670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Location saisonnière autorisation de stationnement

Question anonyme le 05/06/2009 à 16h39
Dernière réponse le 08/05/2010 à 01h27
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes artisans taxi, mon mari et moi même conjoint collaborateur, sur une station balnéaire (66) . L'été notre activité est beaucoup plus importante. Nous n'avons qu'une licene achetée il y a 4 ans. Peut on envisager la location d'une licence (sans véhicule) car nous avons déjà une LOTI équipée d'un taximètre auprès d'un taxi de village dont l'activité est réduite en été? Si oui, quelle procédure doit on suivre pour bien faire les choses... Car, à priori, il n'est prévu que la location avec véhicule. Pas adaptée pour nous. Peut on "simplement" informer la mairie du loueur du changement d'immat. provisoire et établir un contrat sur 2 mois uniquement ? Mille mercis à qui pourra nous renseigner.
Répondre
3 réponses pour « 
location saisonnière autorisation de stationnement
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 00h43
[ ! ]
Bonsoir, Avez-vous eu des réponses à vos questions ? Je suis un peu dans la même situation, et souhaiterai connaitre les modalités afin de rester en règle. Par avance merci cacou2@wanadoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 11h16
[ ! ]
Bonjour, quelques mois sont passées depuis ma question... Nous avons la chance d'avoir pu obtenir une autorisation de la part de la mairie. Nous nous sommes retrouvés 2eme sur liste d'attente en Juillet. Le Maire a compris notre besoin et a délivré 2 autor. (celle du 1er et la nôtre) afin de nous aider à continuer plus sereinement. Je n'ai pas eu de renseignement sur location saisonnière (à priori compliqué!). Compte tenu de la nouvelle règlementation qui exclue ls transports médicaux pendant 2 ans, les prétendants sur liste d'attente se désistent, cela a été une chance pour nous. Je bous souhaite une bonne continuation!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 01h27
[ ! ]
Une licence doit etre exploité effective et continue même pour une autorisation loué. le véhicule doit être loué avec l'autorisation de son exploitant titulaire. Un compteur taxi à l'intérieur d'un véhicule LOTI bravo !! il peut avoir confusion, tromperie avec le consomateur....je pense que tu es en total illégalité.
Référence(s) :
formateur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
location saisonnière autorisation de stationnement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.914