670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Logement de fonction

Question anonyme le 01/10/2010 à 18h01
Dernière réponse le 03/10/2010 à 20h04
[ ! ]
Bonjour, Professeur des écoles, je suis logée dans un appartement de fonction situé dans le même bâtiment de l'école où j'enseigne. Notre mairie compte augmenter notre loyer fortement. Dans quelle mesure peut-elle le faire? (pourcentage par an?) Quels sont mes droits? Merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
logement de fonction
 »
Réponse de canounet
Le 03/10/2010 é 20h04
[ ! ]
En collège géré par le conseil général, il y a des appartements de fonction : - pour nécessité abolue de service (principal, adjoint, CPE, gestionnaire, etc.) le loyer en est gratuit, pas les charges - pour utilité de service, par exemple un OP qui va s'occuper et surveiller des installations techniques le loyer en est donc réduit en proportion - par convention d'occupation précaire, libérables au 31 juillet s'ils doivent être utilisés comme ci-dessus, loyers fixés par le conseil général je ne connais pas le régime des appartements de fonction gérés par une municipalité, ni le type d'occupation dont vous bénéficiez mais je pense d'abord qu'elle pourrait le récupérer (avec préavis) si le service scolaire l'exigeait ensuite, à part le point ci-dessus, que sa location est soumise aux mêmes règles qu'un appartement loué dans le privé autrement dit, l'augmentation du loyer ne peut dépasser celle donnée par l'indice de référence INSEE, c'est à dire quelques % par an vous devriez d'ailleurs avoir un bail sur lequel vous pourrez lire les conditions de location même en cas d'absence de bail écrit, les conditions restent les mêmes je vous conseille de vous rapprocher de l'adil de votre département ou d'un département voisin ; ils seront plus à même de vous conseiller si vous obtenez des renseignements précis, je vous serai obligé de me les communiquer pour information à la suite de ce message
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
logement de fonction
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.104