Logement de fonction et residence principale

Bonjour je suis fonctionnaire logé par nécessité absolue de service moi et ma femme avons acheté une maison que nous rénovons pour nos vieux jours: nous n avons pas droit aux déductions fiscales au prétexte qu'il s'agit d'une résidence secondaire!!! Merci pour vos conseils car mon logement de fonction m'est imposé il fait l'objet de déclaration d'avantage en nature et bien sur ce bien ne m'appartient pas et l'occupation est d'une nature précaire je veux un peu d'égalité
4 réponses pour «
Logement de fonction et residence principale
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 09h20
Nous sommes dans le même cas que vous. Apparemment, il serait possible de vous déclarer vous dans le logement de fonction et votre femme dans votre maison considérée pour elle comme résidence principale et dans ce cas elle peut déclarer les crédits d'impôts.
Référence(s) :
Mes parents étaient dans cette même situation pendant plusieurs années et n'ont jamais eu de problèmes avec les impôts.
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 15h18
Bonjour, Ma femme est gardiènne d'immeuble à Paris avec un logement de fonction en avantage en nature.Nous habitons avec nos deux enfants ce logement. Pouvons- nous acheter une maison dans le 78 , la declarer en résidence principale et continuer à habiter notre logement de fonction en attendant de déménager dans les yvelines.
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 14h23
Nous sommes dans le même cas que le vôtre, avez vous eu une réponse depuis??? Merci d'avance Monique
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 13h19
Bonjour moi aussi j ai une petite question mon mari est gendarme et meme probleme nous avons achete une maison et mon mari a le logement de fonction donc j ai une petite question je vais faire ma declaration d impot car moi j habite la maison mais je voulais savoir la declaration je la met a mon nom ou celui de mon mari car lui occupe le logement de fonction merci pour votre reponse Denise