670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Logement de fonction et residence principale

Question anonyme le 17/09/2009 à 20h06
Dernière réponse le 08/05/2013 à 13h19
[ ! ]
Bonjour je suis fonctionnaire logé par nécessité absolue de service moi et ma femme avons acheté une maison que nous rénovons pour nos vieux jours: nous n avons pas droit aux déductions fiscales au prétexte qu'il s'agit d'une résidence secondaire!!! Merci pour vos conseils car mon logement de fonction m'est imposé il fait l'objet de déclaration d'avantage en nature et bien sur ce bien ne m'appartient pas et l'occupation est d'une nature précaire je veux un peu d'égalité
Répondre
4 réponses pour « 
Logement de fonction et residence principale
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 09h20
[ ! ]
Nous sommes dans le même cas que vous. Apparemment, il serait possible de vous déclarer vous dans le logement de fonction et votre femme dans votre maison considérée pour elle comme résidence principale et dans ce cas elle peut déclarer les crédits d'impôts.
Référence(s) :
Mes parents étaient dans cette même situation pendant plusieurs années et n'ont jamais eu de problèmes avec les impôts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 15h18
[ ! ]
Bonjour, Ma femme est gardiènne d'immeuble à Paris avec un logement de fonction en avantage en nature.Nous habitons avec nos deux enfants ce logement. Pouvons- nous acheter une maison dans le 78 , la declarer en résidence principale et continuer à habiter notre logement de fonction en attendant de déménager dans les yvelines.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 14h23
[ ! ]
Nous sommes dans le même cas que le vôtre, avez vous eu une réponse depuis??? Merci d'avance Monique
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 13h19
[ ! ]
Bonjour moi aussi j ai une petite question mon mari est gendarme et meme probleme nous avons achete une maison et mon mari a le logement de fonction donc j ai une petite question je vais faire ma declaration d impot car moi j habite la maison mais je voulais savoir la declaration je la met a mon nom ou celui de mon mari car lui occupe le logement de fonction merci pour votre reponse Denise
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Logement de fonction et residence principale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.593