670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ayant droit du chahid

Question anonyme le 03/05/2009 à 12h38
Dernière réponse le 23/09/2011 à 23h51
[ ! ]
Bonjour.nous sommes fille et fils de chahid n ayant jamais beneficier de quoi que ce soit depuis 1962 a ce jour notre mere egalement membre o c f l n non permanenteayant particiipe depuis 1956 a 1962 et remarie avec un moudjahid decede et percoit sa pension de moudjahid .nous en tant q enfants de chahid nous ne beneficiant de rien meme la pension du chahid n existe pas et personne ne la touche ni notre mere ni nous ayant droit actuellement nous sommes en retaite y a t il une solution pour notre cas ou la pension n existe pas et pourtant nous sommes des ayants droit. recevez nos salutations .
Répondre
2 réponses pour « 
ayant droit du chahid
 »
Réponse de thala. yom
Le 27/02/2010 é 15h14
[ ! ]
AH, LES AYANT DROIT ! JE VIENS DE POSER UNE QUESTION QUANT AUX DROITS DES AYANT DROIT. OU SONT ILS CES DROITS? BEAUCOUP D'ENCRE A COULE QUANT AUX AVANTAGES SERVIS AUX AYANT DROIT MAIS LA REALITE EST TOUT AUTRE. NOUS SOMMES TOUS DANS LE MEME PETRIN. DES AYANT DROIT EN QUETE DES DROITS.
Référence(s) :
situation des ayant droit
Répondre
Réponse de illico
Le 23/09/2011 é 23h51
[ ! ]
Oui mon frere, l'histoire retiendra que ceux qui ont survecu a la gerre( les modjahidine) ont trahis le serment fait a nos peres.nous sommes des algeriens de seconde zone, on nous appellait wlad miate frac.( pension= 1 da /jour) 30 da par mois,nous avons grandit dans la misere,sans l'aide de l'etat qui nous est redevable, devant dieu, nous n'avons que les yeux pour regarder les autres s'accaparer tout, logements, licences, pensions et tout et tout,mais nous avons vecu dignement, malgre les injustices flagrantes et puis que pouvions nous faire.je profite pour te raconter une histoire vrais d'un fils de chahid qu'un avocat fils de chahid a eu defendre. voila, c'est un fils de chahid dont la mere s'est remariee, elle a epousé un ancien moudjahid qui etait son voisin,lui il a ete recuellit et pris en charge par sa grand mere paternelle, a l 'epoque les veuves de chahid beneficiaient de licence d'importation de vehicules, bon la premiere c'est le beau pere (mari de sa mere) qui a profite, maaliche, quant arriva la deuxieme, il est parti voir sa mere et la suppliee de la lui ceder, il lui a dit, mere, je n'ai jamais touché a quelque chose qui vient au nom de mon pere, ai un peu de bonte et au nom du sang que mon pere a verse, donne la moi. subitement, le mari de sa mere sort et lui lance au visage , sort de chez moi ya k.. ta mere est a moi et tout ce qu'il lui appartient est a moi, le pauvre a ete humilié, il rentre chez lui, prend un fusil de chasse et revient, il l'abat sur le champ d'un coup de feu,puis son epouse (la mere) commence a hurler: mes pauvres enfants cheris, votre pere est mort, qui sera votre protecteur etc... alors il retourne vers sa mere et lui dit, ah bon moi je ne suis pas ton fils, il leve son fusil et tire dessus.Dans un drame comme celui la, qui est responsable?.......
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ayant droit du chahid
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour nous sommes enfants de chahid notre mere egalement moudjahida mais son extrait n est pas pe
  • 4
    réponses
    Je suis une file de chahid.mon marie est décedé je touche la pension de fille de chahid ,résament ma
  • 3
    réponses
    Voila ma mère est fille de chahid, son père chahid et sa mère décédée en 1957, étant mineur en 1962,
  • 1
    réponse
    Nous les ayant droit de chahid, il n' y a pas un jour que DIEU fait où on n'entend pas "AVANTAGES SE
  • 61
    réponses
    Selon la loi du chahid est du moudjahid, il est question aussi de calculer la pension de retraite de
  • 6
    réponses
    JE SUIS FILS UNIQUE DE CHAHID MA MERE EST REMARIER EN 1962 J AVAIS L AGE DE DEUX ANS ET DEMI J AI G
  • 7
    réponses
    Est ce que les 02 catégorie plus 3,5 fois le smig, la cnr applique cette loi 07/99 du moudjahid et
  • 8
    réponses
    Bonjour, mon père, moudjahid est décédé depuis 1977. Ma mère perçois sa pension en tant que veuve de
  • 1
    réponse
    Je suis fils de chahid ma mere est morte een 1984,ni frere ni soeur.j ai 49ans marie,j ai 4 enfants,
  • 3
    réponses
    Je suis fils de chahida et je n'ai jamais bénéficié de quoi que ce soit. Je voudrai si possible avoi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.665