670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Loi Applicable: Divorce Franco-marocain/marocaine - Page 4

Question anonyme le 25/11/2009 à 14h47
Dernière réponse le 04/02/2019 à 23h33
[ ! ]
Bonjour, Un Franco-Marocain marié à une marocaine , mariage contracté au Maroc, puis transcrit en France. Pour L'arcticle 9 de la convention Fra...
Répondre Lire toute la question
68 réponses pour « 
Loi Applicable: Divorce Franco-marocain/marocaine
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 18h31
[ ! ]
Dés que vous dites que l'un est marocain , et l'autre est egyptien... vous avez rien compris à la convention franco-marocaine, cette dernière concerne un couple dont les deux époux SONT MAROCAINS ....ou les deux sont Français ... et NON une troisième une nationalité ....
Répondre
Réponse de arayah
Le 01/08/2012 é 23h06
[ ! ]
Voila bonsoir les amis moi je me suis marié en algerie avec une française le 05032012 arrivé avec un visa d'installation conjoint de français et j'ai eu mon titre de sejour de 1 an et maintenant femme veut me jeter dehors indirectement sous pretexte que j'ai pas trouver du travail aider moi svp .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 20h46
[ ! ]
Bonsoir, j ai entamé une procédure de divorce en Juillet 2011 en Belgique et une seconde en octobre 2011 au Maroc. J ai une audience qui prononcera le divorce en Belgique le 30 janvier 2013, et une audience qui prononcera le divorce au Maroc le 06 mars 2013. Puis je avoir 2 jugements différents? Est ce que mon épouse peux faire appel du jugement belge en prétextant qu un autre jugement sera prononcé au Maroc? Nous vivons tous deux en Belgique et sommes belgo marocain Merci
Référence(s) :
reconnaissance divorce
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 13h10
[ ! ]
Oui il fo que tu aille voir le procureur du roi qui te donnera un ordre a emmené au commissariat pour récupérer ton enfant c très rapide 1 semaine
Référence(s) :
J ai vécu le cas
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 14h55
[ ! ]
Bonjour, je suis franco-marocaine mariée à un marocain depuis bientot 3 ans nous avons une petite fille de 20 mois le mariage a été célébré au maroc et transcrit en france j'ai donc bien un livret de famille francais je souhaite aujourd'hui divorcer, quelle est la procédure à suivre est-ce plus avantageux de divorcer en france ou au maroc ? merci de votre aide
Répondre
Réponse de freenews
Le 26/06/2014 é 19h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai parcouru la liste des cas et je n'ai malheureusement pas trouvé le mien. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Alors voilà, Moi et mon conjoint sommes tous deux Franco-marocains, nous avons un enfant de 17 ans.. Pour des raisons professionnelles, je suis parti vivre au Maroc et je veux divorcer de mon conjoint resté en France. Selon vous, que dois-je faire ? Pourrais-je demander le divorce au Maroc même si mon conjoint est en France ? Qu'est ce qu'il faut que je fasse ? je vous remercie infiniment pour vos réponses, cela m'aiderai beaucoup.
Répondre
Réponse de Janus
Le 20/04/2015 é 22h41
[ ! ]
Moralité: mariages binationaux , toujours des problèmes car un des deux à des arrières pensées.
Répondre
Réponse de abzehra
Le 04/02/2019 é 23h33
[ ! ]
Bonjour, pourrais je vous contacter pour avoir vos explications sur ce sujet, je suis dans le me cas. merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Loi Applicable: Divorce Franco-marocain/marocaine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.321