Loi Scellier - réhabilitation

Question de abigunners le 31/03/2009 à 10h29
Bonjour, Peut on réhabilité un immeuble (comme prévue dans la loi scellier) et le vendre ensuite afin que les acquéreurs profite de la réduction d'impôt Scellier? faut-il le vendre avant et ensuite faire les travaux de réhabilitation? Si aucun des 2 n'est possible existe t-il un moyen de VENDRE du scellier si je possède un immeuble ancien?
1 réponse pour «
Loi Scellier - réhabilitation
 »
Réponse de Elyxis
Le 12/04/2009 é 18h52
Vous pouvez réhabiliter cet immeuble pour lui donner la consitence du neuf avant de la revendre. Ce sont les acquéreurs qui bénéficieront de la réduction d'impôt Scellier. Mais attention, la réhabilitation est un exercice difficile à ne pas confondre avec rénovation ! Votre immeuble (et ses logements) devront être expértisés pour être qualifiés de non décents. Puis les travaux devront être effectués. Une fois réhabillité, l'immeuble devra être à nouveau expertisé. Les critères de réhabilitation sont très précis et très stricts, renseignez vous bien avant de vous lancer sinon vous perdrez le bénéfice de l'éligibilité.