670 428
questions
1 492 292
réponses
1 460 271
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Luteran 10

Question anonyme le 14/04/2009 à 10h55
Dernière réponse le 03/10/2014 à 13h34
[ ! ]
Voila j'ai eu mes derniere regle le 12 mars ma gineco ma prescri du luteran 10 a cause d'un kyste ovarien g pri le luteran du 17 au 24 mars et arret car hemoragie pendant 5 jours j'aurai du avoir mes regles le 8 avril nous sommes le14 avril et toujours rien g mal a la poitrine sur les cotes et aux bouts g fait un test ce matin il etais negatif je ne sais plus quoi penser aidez moi si vous avez etais dans le meme cas s'il vous plait
Répondre
20 réponses pour « 
luteran 10
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 12h43
[ ! ]
Bonjour, moi aussi la gényco ma mise sous luteran car je suis en phase préménaupose soit disant avec des regles completement irrégulières et abondantes j'ai fini au urgence avec les pompiers car a rason de 2 luteran par jour ça a lachée plus jamais d'hormone m'a dit le gényco de garde aprés avoir fait sur mois une themocoagulation maintenant je suis en phase de cicatrisation et j'attend de voir si les régles reviennent ou pas je suis angoissée depuis dés que ça coule car l'hemmoragie ma énormémeint anémiée j'en ai pour 3 mois à remonter la pente.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 04h07
[ ! ]
Jai pas de reponse mes jai besoin d'aide je pren la pillule cerazette et juska maintenan cétai bon apres je nes plu vue mes régle et la j'ai fai un tes negatif ensuite je sui aler cher le gineco il ma doner du luteran 10g pandan 5 jour pour faire revenir mes regle et toujour rien je c plus croi fair ses desesperen de voir ke je nes pa mes regle svplai aider moi kiss!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 11h50
[ ! ]
Bonjour je ne sais pas si cela pourra t'éclairer mais je pense etre un peu dans ta situation meme si je n'ai pas de kyste mais on a eu a peut pres le meme traitemen! voila je n'ai pas eu mes régles depuis le mois de mai (le 18 environ) j'ai fais un test de pharmacie et une prise de sang qui ont été tous les deux négatifs donc j'ai consulter mon médecin qui m'a prescrit "lutéran 2mg"(1 le soir pendant 10 jours) du 27 juillet au 5 aout et aujourd'hui le 12 aout je n'ai toujours pas de régles alors que cela fait 9 jours que j'ai fini le traitement . pensez vous que le lutéran m'a fait ovulé et que j'ai fécondé ? je ferai un autre test plutard mais je voudrai quelque conseil avant sachant que en plus ma température reste au dessus de 37.0° depuis le traitement et depuis le 4 aout je vais en diarrhée et envie de vomir ! voici ma température prise le matin depuis le 1er jour aprés l'arret du traitement : 37.2° ; 37.2°; 37.1° ;37.1°; 37.0°; 37.0°; 37.4°; la température restant au dessus de 37° veut elle dire que je sois tomber enceinte sous le traitement? ps:j'ai arrété la pilule au mois d'avril c'est pour cela que le médecin m'a prescrit lutéran pour faire revenir mes regles . j'ai des rapports régulier avec mon compagnon .
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2010 é 02h32
[ ! ]
Le mieu a fair ces d'aller voir le gynéco et de faire une écographi pour etre fixé . tien moi au couran.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 23h22
[ ! ]
Bonjour, j'ai arrêté la pilule, et comme j'avais peur de retrouver les douleurs menstruelles et irrégularités des règles de ma jeunesse, ma gynécologue m'a prescrit du chlormadinone 10mg, pendant 12 jours à partir du 12 ème jour du cycle. J'ai fini est je n'ai toujours pas mes règles, est-ce normal ? Merci
Répondre
Réponse de broceliande
Le 13/06/2011 é 18h13
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi à peu près les mêmes soucis! 46 ans préménopause,ma gynéco m'a mise sous luteran 10 et bien au bout de 10 jours j'ai tout arrêté! maux de tête,les seins comme des pasteques!! règles sous luteran avec des douleurs comme si j'accouchais !! tout d'un coup je me rappelle la douleur ressentie quand on accouche! Je pense que je vais laisser faire la nature parce que les traitements hormonaux me rendent plus mal avec que sans !! demain rv chez mon généraliste !
Répondre
Réponse de patou2b
Le 05/08/2011 é 19h19
[ ! ]
Bonjour. J'ai 45ans et ne prend aucun contraceptif depuis 4ans environ. J'ai demaindé à ma gynéco que je voulais en prendre la pillule. J'ai le syndrome prémenstruelle très important, suis atteinte d'algie vasculaire de la face, ai subi une conisation. Ma gynéco connaissant mes antécedants pathologiques m'a prescrit le lutéran 10 à prendre 20jrs et 8jrs d'arrêt. Lisant tous ces commentaires sur plusieurs forum, cela me fait plutôt peur. Je dois avoir mes règles dans quelques jours et je suis dans l'hésitation totale.
Répondre
Réponse de doudouwombat
Le 02/09/2011 é 17h20
[ ! ]
Bonjour j'ai 26ans et je prend Lutéran 10mg en continu depuis 2006 suite à des kystes ovariens j'ai été opéré des ovaires ( drilling ovarien) en mars 2008 depuis plus de douleurs.Le Lutéran arrête les règles ce qui est tout à fait normale c'est pour mettre les ovaires au repos.Si je peux me permettre je vous conseille de prendre la pilule si vous n'avez pas de problème d'ovaire
Répondre
Réponse de solange73
Le 15/01/2012 é 20h27
[ ! ]
Bonjour, Voilà je prend du Lutéran 10 mg comme pilule du 5eme au 25eme jour du cycle ,mon arret est du 28/12/2011 en attente des règles ,aujourd hui donc le 15/01/2012 je n'ai tjrs pas mes règles et des douleurs aux seins et douleur comme si j'allais avoir mes règles , je ne comprends plus rien ,j'ai peur d'etre enceinte ? Pouvez vous me dire et m'expliquer .Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 18h41
[ ! ]
Bonsoir , je vais prendre lutéran 10 mg pour la 1 er foi ce soir et j ai trés peur pour la suite tout ce que je lis n est pas rasurent .j espère que tout ce passera bien .je vais le prendre en continue il y a t il un risque ????
Répondre
Réponse de doudouwombat
Le 23/01/2012 é 20h26
[ ! ]
Bonsoir, il n'y a aucun risque à le prendre en continu vous n'aurez pas de règles c'est tout et plus de douleurs moi je le prend en continu depuis 2006 et tout va bien.
Répondre
Réponse de vivie76
Le 26/04/2012 é 17h23
[ ! ]
Bonjour a toutes --cele fait deux ans que je suis sous Lutenyl (au fait j 'ai 48 ans) donc il y a 2 ans mon gynéco m 'avait prescrit du Lutenyl -j 'avais des rêgles irrégulières mais pas terminées--quelques mois aprés j 'ai commencé a avoir des bouffées de chaleur de plus en plus fortes mais aussi et surtout je perdais mes cheveux -c 'était affolant! mais on a toujours confiance en son toubib! et j 'ai continué ce traitement. Depuis trois mois, plus de rêgles,mais toujours des effets secondaires difficiles,je suis donc allée voir un endocrino- elle m ' a prescrit du Lutéran ainsi qu un gel "estréva" --j 'ajoute qu' elle m 'a dit je n' étais pas tout a fait "ménopausée(après examen)je ne connais pas ce traitement--il parait que, tant qu 'une femme n 'est pas ménopausée, les toubibs ne donnent pas de traitements de substitution (trop puissants) __enfin je me retrouve avec Lutéran et ce gel-- j 'aimerais en savoir un peu plus alors merci a vous de me donner un peu plus de renseignements sur ces produits et MERCI d'avoir lu jusqu'au bout cette tartine que je vous ai adressé--J 'ajoute que je ne suis pas bavarde!!lol!! sylvie ,
Répondre
Réponse de vivie76
Le 21/05/2012 é 14h48
[ ! ]
Bonjour a toutes --voila il y a un mois j ai mis un message sur ce site car je commencais le luteran--je peux vous dire que pour moi (luteran 10mg + gel estréva) ce traitement me convient vraiment bien __beaucoup moins de bouffées de chaleur-je dirai même presque plus-moins d angoisse --les douleurs pelviennes sont beaucoup moins fortes par contre pour la chute de cheveux je ne sais pas encore car c est trop récent mais je n 'en perd pas plus donc a suivre..je revois mon endocrino fin juin --si vous le souhaitez donnez votre avis abientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 19h25
[ ! ]
Prendre cerazette et ne plus avoir ses règles c normal, étant donné que cette pillule endore les ovaires, mais qd tu arrête cerazette environ 1 mois après tu redeviens réglé comme une horloge. Aussi, il faudrait que les gynécos le sachent, car ils le prescrive sans en connaître les effets. Mais ne t'inquiète pas ce médicament est très efficace. Bon courage.
Répondre
Réponse de vivie76
Le 10/06/2012 é 14h50
[ ! ]
Bonjour a toutes -voila cela fait maintenant deux mois que je suis sous Luteran 10mg +gel estreva 20 jours par mois --je disais dans mes précédents messages que j avais la totale des effets négatifs de la pré -ménopause --bref depuis deux mois --les premiers jours je me sentais -donc pour le positif ;j 'ai moins de bouffées de chaleur --par contre j 'ai pris 1kg et demi en 1 mois (et croyez moi les filles je m 'en passerai bien car j 'en ai déja 10 a perdre + 1 et demi ... lol! bref c est quand même pas terrible et puis j 'ai aussi qui sont devenus énormes --enfin on dirait des pastèques-- et toujours ces moments de mal être qui sont bien spécifiques a la ménopause - j 'ajoute que je perdais mes cheveux avant le traitement (snif!) et que le Lutéran n 'a pas diminuer cette fichue chute de cheveux --j 'avais d 'ailleurs demandé si l'une d 'entre vous savait si sous Lutéran cela pouvait ralentir la chute de cheveux_mais pas de réponse et depuis 2 mois que j 'ai commencé le Lutéran ,pas de changement donc en résumé a part une diminution des bouffées de chaleur ,je ne trrrouve pas d 'amélioration! je dois revoir mon endocrino a la fin du mois de Juin -elle m 'a dit que tant que la ménopause n 'était définitivement "installée "elle ne pouvait pas donner de traitement hormonal plus fort --merci de m 'avoir lu -c' est vrai que j 'ecris des messages très longs --mais ça fait du bien de "" parler"" merci si l'une d 'entre vous me répond et et au cas ou vous savez pour les cheveux (luteran peut il ralentir la chute de cheveux?) bonne journée ah oui j 'ai 48 ans bisou
Référence(s) :
Effets du Luteran et chute de cheveux
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 14h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai été pendant 8 ans sous trinordiol, mon organisme ne l'a plus accepté avec des crises de migraines avec aura et saignements pendant un mois entier avec l'obligation de finir la plaquette alors qu'il me restait plus de la moitié. Depuis je suis sous le générique de luteran et malgré le doute de sa provenance de mon docteur généraliste ma ginécologue a su determiner rapidement la provenance du déreglement. Tout cela pour dire que les géneralistes ne sont pas des gyne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 17h14
[ ! ]
Ma fille de 20 ans prend luteran 10(la vrai pas la generique) depuis 1 ans elle a bcp grossis est ce normal ,? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 17h16
[ ! ]
Je reviens vers mon message ma fille sous luteran a bcp de vergetures est ce l pillule et la prise de poids importante ???? cela m embete bcp de la voir c transformer comme cela merci
Répondre
Réponse de BLONDIN1970
Le 16/02/2014 é 15h43
[ ! ]
Bonjour, je prend LUTERAN 10mg depuis peu et je me sens super bien plus de douleurs dans les jambes,plus de douleurs dans le bas du ventre, je n'ai pas eu mes règles mais franchement elles me manque pas, je n'ai pas pris de poids bien au contraire je me sens legère et dégonflée, avant je prenais ADEPALE et c'était dangereux pour moi tellement j'avais mal dans les jambes, chevilles, des douleurs importantes pendant les règles, maintenant je revis et je pense que cela dépend des personnes, je ne veux plus changer ayant eu beaucoup de fibromes je suis soulagée et bien dans mon corps.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 13h34
[ ! ]
Je prends du Luteran 10 mg en continue suite à une endométriose, j'avoue que j'ai peur à une prise de poids. quels sont vos ressenties à ce sujet? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
luteran 10
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.549