670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Laisser l'appart à mon fils apprenti pendant 1 an

Question de MelleHélène le 06/06/2011 à 16h02
Dernière réponse le 07/06/2011 à 07h15
[ ! ]
Bonjour, Je vais déménager dans les mois qui viennent, à plusieurs centaines de km de chez moi. Mon fils est en apprentissage, son IFA et son employeur sont près de chez nous. Il ne souhaite pas me suivre. J'ai pensé le laisser dans l'appartement HLM, jusqu'au mois de juin 2012, jusqu'à ce qu'il passe son CAP en fait. Il n'est pas majeur (18 ans en février 2012). Son père, qui ne vit pas très loin, compte passer une fois par semaine. Un collègue de mon fils, d'un an plus âgé, partagera l'appartement avec lui. Les frais seront partagés entre les deux jeunes, et bien sûr tout restera à mon nom, le temps que mon fils ait son diplôme, trouve un travail (en restauration je ne m'inquiète pas trop), et un appartement. Pensez-vous qu'il y ait beaucoup de risques à faire cela ? Avez-vous des conseils ? De mon côté, j'irai vivre chez mon ami, je suppose que je ne dois faire aucune démarche administrative ? Merci pour vos réponses. Hélène.
Répondre
4 réponses pour « 
Laisser l'appart à mon fils apprenti pendant 1 an
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2011 é 18h25
[ ! ]
Il vaut mieux que l'appartement reste à votre nom jusqu'en juin 2012 et qu'il soit considéré pour les HLM comme votre domicile n'oubliez pas de donner votre préavis de départ à temps et je vous suggère de vous préoccuper d'éventuelles ... disons ... nuisances, que pourraient créer, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur (voisins) du logement, 2 jeunes - et leur copains - laissés sous peu de surveillance,
Répondre
Réponse de MelleHélène
Le 06/06/2011 é 20h18
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour la réponse. Oui en effet je vais tout laisser à mon nom, j'espère juste n'avoir pas de soucis. Au sujet de l'état de l'appart, sans compter le bruit (ou autre) occasionné par deux jeunes, j'essaie de leur faire "un peu" confiance, sachant que : - ils bossent tous les deux, et même le soir, dans un resto, ce qui fait qu'ils rentrent en général vers minuit, pour reprendre à 9 h le lendemain. - Papa va passer régulièrement, et sans prévenir (ou pas plus d'une heure avant, s'ils ont besoin de passer l'aspirateur vite fait, ça ira, mais si c'est le Bronx depuis 15 jours, ça n'ira pas lol) - Ils jouent de la guitare et pas de la batterie, mais bon, ça peut changer ;-) Sinon, quelqu'un peut me dire ce que je dois ou ne dois pas faire au sujet des papiers, impôts, tout ça ? Peut-être juste un suivi provisoire de mon courrier ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/06/2011 é 00h58
[ ! ]
Ma suggestion se voulait celle d'un père de famille qui a aussi eu ses enfants dans cette situation, sans trop de problèmes d'ailleurs, mais j'ai vu bien pire ailleurs ... mais je vois que vous maîtriserez bien cette nouvelle organisation votre fils se chargera bien de faire suivre votre courrier sinon, comme vous êtes censée toujours être dans ce logement, je ne vois rien à faire de plus
Répondre
Réponse de MelleHélène
Le 07/06/2011 é 07h15
[ ! ]
J'ai bien compris que c'était dans une bonne intention ;-) Et comme vous avez déjà vécu cette expérience, tout conseil est bon à prendre, merci Canounet.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Laisser l'appart à mon fils apprenti pendant 1 an
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.13