670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problémes avec le notaire qui s'est occupé de l'héritage

Question anonyme le 12/09/2011 à 17h11
Dernière réponse le 12/09/2011 à 23h18
[ ! ]
Mon fils a perdu son père il y a 8 ans, maintenant qu'il est majeur il voudrait récupérer se qui lui reviens mais le notaire ne répond pas au courrier envoyé en recommandé ni aux appels téléphonique.que dois je faire? merci pour les réponses.
Répondre
4 réponses pour « 
problémes avec le notaire qui s'est occupé de l'héritage
 »
Réponse de canounet
Le 12/09/2011 é 17h22
[ ! ]
D'après une nouvelle loi datant de qques années, si vous étiez mariée sous le régime de la communauté réduite aux axquêts, c'est vous qui héritez de votre mari tout du moins, vous êtes usufruitière, il ne lui reveint donc rien tout de suite, même si c'est le fils de votre mari et pas le vôtre il ne pourra entrer en possession de l'héritage qu'à votre décès (le plus tard possible, j'espère) quant au notaire, il vaut mieux demander un RV et vous déplacer
Répondre
Réponse de fritzou974
Le 12/09/2011 é 17h24
[ ! ]
Le mieux serait de se déplacer jusqu'au bureau du notaire . Si vous n'en avez pas la possibilité adressez vous à la maison de justice de votre commune ( demander l'adresse à la mairie ) ou à une assistante sociale ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 21h55
[ ! ]
Merci de répondre mais je n'étais pas marié avec le pére de mon fils et il n'y a que de l'argent qui lui reviens
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/09/2011 é 23h18
[ ! ]
Vous n'aviez pas donné cette précision pacsée ou concubine, vous n'avez donc bien sûr aucun droit comme le dit fritzou874 (merci) il faut contacter le notaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problémes avec le notaire qui s'est occupé de l'héritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.386