Ma machine Brandt ne vidange pas l'eau

Question de Machine Brandt le 03/06/2010 à 13h54
Ma machine à laver Brandt ne vidange pas l'eau. Elle fonctionne normalement mais lorsqu'elle arrive au point d'essorer, l'eau ne sort pas et reste dans la machine. Merci de bien vouloir me dire comme d'ou viens se problème et comment peut on le réparer.
1 réponse pour «
Ma machine Brandt ne vidange pas l'eau
 »
Réponse anonyme
Le 08/08/2010 é 23h09
Bonjour! Débranchez la machine. Vérifiez que la pompe n' est pas obstruée par un petit objet ( pièce de monnaie...). Sur les brandt, généralement, la pompe est sur le devant de la machine cachéé par une petite trappe. Ouvrez cette trappe. Préparez une serpillère, retirez le bouchon de la pompe et évacuez l' eau stagnante. Vérifier avec un crayon que l' hélice tourne correctement. Si oui, démontez la pombe , testez avec un multimètre en ohm ; la valeur est d' environ 30ohms. Si il est écrit " ol" , la pompe est électriquement coupée. Sur quelques brandt, la pompe se trouve à l' intérieur, c' est un peu plus délicat mais ça reste le même principe: seulement, ce genre de pompe est différent et lorsque vous essayerez de tourner, vous devez ressentir une légère difficulté du fait qu' elle possède un électro aimant. Enfin en conclusion, ne confondez pas vidange et essorage. Il faut savoir que quasiment aucun lave linge ne peut essorer si la vidange n' est pas faite; Ce qui implique qu ' en cas de panne de la pompe, vous n' aurez jamais d' essorage! Bon courage! J.Yves
Référence(s) :
Intérimaire en remise en état de gros électroménagers de récupération; Emploi "envie haut de France"