Ma maison est elle insalubre?que puis je faire?

J'habite dans une maison qui pourrais étre magnifique si elle était rénovée.mais voila c'est un taudit . J y vis avec ma mère qui est malade du coeur et je vais bientôt partir.la propriétaire ne veux rien réparer et je suis quasiment certaine que si je fais constater les degats par quelqu'un de l'hygiène,la maison sera reconnue comme étant insalubre.les murs sont plein d'eau.les meubles qui étaient accrochés sont tombés des murs à causes des trou noirs d'humidité qu'il y a dans les murs;le lustre du salon ne tien presque plus il se décroche du plafond et lorsqu'on veux changer une lampe on doit couper le courant sinon on reste collé;le cumulus est dans ma chambre au dessus du salon, je craint que lui aussi ne se décroche car il bouge un peu.si il tombe il pourrait peut être traverser le plancher.Des fils électriques sortes des murs dans la salle de bain et un peu partout.et il y a environs deux mois nous avons eu un dègat des eaux à cause des tuyaux du haut qui avait cassés et bien figurez vous que nous attendons toujours un signe de vie du propriétaire malgré que nous l'avons appeler 5 fois.puis je faire venir l'hygiène?comment fait on? ma maison sera t ' elle reconnue comme insalubre?aidez moi svp.vous pouvez me répondre à l'adresse suivante: harmonyclassique@hotmail.fr
4 réponses pour «
ma maison est elle insalubre?que puis je faire?
 »
Réponse de del82000
Le 16/11/2010 é 14h50
Faut apeler un epert en isolation electriciter qui va faire un dossier il faut que vous en remetier un au proprietaire un a la caf si vous y avai droit ;et 1 a la mairie qui normalement von intervenir dans les pus bref delais
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 23h26
C e om ma ousiie mem le comune fete rein selfs de gemeente doet er niets aan zelfs via lisco die geven voorang aan anderen
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 18h07
Bonjours sé malheureux a dire mais j'ete dans la mm situation il n'y a pas si longtemp et pareil pas moyen de faire quelque chose avec les proprio dukou je suis partie de l'appartement et j'ai entièrement détruit l'appart pour ki sache se que sa fait d'etre dans la merde sé pas la meilleur solution et je la recomende a personne surtt mais sans sa il aurer recomencer de plus belle avec dotre locataire car jai sus que l'oncle d'un pote a moi viver dans l'appart ia 7ans et que sété déjat dans le mm état alors dukou il on ete obliger de tt refaire de a a z et il ne pourron plus profiter des locataire futurs a tt les locataire dans cet situation courrage et au propriétaire allar tous vous faire mettre merci de rep si besoin
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 13h18
Ma mere est dans la mme situation son proprio ne veut rien les plafonds commence a s'effondrer il y a de lhumiditer partt & le pire c ke sn compteur delectricite est dangereux & il ne veut rien faire un gars de edf lui a di kel pourai avoir le feu dans sa maison mai lui sa ne linquiete pas ce branleur