Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Neurologie

Ma maladie embarrassante

Question de Rose de Sable le 14/01/2011 à 18h03
Permettez moi de m'adresser à vous pour vous exposer mon cas : je suis une patiente âgée de 38 ans , de Nationalité Algérienne, Divorcée, Sans enfants, Enseignante de profession dans un CEM depuis l'an 1993, (actuellement admise en invalidité) . Atteint d'une maladie neurologique chronique (Dystonie généralisée) (le diagnostic le plus probable) depuis l'an 2004, marqué par l'installation progressive d'une sensation de lourdeur de la langue avec hypersalivation ne gênant pas le langage et la déglutition. L'évolution s'est faite vers l'aggravation après 02 deux ans avec apparition de troubles de phonation à type de voix nasonnée ainsi que des troubles de déglutition (reflux des liquides par le nez). Une année plus tard installation de troubles de l'élocution avec difficulté à prononcer les lettres labiales. Après quelques mois, apparition des crampes au niveau des mollets, l'ensemble des troubles évolue vers l'aggravation progressive..... L'examen neurologique retrouve : - Paralysie faciale centrale droite. * Effacement du sillon nasogénien. * Signe du lancier du cou de Babinski. - Syndrome pseudobulbaire : * Trouble de la déglutition (reflux des liquides par le nez) * Voix nasonnée. * Réflexe nauséeux aboli. * Réflexe du voile faible à droite. - Apraxie bucco faciale. * Attitude dystonique de la main gauche. L'examen du bilan d'auto-immunité retrouve une légère réaction inflammatoire chronique. L'IRM cérébrale retrouve une lésion démyélinisant rolandique gauche. La Scintigraphie cérébrale annonce une zone d'hypofixation rolandique gauche. EMG retrouve une atteinte bulbaire d'origine centrale. L'examen ophtalmique des potentiels visuels évoqués retrouve une diminution de l'amplitude du potentiel, et une baisse de l'acuité visuelle. Je suis mise sous PARKINANE 5 mg / 20 mg /j et LEVOMED 100mg / 400 mg/j. J'attire votre attention Docteur que les résultats de ces examens sont datés depuis l'an 2005. J'ai refait un IRM cérébral le 05 avril 2008 dont le compte rendu met en évidence de plusieurs lésions nodulaires, non expansives, situées à la jonction cortico sous-cortical, à l'étage sus-tentoriel en nombre de 8 environs, dont la plus grosse est de topographie pariétale supérieure droite. Puis ça conclue par : (lésions nodulaires de démyélinisation, non spécifiques à l'étage sus-tentoriel). Et maintenant, depuis quelques mois d'autres symptômes sont apparues : - Tremblements des doigts des deux mains. - Des troubles de l'équilibre (Instabilité posturale) . - Une lenteur des mouvements. - Un ralentissement des mouvements. - Manque d'énergie. Devant ce tableau clinique évolutif, et devant l'évolution de ma maladie je me remets complètement à vous Docteur pour vous avouer mon inquiétude devant cette maladie. Existe t-il un remède chez vous qui puisse me guérir ?
3 réponses pour «
Ma maladie embarrassante
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 00h17
Je ne suis pas un docteur, mais je vous dis de tout coeur rabbi ychafik inchalah et soit forte
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 09h44
Renseignez vous sur l'apithérapie .. ça peut etre efficace pour vous.
Référence(s) :
Internet
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 08h46
Je pense que vous soufrez de la sclerose en plaque PUISQUE c'est presque les meme signe clinique;(trtmt;LE REBUS 44) consulter un nouvau neurologue et refait l'IRM