Sur l'hèritage

On ai 3fere et2 soeur du meme pere et meme mere et 2frere et 2soeur du pere seulement on posaide une maison de 700m² 400m² d un asocier a nous et 300m² pour nous alor on veut la vendre mai le demi frere ne veut pas vendre ke luit mai nous tous veut vendre meme la socier veut vendre la question et asque on peut vendre son luit
2 réponses pour «
sur l'hèritage
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 19/07/2010 é 20h02
Les 9 enfants et un associé sont propriétaire d'un bien immobilier en france et l'un d'eux s'oppose à la vente. Il faut expliquer à celui qui refuse que si il persiste, vous allez saisir le tribunal qui décidera de vendre aux enchères judiciaires , que cela coutera des frais d'huissiers qui seront déduits de sa part , et que la vente sera sans doute en dossus des prix du marché . Il ne pourra pas s'opposer à la vente. toutefois , si il a les moyens de payer , il est prioritaire pour acheter cette maison et si vous avez fait paraître une annonce ou négociez avec un éventuel acheteur, vous ne pouvez pas vous opposer à ce qu'il l'achète. surtout , si vous allez au tribunal , choisissez un seul avocat pour les huit héritiers et l'associé pour diminuer les frais d'avocat ( à votre charge ) et d'huissier ( à la charge de tous les indivisaires ) cordialement
Référence(s) :
lecture code civil français
Réponse de 25ansdesespoir
Le 19/07/2010 é 20h04
Lire '' au dessous des prix du marché ''