Propriétaire veut faire une visite "réglementaire"

Bonjour Nous louons une maison depuis 2 ans maintenant. Le propriétaire vient de nous envoyer un courrier recommandé dans lequel il nous demande de prendre rdv avec lui pour une visite réglementaire de la maison et du jardin afin de vérifier que nous entretenons correctement les lieux. Il compte venir au mois de Mars. A-t-il le droit de demander une telle visite? nous avons été plusieurs fois locataire avant c'est la première fois qu'un propriétaire nous demande çà. Merci de le répondre et de me dire ce que je dois faire. Je précise qu'il n'y aucune ligne concernant une telle visite dans le contrat de bail.
1 réponse pour «
propriétaire veut faire une visite "réglementaire"
 »
Réponse de canounet
Le 10/03/2011 é 23h12
C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce genre de visite à mon avis, vous êtes chez vous, c'est votre domicile et le propriétaire n'a pas à s'y introduire si vous ne le désirez pas il n'a même pas le droit de posséder un double des clés d'ailleurs vous pouvez très bien changer les serrures (sans abîmer les portes) si jamais il avait des observations à vous faire, ce ne pourrait être que lors de l'état des lieux de départ toutefois, cette démarche vient peut-être de la volonté du propriétaire de vérifier par exemple l'état du toit (étanchéité) ou d'éventuelles dégradations causées par la vétusté et donc à sa charge (pienture des volets ou autre) pour confirmation, vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement