Ma retraite sera pour quand

J'ai 60 ans le 1er avril 2009 dois je travailler tout le mois d'avril ou si je m'arrête le 31 mars au soir?
1 réponse pour «
ma retraite sera pour quand
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2009 é 21h58
Quelqu'un qui est né le 1er d'un mois peut prendre sa retraite (du régime général) le jour de son anniversaire. Quelqu'un qui est né un autre jour du mois peut la prendre le 1er du mois suivant. Donc, sauf si on est né le 1er d'un mois, il vaut mieux terminer le mois de travail, d'autant plus que les retraites sont payées à terme échu, c'est à dire le mois suivant la date d'effet. Une retraite qui part au 1er avril est payée entre le 10 et le 12 mai. Quelqu'un qui serait né le 15 avril et qui s'arrêterait de travailler le jour de son anniversaire aurait en mai un demi-mois de salaire pour vivre jusqu'au 10 juin, paiement de sa retraite ayant un effet au 1er mai...