Retraite fonction publique

J'aurai 60 ans en novembre 2010 et cotisé suffisamment pour prétendre à une retraite à taux plein. Actuellement je suis fonctionnaire territorial depuis le 1er avril 1998, je dois donc travailler jusqu'en avril 2013 pour percevoir une demi retraite fonction publique? Est-ce intéressant par rapport à une retraite complète du régime général? Par ailleurs, j'ai entendu dire que je pouvais prendre ma retraite du RG à 60 ans et continuer à travailler dans la FP à temps complet jusqu'à mes 15 ans : est-ce vrai? Merci de bien vouloir me renseigner.
1 réponse pour «
retraite fonction publique
 »
Réponse de Caducée
Le 22/10/2010 é 08h25
Bonjour; vous pouvez tout à fait prendre votre retraite du régime général à 60 ans, mais les retraites complémentaires (ARRCO ou AGIRC) ne seront débloquées qu'au moment de votre cessation définitive d'activité. Vous aurez une retraite du régime général (CNAV) en fonction du nombre d'années de travail et de cotisations pour ce régime. Ensuite vous ne pourez prendre votre retraite de la CNRACL qu'à compter du moment où vous aurez atteint le nombre de trimestre requit. Tout dépend de votre date de naissance, puis de l'age auquel vous avez commencé à travailler. Votre service des retraites dans la FPT peut vous faire une estimation.