Mes voisins se séparent et le mari ne veut pas de la mitoyenneté

Bonjour nous habitons un petit village de Vendée et nous avons construit en 2011 en même temps que nos voisins . mais ils se séparent ; elle veut garder la maison et lui la vendre mais nous souhaitons faire un mur de clôture en mitoyenneté en accord avec la voisine qui veut absolument....mais le mari qui avait quitté le domicile familiale vient de réapparaitre après six mois et nous avec la voisine qui est ok on avait déjà fait la tranchée pour faire la fondation et la l'ex mari nous dit stop !!!!!!!!! je suis pas d'accord il faut tout reboucher !!!! les toupies sont commandées pour couler donc quelles sont nos solutions il veut rien entendre surtout qu'on prend tout à notre charge merci de nous aider
1 réponse pour «
mes voisins se séparent et le mari ne veut pas de la mitoyenneté
 »
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2017 é 00h59
Bonsoir, Je vous suggère de demander à votre voisine une preuve écrite de son accord (à supposer qu'elle en soit (co-)propriétaire !). Cela dissuadera probablement le mari indélicat de tenter une quelconque procédure pour vous empêcher de construire le mur... Sinon, vous pouvez construire le mur uniquement sur votre terrain en limite de propriété, ce qui le rendrait non mitoyen.