Machine à laver lindbergh - Page 2

J'ai acheter une machine à laver lindbergh 10kg à 349 euros au lieu de 749. je pensais avoir fais une affaire, mais depuis l'achat, avril 09, je const...
Répondre Lire toute la question
45 réponses pour «
machine à laver lindbergh
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 14h58
Bonjour pouvez vous m envoyer le courrier fait au directeur de auchan j en suis a la 6eme panne merci a bientot
Réponse de AR13
Le 02/11/2010 é 18h37
Bonsoir, Cette superbe machine, est retournée au SAV. Elle est retombée en panne le 10 octobre (fin de garantie le 05 septembre) sauf qu'elle avait eu plus d'un mois d'immobilisation,d'où extension de la garantie d'autant. J'ai écrit au SAV une autre lettre en leur disant que je n'en voulais plus (article 8 de leur code de garantie, c-à-d plus d'un mois d'immobilisation durant la garantie). J'attends leur réponse!!
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 20h47
Oui bonsoir, finalement je suis passé au tribunal et j'ai gagné le remboursement de ma machine, un petit dédomagement ainsi que les dépenses que j'ai éffectués durant le disfonctionnement de celleci. je vous suggère de demander aussi la résiliation de la vente chose que j'ai aussi eu. n'oublier pas de fournir toutes factures si vous en avez car le juge ne vous donnera rien sans vos factures, il vous faut les factures de vos dépenses.je devrais avoir environ 200 euros de dédomagement,... n'hésitez pas a aller jusqu'au bout car vous gagnerez au moins le remboursement de votre machine... bon courage
Référence(s) :
je suis azulkahina, et la personne qui a posé cette question.
Réponse de Yurika
Le 16/11/2010 é 02h19
Bravo Moi j'ai eu 4 problèmes pour l'instant avec eux, mais les grandes marques etc, les grandes surfaces sont des arnaqueurs légaux, cachés sous une enseigne officielle, il pense qu'à vendre leur contrat ou camelot et faire du chiffre, je sais de quoi, je parle, j'ai travaillé dans ce milieu mais pas longtemps, c'est vraiment en majorité des escrocs qui pensent qu'à vous prendre votre argent et lécher les bottes de leurs patrons. Problèmes à l'essorage code erreur E 03, en effet, les sous-vêtements chaussettes etc, passe entre les joins du hublot pour aller dans la pompe apparement. Elle a une capacité sois disant de 10kg, c'est archi-faux, là je viens de mettre à peu près 10 linges de mon peit de 2 ans, elle s'est arrêtée encore au premier essorage. En plus, elle était tomber en panne, début avril 2010, après 3 machines, j'ai été au SAV Auchan ( les refourgeurs de camelot qui savent très bien ce qu'ils vendent ), et là une vielle rombières me sort qu'il faut la ramener ou faire passer un technicien à la maison et que le forfait et de 60 euros, + après paiement à la demi-heure, j'hallucine ma machine est garantie, jusqu'au 5 mai 2011, je lui montre et elle me dit non, le déplacement n'est pas compris dans la garantie, il faut nous la ramener, hors je n'ai pas le permis, je suis enceinte et seule, je lui dit. Et elle continue dans sa négativité à dire non avec sa tête. Alors, de avril 2010 à septembre 2010, j'ai du faire des allers-retours au lavomatic, à pied en poussette avec mes gros sacs de linge sales et mon fils de deux ans. Quand, j'ai trouvé quelqu'un véhiculé enfin pour la ramener, je précise que j'habite un vieille immeuble sans ascenseur au 5ième étage (100 marches ), arrivait au SAV AUCHAN, un autre vendeur, me sort mais elle est encore garantie, pourquoi vous nous la ramener? Je vous jure que, je voulais en mettre une à l'autre imbécile qui était au guichet d'à coté pleine d'orgueil, que j'ai reconnu, c'est elle qui m'avait dit " non, il faut la ramener sinon vous allez payer le forfait technicien à domicile." Hors, on lui a dit : elle a dit," je ne travaille pas au SAV c'est un collégue du SAV qui m'a dit ça." Résultat on repars avec la machine, et les 3 braves gars la remontent chez moi au 5ième étage. AUCHAN LEERS sont complices de ça se ne sont pas les seuls à refourguer des merdes, y'a DARTY et bien d'autres, rappelons qu'ils sont payés à la commission, c'est comme les vendeurs de DARTY qui vendent des contrats GDF-électricité et qui vous disent que si vous signez le contrat, il n'y aura pas de frais de résiliation avec votre ancien fournisseur. VENDEUR = ESCROC!!! C'est pas que dans le Nord mais j'ai vu des personnes du Nord. Je souhaite avoir la lettre du directeur de la personne qui a été au TGI, merci.
Réponse de Yurika
Le 16/11/2010 é 02h51
Ah oui je suis la personne du post au dessus du 16/11/2010 à 2h19 , mon adresse est : va.rousseaux@laposte.net, ou babyface5987@hotmail.fr je veux m'unir comme des personnes l'ont dit précédemment. Je veux également dire que AUCHAN ne font pas que de l'arnque dans les machines. Je m'explqiue au mois d'avril, j'ai souscris la AUCHANBOX à 19.90/mois ( internet+fixe illimité) A l'ouverture vous devez versé 20 euros qui sont sois disant déduit de la première facture ensuite, hors les techniciens sont venu chez moi, vieil immeuble , ils ont dit qu'il ne pouvait pas me raccorder ou qu'il fallait une autorisation du sydic de co-propriété, ce que je n'ai pas eu, le service me rappelle quelques jours après le passage des techniciens, pour me dire finalement que techniquement ce n'est pas possible de me raccorder hors, j'avais le test sur le site mais bon. Ils s'avèrent qu'à ce jour, je n'ai toujours pas récupérer mais 20 euros de départ. Qui aurait du mettre rembourser si j'avais eu l'installation. J'ai été en tout une vingtaine de fois au service téléphonie, les vendeurs qui se défilent, je passe le message au responsable, il fera ça fera ça dans les plus brefs délais, plusieurs je suis revenue toujours rien, sois disant je vais recevoir un chèque directement, j'ai vu 3 fois le responsable dans le service où j'ai souscris, à chaque fois c'est dans deux jours, vous allez recevoir un chèque. J'en ai ras le bol de ces hypocrites sans scrupule. Pour 20 euros, avec tous les abonnements, qu'ils font même pas fichu de me rembourser. Je suis encore retourner, il y a un mois vu le responsable encore, c'est bizarre depuis avril, dans deux vous aurez un chèque, je vous rappelerez, deux jours après quedal, 1 semaine après quedal, je retourne encore là bas, notre responsable est en vacances, je vais mettre votre dossier en haut de la pile, genre, le vocabulaire d'escrocs, c'est grave quoi. Il me dise que c'est pas à eux de rembourser, alors que c'est chez eux que j'ai souscris et payé les 20 euros. Un peu de droit : Article L121-84-1 En savoir plus sur cet article... Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12 Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture. La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti. A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié. NOTA: NOTA : Loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008, article 20 : Les articles L. 121-84-1 à L. 121-84-10 du code de la consommation entrent en vigueur le 1er juin 2008. Les articles L. 121-84-1, L. 121-84-2, L. 121-84-3, L. 121-84-4 et L. 121-84-5 du code de la consommation sont applicables aux contrats en cours à cette date.
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 21h46
Franchement je vais vous dire une chose q'il faut faire dès que possible...aller au tribunal prendre un dossier pour attaquer auchan, ce n'est pas long, juste des justificatifs de toutes les factures que vous avez en main pour votre remboursement, que ce soit la machine et les frais engendrer, mais ne compter pas sur les lois sur la consommation ,c'est des bobards, la juge ne m'a même pas laissé parler de mes lois et m'a dit que toutes ces lois c'est bon que à la tv... arréter de vous prendre la tête et foncer
Référence(s) :
AZULKAHINA
Réponse de Yurika
Le 16/11/2010 é 22h44
Finalement il faut attaquer qui? J'ai deux problèmes chez AUchan avec deux services différents, AUCHANBOX et le SAV. J'attaque AUCHAN où j'ai acheter la machine et souscrit l'abo AUCHANBOX ou le SAV AUCHAN et le service client AUCHANBOX; J'ai déjà le dossier d'aide juridictionnelle, mais en ce qui concerne la machine à laver, comment je prouve mes dépenses au lavomatic? Je paye directemet a une machine. Y a pas de ticket délivré.
Réponse de Yurika
Le 16/11/2010 é 22h52
Si seulement, il n'y avait qu'eux, c'est uoi ce système malsain mais partout, c'est la même. On est envahi!!
Réponse de Yurika
Le 16/11/2010 é 22h57
Pourrais tu m'envoyer par mail le courrier au directeur, j'ai donné mon adresse dans deux postes plus hauts, il me semble. Finalement qu'elle est le terme juridique de ta demande, moi, je ne veux plus de cette machine, je veux qu'il me la rembourse hors de question pas de bon d'achat ni d'avoir. Est ce que je suis dans mon droit de demander le remboursement. S'ils ne veulent pas, je fais comment?
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 16h44
Pour le ticket laverie, c'est vrai y'a pas de ticket de caisse mais si vous pouvez avoir la personne qui surveille la laverie et lui demander qu'il vous donne une preuve, ça peut se faire,. perso moi je me suis fai avoir j'en avais pas donc tou étai à mes frais,.. attaque directement auchan pour les 2 ventes, c'est auchan qui t'a vendu la box et la machine et c'est eux qui emploi le SAV. pour ce qui est du terme juridique, il n'y en a pas, explique juste sur le dossier en bref ...car expliquer de trop ne sert à rien... il faut juste assigner la société auchan devant le tribunal de proximité car tes domages sont en dessous de 4000 euros. bon courage pour d'autres questions, n'hésitez pas...
Référence(s) :
azulkahina
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 16h48
Pour le remboursement, vous êtes en droit de le demander, mais auchan vous dira le contraire, c'est dans leur intérêt de vous dire ça car ils croivent que vous n'irez pas jusqu'au bout des choses, pour ceux qui décide d'aller au tribunal, n'oubliez pas de nous dire ce qu'il en saura... bon courage et allez y, les gens sont tellement naif de nos jours et on peur de faire le nécessaire pour y arriver, mais ne baissez pas les bras, croyez moi...je l'ai fais et j'ai eu gain de cause alors pourquoi pas vous???!
Référence(s) :
azulkahina
Réponse de Yurika
Le 19/11/2010 é 13h39
Bonjour, Ah mais le lavomatic où je vais, il n'y a personne, juste un numéro de téléphone, en cas d'urgence, c'est très rare de voir la personne, sauf quand elle vient retirer l'argent de l'appareil encore faudrait-il que je tombe dessus. Oui mais, j'ai déjà des affaires en cours de demande d'aide juridictionnelle, j'ai peur qui se j fais trop demande, elles me soient refuser, en ce moment, il y a un monde fou qui les demande, c'est la période de l'après fausse crise, où ils en fait arnaquer pleins de gens pour récupérer l'argent qu'ils ont sois-disant perdu ( les banksters ), ils nous arnaquent nous, on est une cible, ils étudient le comportement des gens dans la vente, c'est vraiment un truc de vicieux. En ce qui concerne la demande de ticket au lavomatic, et bien, depuis le temps, cette période dure depuis avril, je ne sais pas exactement combien, j'ai dépensé au total, à mon avis au moins 200 euros Depuis le mois d'avril. Je dois attaquer AUCHAN LEERS ou AUCHAN la marque, fin l'enseigne. L'avocate le sera? Elle est spécialiste en droit social et commercial. Je compte pas en rester là, là, il y a également SFR qui prélevaint sur mon compte sans avoir signé d'autorisation de prélèvement, ni contrat,ma banque qui a laissé passer, ces prélèvements alors que je les avais averti avant. Sois disant il ne pouvait pas annuler un prélèvement s'il ne s'était pas présenter au moins une fois. Et après quand il s'est présenté je leur ai dit, ils m'ont dit : maintenant ils nous faut le n°national émetteur qui figure sur votre contrat de la société qui prélève comme si ce n'étais pas eux qui ont décidaient, hors ce n°national émetteur, figure sur une autorisation de prélèvement que je n'ai jamais reçu. Si ça c'est pas de la complicité, le commercial SFR au téléphone n'a pas voulu me donnait ce n°, il m'a dit " attender Madame, jvais voir avec mon responsable" après 5min, il me sort " dsl, je ne peux pas vous donner cette information confidentielle", car je lui avait d'annuler l'envoi du 9box au point relais que j'avais trouver un fournisseur moins cher, que ce n'était pas la peine de continuer, et que de toutes façon je n'avais pas signer de contrat ni d'autorisation de prélèvement, après il a essayé de me faire une remise sur l'abonnement que je n'avais même pas encore souscris et signé, j'ai dit nan j'en ai rien à fouitre, j'ai pas besoind e toutes ces options, j ne continue pas avec vous, il ma dit il faudra dc envoyer un courrier de résiliation, je lui ai dit " il n'y a pas de résiliation, puisque je n'ai pas signé de contrat, c'est vraiment des voleurs, ils ont les crocs" Ce sont des loups et nous nous sommes leurs proies les moutons.
Réponse de Yurika
Le 19/11/2010 é 13h41
VICE CACHE !!!!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/11/2010 é 14h21
Bonjour A mon avis il ne vous rembourseront jammais! Comme ils ont effectué un geste commercial en vous baissant le prix:ils vous propposeront la réparation à chaque panne jusqu'à ce que la garantie couvre les frais et ensuite il ne vous restera plus qu'à faire la méme chose mais à vos frais! Vous ne pouvez en aucun cas les poursuivre en justice puisqu'ils procédent toujours au dépannage de l'appareil. Dés qu'elle ne sera plus sous garantie ils diront qu'ils ont toujours effectué ce dont ils devaient faire pour que l'appareil fonctionne et qu'aussi ils sont intervenus parfois sans rien dire alors que c'était une ou plusieures pannes dues à une mauvaise utilisation de votre part! alors que ceci sera faux et ne pourra étre prouvé! Bien amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de Yurika
Le 19/11/2010 é 15h28
Bonjour, Vous n'avez rien compris, je pense, ils ne m'ont pas fait de geste commercial, c'était une promotion parce que justement la machine était défectueuse, et ils ne l'ont pas dit au départ. Donc il y a vice caché, de plus, vous dites n'importe quoi car, azulkahina, a eu le même problèmes que moi et elle a obtenu gain de cause, je vais aller au TGi, on va voir s'il ne vont pas la rembourser. Si ce serait un geste commercial, il aurait dur être écris -50% machine défectueuse. t en plus la plus part de leur machine sont défectueuses donc, je ne vois pasom est le geste commercial. Vous avez travailler pour eux, vous êtes de quel côté?
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 16h34
Aller au tribunal ... c'est mon conseil, vous n'avez rien à perdre...par contre ne prenez pas d'avocat, ça ne sert strictementà rien, vous aller le payer plus que ce que vous gagnerez, c'est un petit problème que vous résoudrez seul devant le juge.
Référence(s) :
azulkahina
si vous voulez que je vous aide pour le dossier, si vous ne savez pas, envoyez moi un mail, on dialoguera par mail, c'est mieux...
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 13h50
BONJOUR bizarement j'ai la meme machine que la votre et je rencontre les meme problémes on parle d une affaire c'est un vrai cauchemar, une veritable arnaque un technicien m'as meme dit que je ne savait pas la faire fonctionnée , que je mettais trop de produit..... mais aujourd'hui je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule si vous faite reclamation a la societe mere je veux bien m'associer avec vous afin d'obtenir gain de cause
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 15h35
Voici mon email pour ceux qui veulent voir le courrier que j ai fait a auchan grande-synthe (en recommander au directeur) je l enverrai avec plaisir je precise que moi j ai fait un echange pour une autre machine candy (400 euro) et que la mienne n etait plus garantie ils ont echanger tout de meme email: fredetorlane@aol.com
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 19h43
Perso je suis aller au tribunal, les grandes explications ne servent à rien, juste vos preuves (documents attestant que les techniciens sont venus plusieurs fois, et la facture d'achat), seront necessaire. j'ai eu la possibilité de choisir entre une machine équivalent, ce que je vous recommande de demander, soit une machine de 10kg, puisqu'à la base, vous avez achetez une machine de 10kg, ou le remboursement de la machine+ les dédomagement causés (avec preuve à l'appui factures...) perso je n'aurais pas pris la machine à 400 car vous avez perdu votre machine de 10kg, je suppose que celle de 400 doit etre une à 6 ou 7 pas plus...nettement moins que 10... et vous avez perdu la différence de votre achat+les pertes, dommages que vous avez payés en plus de votre arnaque... alors la c'est doublement arnaqué...dommage!! je précise qu'au tribunal les monsieurs qui représentaient auchan m'ont bien dit qu'il m'échangerai avec la machine de 10kg, valeur 1098 euros environ... pour ceux qui veulent de l'aide, n'hésitez pas à m'enoyer un mail.
Référence(s) :
azulkahina
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 19h45
Je précise aussi que ma machine n'était plus garanti aussi, mais la garantie ne joue plus quand il y a arnaque vice caché...c'est pour cela que vous avez eu un échange de la part d'auchan...qui vous ont bien berné !!
Référence(s) :
azulkahina