Machine à laver Laden FL 1462 n'essore plus

Savez-vous d'où vient cette panne ? Je possède une machine à laver Laden FL 1462 (au moins 6 ans) dont l'essorage ne fonctionne plus ! La pompe semble bien fonctionner, on l'entend et il n'y a plus d'eau dans le tambour, mais l'essorage ne se déclenche plus. Et aucune erreur ne s'affiche à l'écran... Merci de votre aide et de vos conseils
5 réponses pour «
Machine à laver Laden FL 1462 n'essore plus
 »
Réponse de mimi54
Le 25/05/2012 é 10h39
Bonjour quels programmes faites vous quelle quantité de produit mettez vous ces questions ne sont pas anodines(avec tout le respect que je dois aux internautes) Cdt michel(plus de 30 ans de métier)
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 10h56
Bonjour, J'utilise le plus souvent les 2 programmes suivants : - 7/7 quotidien max 60° (le plus souvent, je règle sur 40°) - 4 Rapide 30 min max 30° J'ai aussi utilisé les programmes suivants : - A rinçage et essorage - D essorage court Concernant la lessive, j'utilise de la lessive liquide avec 3 ou 4 bouchon de 38ml Merci de votre réponse. Cdlt
Réponse de mimi54
Le 25/05/2012 é 11h17
Le problème est là utilisez le rinçage optionnel faites un lavage à 90° tout les deux mois(avec du linge) sans mettre vos qualités de fonctionnement le problème des nouvelles machines c'est qu'elles ne supportent pas la mosse et les excès de produits donc faites un lavage à 90° (sans linge)avec 1/2l de vinaigre blanc et le problème devrait ètre résolu(ce n'est pas une plaisanterie) cdt michel
Référence(s) :
mimi54(plus de 30 ans de métier)
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 12h51
Ayant absolument besoin de laver du linge, je me suis dis qu'avec ce beau temps (28°C), même du linge archi-trempé aura toutes ses chances de sécher assez rapidement... Et MIRACLE !!! en faisant comme d'habitude, l'essorage s'est mis en route ! Je vais tout de même suivre vos conseils de lavage à 90° avec du vinaigre blanc, ça ne peut que lui faire le plus grand bien à ma machine... C'est vrai que le vinaigre blanc à énormément de vertues... Merci, Cdlt
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 14h24
Réponse à mimi 54 J'ai eu un gros problème d'essorage à noël sur ma ma chine à laver laden j'étais perdue (pas le bon moment pour des frais supplémentaires j'ai suivie votre conseil la faire tourner à 90 vide avec un demi litre de vinaigre blanc et OH miracle ! elle re fonctionne Merci merci beaucoup Elle n'a que 6 ans et je ne lave qu'a basse température mon tort sans doute désormais tous les mois j'effectuerais ce lavage Encore merci bonne fêtes de fin d'année 2113/2014