670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Machine à laver Miele automatic W429 S

Question de Blacko le 28/12/2011 à 19h14
Dernière réponse le 06/08/2017 à 15h24
[ ! ]
La machine est sous tension mais l'électrovanne d'arrivée d'eau ne s'ouvre pas la vanne fonctionne démontée mais lorsqu'elle est en place elle n'est pas alimentée Une idée?
Répondre
5 réponses pour « 
machine à laver Miele automatic W429 S
 »
Réponse de mimi54
Le 28/12/2011 é 21h28
[ ! ]
Bonjour de quelle année est la machine,est ce que la pompe de vidange fonctionne ainsi que le moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Blacko
Le 29/12/2011 é 00h43
[ ! ]
Merci pour votre réponse. la machine est des années 70 ,le moteur et la pompe fonctionnent en forçant le programeur, mais si je positionne celui-ci au départ, rien ne se passe
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/12/2011 é 08h27
[ ! ]
Bonjour enlevez le dessus en enfilant 1ou 2 couteaux plats(clips ressort à l'avant) défaites la boite à produits si elle est au dessus ,puis controlez les deux micromoteurs du programmateur(celui-ci n'est plus disponible) on peut à la rigueur changer les micro moteurs(1 d'inversion,l'autre d'avancement) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Blacko
Le 29/12/2011 é 10h24
[ ! ]
Vos réponses me posent question. Aussi vais-je être plus précis : 1er problème : l'essorage ne fonctionne plus - je couche la machine sur le côté et je démonte le moteur ( je soupçonne en-effet le coupleur entre les deux moteurs... en fait je comprendrai plus tard qu'il s'agissait simplement d'un problème de charbons usés !) Je connecte alors sans le fixer un moteur de rechange - machine toujours couchée- puis je positionne le programmeur sur "essorage" et rebranche la machine le moteur démarre une fraction de seconde et l'alimentation disjoncte ! Je remonte le tout (nouveau moteur) redresse la machine et la reconnecte - tout en ignorant la cause du court circuit - 2ième problème : cette fois le moteur fonctionne en position "essorage" sur la position "amidonnage" le moteur de lavage fonctionne aussi dans les deux sens de rotation MAIS le petit moteur de vidange ne tourne plus (en essorage il devrait le faire et au début de la programation rien ne marche : pas de rentrée d'eau et aucun bruit côté programmeur Le court-circuit aurait-il collé un contact ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2017 é 15h24
[ ! ]
Bonjour alors je dispose d'une machine a laver miele w 429 automatique et tout fonctionne parfaitement sauf l'essorage on voie quel veut lancer a son enclenchement mais le tambour ralentit et sarrette par contre on entend bien la pompe de vidange fonctionner donc quel pièces serait en causse de cette panne comment tester la pièces et ou s'en procurer une si ce n'est pas réparable sans pièces détache bien sure merci de m'aider sincèrement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
machine à laver Miele automatic W429 S
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.714