Machine neuve LG qui se déplace et tremble

Bonjour à tous, j'ai acheté, il y a environ 3 semaines une machine à laver à hublot Lg 7kg de référence :F14732WH. Machine qui n'est pas dans les prix les plus bas ! Depuis que je l'utilise, donc dès la première utilisation, la machine bouge parfois quand elle lave mais surtout lorsqu'elle rince.Elle se déplace dans la pièce et fait du bruit.( à a peine 800 tours) Il y a également de l'eau qui se met dans le bac d'adoucissant à la fin de chaque lavage. Je n'ose même pas la faire tourner à 1400 tours de peur qu'elle tremble trop. J'ai resserrer les boulons au dessus des pieds de la machine qui faisait office de frein ( et qui aurait dû être fait à la livraison par les techniciens) et remis les caches des vis de débridage qui n'avaient pas étaient clipsés non plus. Cela n'a pas changé grand chose, j'ai donc mis un tapis en dessous de la machine car c'est du carrelage par terre. Après plusieurs tentatives, j'ai fait marché la garantie, un technicien est intervenu. Il m'a commandé un kit de stabilité pour changer les pieds de la machine pour en mettre des plus gros. Il va également ouvrir le devant de la machine pour y fixer des clips de stabilité. Je trouve ça inadmissible de devoir faire des réparations sur un produit neuf qui à un défaut de construction. Dois je la faire réparer ma machine ou taper du point pour en avoir une nouvelle ? Merci pour vos réponses que j'attends impatiemment.
36 réponses pour «
Machine neuve LG qui se déplace et tremble
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/10/2010 é 09h02
Bonjour Si cette machine ne vous plait pas:vous avez parfaitement le droit de procéder à un échange de celle-ci! Le fait de la tripoter pour qu'elle soit stabilisée n'empéchera pas celle-ci de réagir à chaque secousse. A moins d'appeler ce technicien pour qu'il s'assois dessus durant son utilisation!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 12h49
Bonjour j'ai exactement le meme probleme que vous, il vont venir me changer les pieds moi c'est une 8kg on m'as dit que c'etait une machine prevus pour laver le meme type de linge ensemble et non pas les couleurs par exemple synthétique ensemble ou coton ensemble du linge volumineux avec du linge plus lourd pour equilibré mais sans succes je pense que si ça continue et qu'il ne veule pas me la changer je les attaquerai en justuce mon assurance habitation couvre les frais donc sa ne me fait pas peur j'ai payé la machine et l'assurance 5ans 800euros et j'estime que nos sous ne sont pas pourri, chez acheter cette au mois de mai 2010 et j'ai un bruit de claquement aussi , tenez moi au courant si il y a du changement bon courage cordialement celine de calais
Réponse de Mamynanou
Le 19/02/2011 é 16h28
Bonjour Je dois considérer que ma LG F12560 (7 kg) me pose un peu moins de problèmes que la vôtre ! Cependant, cela ne me rassure pas vraiment... Elle saute et se déplace pendant le rinçage et l'essorage. Deux techniciens sont intervenus sans trouver de solution. J'ai donc pensé demander un échange. Mais contre quel modèle ??? D'après ce que je peux lire dans différents témoignages, concernant plusieurs modèles de cette marque, les soucis sont les mêmes. Je me sens moins seule mais ça ne résout pas mon problème. J'ai peur qu'à force de se déplacer, la machine ne finisse par arracher les tuyaux et ne cause une inondation. Pourquoi y-a-t-il une possibilité de départ différé, s'il faut rester près de la machine et la maintenir en place ?
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 04h59
J'ai le même problème avec ma LG 7 kg. Mais avec de telles secousses, le chassis a cassé. Ils m'ont changé le chassis, les ammortisseurs et je sais quoi d'autre tellement ils ont changés de pièces sur cette machine qui n'a que 4 ans. A force de taper et de se déplacer, elle m'a cabossée le ballon d'eau chaude qui est à coté. Un vrai scandale. Ils m'ont fait acheter un tapis car c'est du "carrelage au sol", quoi de plus normal dans une buanderie ? La machine descend du tapis tellement elle bouge. Ils m'ont fait acheter un kit pour rendre le pieds moins glissants, rien n'y fait, elle se balade toujours et vibre tellement que je penses que le chassis ou autre chose va bientôt re-casser. Et comme au dessus, le bac de soupline est toujours plein d'eau...
Réponse de jean54
Le 08/02/2012 é 21h05
J'ai ausi un soucis de machine qui bouge fortement en rincage et essorage sur une lg direct drive 7 kh frontal. j'ai essayé avec des patins speciaux pour machine a laver c'etait un peu miue. j'ai ajouté un tapis en caoutchouc c'est pire.... impossible de laiser la machine seule tellement ca bouge j'ai l’impression qu'elle va passer a travers le plancher. les vis de maintien du tambour sont bien enlevees, j'ai eesayé avec peu de linge ca bouge, avec plus de linge ca bouge. en fait ca bouge sans arrte. je vai samedi voir au magasin , la machine est neuve. si j'avais su j'aurais gardé l'ancienne de 15 ans... merci le modernisme.
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 10h46
J'ai le même problème que vous tous, hier le réparateur m'a changé les amortisseurs et les pieds de la machine. ce matin je mets une lessive en route et malgré les réparations et les patins anti-vibrations qu'il m'a fait acheté ma machine s'est retrouvée au milieu de la salle de bain en faisant un bruit pas possible; c'est une 8kg, le réparateur m'a dit de mettre du linge qu'à moitié du tambour, donc ça sert à rien de prendre une grande capacité alors.
Réponse de jean54
Le 15/03/2012 é 18h59
Moi finalement j'ai revendu la machine a un particulier bien sur en perdant de l'argent (elle avait pas 2 mois) et suis retourné au magasin . j'ai eu droit a une remise de la somme que j'avais perdu. finalement pas de direct drive mais une machine normal avec courroie; mieu adapté a mon parquet ca ne bouge plus
Réponse de tracmoon
Le 30/03/2012 é 10h08
Bonjour je suis dépanneur et je viens d'etre confronté au meme cas. je me demande si le problème ne viendrait pas d'un manque de rigidité du tambour. (on vois une oscillation lorsqu'il est en essorage)
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 12h25
Il faut changer les petit piston est miracle elle bouge plus cordialement
Référence(s) :
solution
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 10h46
Bonjour, J'ai une LG 14401TD depuis 5 ans, des techniciens sont intervenus environ 10 fois en 2 ans pour des problemes de vibrations, cognements et deplacements de la machine au rinçage/essorage . Ils ont changé les pieds, les amortisseurs mais rien n'a changé. Pour finir ils m'ont dit qu'ils n'avaient que des problemes avec ces machines....!!!!
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 16h29
C est quoi le petit piston ????? merci
Réponse de yourix
Le 20/12/2012 é 13h19
Bonjour j'ai la meme question... quel petit piston ?
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 17h51
Bonjour, moi aussi j'ai le problème d'une machine qui veut ce promener, j'ai du fixer le sèche linge dessus et visser des équerre dans le sol pour qu'elle arrete d'avancer, caler tous les pattes tip top, rien n'y fait. Alors s'il vous plait pouvez vous etre plus explicite sur les pistons, et si vous donniez la référence celait aiderait beaucoup de monde Bon noel a tous
Réponse de yourix
Le 23/12/2012 é 20h07
Bonjour Je suis a 4 ou 5 interventions darty (achat il y a 8 mois) pour un direct drive lg Tapis anti dérapant : échec Réglage pieds : échecs Changement pieds avec anti dérapant : échec Changement amortisseurs échec Je pense qu'il élément (châssis ?) est voilé ou qu'un élément lue aux amortisseurs est HS Bref , je commence à le dire que je vous revendre la bête (avec les ennuis potentiels éventuels que je risque )
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 02h07
Bonjour, moi c'est une 7kg direct drive et après 2 jours, la machine à la façade avant enfoncée comme si elle s'était prit un coup. a tel point que le joint de hublot est maintenant déformé. Pas de fuite pour l'instant, mais je n'y comprends rien !?? Demain je fais jouer la garantie. À suivre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 18h11
Vous voulez du prix vous avez les embetements avec.... je suis revendeur Miele cela ne m'arrive jamais sur mes produits Miele c'est un choix de vie de vouloir du chinois :)
Réponse de yourix
Le 23/01/2013 é 21h54
Je me demande bien par quelle motivation arrive un revendeur miele ici... a part du rabattage de bas niveau d'une agence de e-reputation je ne comprends pas ce dernier commentaire.
Réponse de tracmoon
Le 02/02/2013 é 21h25
C'est vrai que laves linge Miele en version " frontale" sont toujours de bons produits. Par contre chez Miele il y a des appareils a éviter comme les plaques a induction. Fiabilité pas meilleur que les autres, prix des pièces exorbitants !!!
Réponse de bd22
Le 21/02/2013 é 09h08
Bjr, Quels petits pistons ? Ils se trouvent où? Cordialement. Bruno
Réponse de Guy Hurst
Le 21/04/2013 é 14h04
Là, j'en ai ras le bol. J'ai aussi tout essayé, la machine se balade toujours et encore dans un vacarme complètement anormal, Le bac à lessive vibre pendant l'essorage dans un "claclaclaclaclaclaclaclac" permanent jjusqu'à l'arrêt. Par contre, j'ai constaté qu'en tournant le tambour à la main, il a un faut-rond ? ! Cordialement. Guy Hurst
Référence(s) :
LG Direct Drive 8kg 1200 tr/mn réf: F82810W