J'ai acheté une m à laver Bosch maxx6 en octobre 2010 et 8 mois après elle me laissait des traces de salissures sur mon linge, j'ai donc été obligé de relaver celui-ci une deuxième fois. Cette machine étant garantie, un dépanneur est donc venu et m'a dit que c'était une histoire de manchette, qu'il est donc revenu changé par la suite en me précisant bien qu'il fallait nettoyer ma m à laver tous les 2/3 mois environ avec un sachet de nettoyant spécial m à laver (presque introuvable dans les gdes surfaces). J'ai donc suivie ses conseils et après avoir fait ce nettoyage, la m à laver à fonctionner correctement et voilà qu'hier elle recommence, plein de traces grisâtres et gluantes sur mon linge ainsi que sur le hublot vitré et le joint intérieur (que je nettoie régulièrement) je ne sais plus que faire car, ma m à laver n'est plus garantie. C'est la première machine avec hublot que j'achète et la première machine Bosch mais il est sûr que je ne rachèterai plus cette marque et, peut-être plus un hublot. Si quelqu'un à connu le même souci, merci de me dire comment elle a réglé ce problème, car j'avoue ne plus savoir quoi faire!....
Bonjour,
Versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour et faite un programme à 90 degrés pour néttoyer votre lave-linge.Sachez que ce n'est jamais une machine qui fabrique des salissures mais les produits que l'on met dedans...80 ml de léssive pour 5 kgs de linge max....et un bouchon de soupline max et vous serez satisfaite de votre appareil BOSCH qui est une très bonne marque.
Cordialement
Marc de A.D.E49
Bonjour
et merci Marc
j'explique depuis des mois ce problème et on me prend pour un idiot
la plupart des gens continuent à mettre la mème dose de produits et de plus à basse température
ce qui fait que les machines s'encrassent
cdt
michel
Bonjour,
Merci de m'avoir apportée peut-être une solution à mon problème de résidus?, je vais donc de ce pas faire le programme que vous m'indiquez avec le vinaigre et je ne manquerai pas de vous en informer.
Mais pour info, j'utilise de la lessive liquide sans surdosage ainsi que très peu d'assouplissant.
Bien cordialement.
Bonjour,
Suite à la réponse de Marc, j'ai donc suivi ses instructions à savoir : mettre 1 litre de vinaigre et faire tourner la machine à 90° résultat, cela a bien nettoyer le tambour mais des traces grisâtres sont restées entre le joint et le tambour de machine, j'ai donc entouré un chiffon avec une spatule en bois afin de pouvoir nettoyer tout le tour du tambour et j'ai presque tout enlevé.
Je viens de faire une machine, et aucune traces!...pour le moment, en espérant que çà dure!...
En fait, le joint étant assez loin du tambour, la crasse à tendance à se mettre entre et ce n'est pas facile à nettoyer. Je pense qu'il me faudra toujours nettoyer entre et, que mon problème ne sera jamais résolue avec le genre de montage du joint de cette machine.
En tous cas, si je devais changer de machine, je veillerai qu'il n'y ai pas de jour entre le joint et le tambour.
Bien sincèrement.