670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RESIDUS APRES LAVAGE EN MACHINE.

Question anonyme le 12/01/2013 à 10h11
Dernière réponse le 15/01/2013 à 09h31
[ ! ]
J'ai acheté une m à laver Bosch maxx6 en octobre 2010 et 8 mois après elle me laissait des traces de salissures sur mon linge, j'ai donc été obligé de relaver celui-ci une deuxième fois. Cette machine étant garantie, un dépanneur est donc venu et m'a dit que c'était une histoire de manchette, qu'il est donc revenu changé par la suite en me précisant bien qu'il fallait nettoyer ma m à laver tous les 2/3 mois environ avec un sachet de nettoyant spécial m à laver (presque introuvable dans les gdes surfaces). J'ai donc suivie ses conseils et après avoir fait ce nettoyage, la m à laver à fonctionner correctement et voilà qu'hier elle recommence, plein de traces grisâtres et gluantes sur mon linge ainsi que sur le hublot vitré et le joint intérieur (que je nettoie régulièrement) je ne sais plus que faire car, ma m à laver n'est plus garantie. C'est la première machine avec hublot que j'achète et la première machine Bosch mais il est sûr que je ne rachèterai plus cette marque et, peut-être plus un hublot. Si quelqu'un à connu le même souci, merci de me dire comment elle a réglé ce problème, car j'avoue ne plus savoir quoi faire!....
Répondre
6 réponses pour « 
RESIDUS APRES LAVAGE EN MACHINE.
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 10h57
[ ! ]
Bonjour, Utilisez-vous de la lessive liquide ou en poudre?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 13h49
[ ! ]
Bonjour, Versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour et faite un programme à 90 degrés pour néttoyer votre lave-linge.Sachez que ce n'est jamais une machine qui fabrique des salissures mais les produits que l'on met dedans...80 ml de léssive pour 5 kgs de linge max....et un bouchon de soupline max et vous serez satisfaite de votre appareil BOSCH qui est une très bonne marque. Cordialement Marc de A.D.E49
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/01/2013 é 14h50
[ ! ]
Bonjour et merci Marc j'explique depuis des mois ce problème et on me prend pour un idiot la plupart des gens continuent à mettre la mème dose de produits et de plus à basse température ce qui fait que les machines s'encrassent cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 08h57
[ ! ]
J'utilise de la lessive liquide, depuis l'achat de cette machine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 09h01
[ ! ]
Bonjour, Merci de m'avoir apportée peut-être une solution à mon problème de résidus?, je vais donc de ce pas faire le programme que vous m'indiquez avec le vinaigre et je ne manquerai pas de vous en informer. Mais pour info, j'utilise de la lessive liquide sans surdosage ainsi que très peu d'assouplissant. Bien cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 09h31
[ ! ]
Bonjour, Suite à la réponse de Marc, j'ai donc suivi ses instructions à savoir : mettre 1 litre de vinaigre et faire tourner la machine à 90° résultat, cela a bien nettoyer le tambour mais des traces grisâtres sont restées entre le joint et le tambour de machine, j'ai donc entouré un chiffon avec une spatule en bois afin de pouvoir nettoyer tout le tour du tambour et j'ai presque tout enlevé. Je viens de faire une machine, et aucune traces!...pour le moment, en espérant que çà dure!... En fait, le joint étant assez loin du tambour, la crasse à tendance à se mettre entre et ce n'est pas facile à nettoyer. Je pense qu'il me faudra toujours nettoyer entre et, que mon problème ne sera jamais résolue avec le genre de montage du joint de cette machine. En tous cas, si je devais changer de machine, je veillerai qu'il n'y ai pas de jour entre le joint et le tambour. Bien sincèrement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RESIDUS APRES LAVAGE EN MACHINE.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.465