MNT GARANTIE MAINTIEN DE SALAIRE STOPEE DE 60 A 62 ANS!

Question de dbuge le 04/10/2014 à 07h30
Bonjour, Je suis en retraite pour invalidité depuis septembre 2014 après 5 ans de congé longue durée. Je bénéficie du contrat garantie maintien de salaire option 3. Mon employeur m'a expliqué que je serai indemnisée par la MNT d'une rente invalidité jusqu'à mes 60 ans et non jusqu'à l'age de la retraite, 62 ans. Cela veut dire que de 60 à 62 ans, je n'aurai aucune indemnité de la part de la MNT!! un comble lorsque l'on prévoit de prendre une garantie maintien de salaire avec toutes les options pour ne jamais avoir de souci de perte de revenus!! De 60 à 62 ans, je ne serai pas indemnisée car sur mon contrat signé avant la réforme des retraites, il est stipulé une rente invalidité jusqu'à 60 ans et non jusqu à l age de la retraite, suivi d'une rentre complément de retraite à partir du premier jour de la retraite qui sera pour moi à 62 ans. J'ai pris ce contrat avec les 3 options pour ne jamais être sans indemnités au cas où et voilà que désormais je le serai de 60 à 62 ans... Je ne compte pas laisser passer cette injustice. Que me conseillez vous? Qui se retrouve dans le même cas en ce moment ou s'y retrouvera prochainement?
11 réponses pour «
MNT GARANTIE MAINTIEN DE SALAIRE STOPEE DE 60 A 62 ANS!
 »
Réponse de moisdemai1955
Le 20/04/2015 é 14h07
Bonjour, je viens de lire votre message sur l'absence de complément invalidité par la mnt, de 60 à 62 ans. Je viens de recevoir une lettre de la mnt qui m'indique que je vais être mise à la retraite dans 20 jours, le jour de mes 60 ans (12 mai 2015). Je n'avais pas du tout envisager cela car j'ai lu l'année dernière que la loi sur la réforme imposait pour tous ces contrats mnt le départ à la retraite à 62 ans. Avez-vous eu gain de cause car votre message date d'octobre 2014 ? Merci par avance si vous avez des éléments
Réponse de dom63
Le 13/10/2015 é 19h10
Moisdedmai1955 pouvez vous m'envoyer votre temoignage ecrit et signe à vitamines.6001@free.fr je les regroupe pour faire suivre a un deputé y noter ce avec quoi vous devez vivre .....Meme si conjoint ayant un revenu ou une retraite merci domie
Réponse de moisdemai1955
Le 13/10/2015 é 21h05
Bonsoir domie, je vais essayer de faire cela rapidement
Réponse de Terre de Feu
Le 17/10/2015 é 17h08
Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai été en arrêt en septembre 2011 et on m'a dit que j'aurais dû être en arrêt en avril 2012 pour bénéficier du nouveau contrat jusqu'à 62 ans, je vais avoir 60 ans et plus de rente invalidité car cela s'arrête au 60 ième anniversaire de la personne, si vous avez une option 3 il faut faire jouer le complément retraite car dans le contrat que j'ai en ma possession cela est inscrit que le complément retraite commence au 60 ième anniversaire et non à l'age légale de la retraite, pour moi mon problème c'est que je suis en option 3 mais la mutuelle me dit que je suis en option 2, je viens d'envoyer un recommandé et j'attends la réponse, quelle galère, j'ai demandé à la mairie pour quelle option je cotisais (contrat collectif) et pas de réponse, je pense qu'il y a un sac de noeuds quelque part, il ne faut pas se laisser faire car nous cotisons pour cela et en fin de compte cela ne sert à rien !! je vous tiens au courant de la suite bon courage et merci de me lire
Réponse de dom63
Le 17/10/2015 é 18h39
Dbuge envoyez moi votre témoignage avec votre nom si possible ...je monte un dossier , j'ai deja des temoignages mais il faut que nous en ayons un Maximum pour entamer une action de groupe ...... Merci vitamines.6001@free.fr Invalides et pénalisés pour quelquechose dont ne sommes pas responsables!!!!!
Réponse de moisdemai1955
Le 19/10/2015 é 13h25
En réponse à votre mail, je pense que la MNT aurait dû proposer un avenant au contrat signé avant la réforme des retraites, pour tous ses adhérents en invalidité. Moi, je leur ai téléphoné en 2011 et on m'avait répondu de ne pas m'inquiéter. Ce que j'ai fait. Or, je suppose que les autres personnes, dans le même cas que moi n'avait pas prévu cette suppression importante de revenus. Le complément retraite qu'ils appellent à présent perte de retraite est loin d'être le montant perçu en invalidité. Je ne l'avais pas prévu, pensant après mon appel téléphonique, que mon invalidité me serait versée jusqu'à 62 ans. Résultat : je suis en grande précarité.
Réponse de Terre de Feu
Le 19/10/2015 é 15h05
Bonjour moidemai1955, si vous êtes dans une grande précarité vous pouvez demander a la CNRACL, l'ASI (aide supplémentaire invalidité) qui est versé pour ceux qui ont de faibles revenus, je pense que Budge a touché le complément de retraite car il dit être en option 3, il est vrai que l'on aurait dû être averti par la MNT quitte à payer un supplément, je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller devant le tribunal !!! pourquoi faudrait-i que l'on soit écarter, c'est de la discrimination, avez vous envoyé votre témoignage a dom63,si oui je peux lui demander votre adresse Email cela sera plus simple pour communiquer, je n'ai pas trouver cette loi dont vous parlé, ou l'avez vous lu ? bon courage cordialement
Réponse de dom63
Le 19/10/2015 é 15h10
Terre de feu Beaucoup de contrats collectifs n'incluaient pas la Perte de retraite .....c'est mon cas dans une petite mairie de 3/4 fonctionnaires territoriaux !!!
Réponse anonyme
Le 21/09/2018 é 07h26
Bonjour, je reviens aux nouvelles après une période compliquée pour moi. Je suis à présent en état de reprendre mon problème en mains. Est ce toujours d actualité dom63 de faire une action? J ai regardé un peu les forums sur ce sujet, ça n est pas toujours clair. Est ce que je ne toucherai rien de la MNT de 60 à 62 ans comme mon employeur m avait signalé ou est ce qu ils me verseront un complément perte de retraite à partir de 60 ans? Merci pour vos reponses
Réponse de dom63
Le 21/09/2018 é 10h01
Bonjour Anonyme !! pas d'action faute de dossiers en nombre ...3 personnes ont joué le jeu !! bien trop insuffisant pour se battre ! j'avoue avoir été très très surprise ! les gens râlent MAIS ne se bougent pas ....triste époque car c'est valable pour tout ! j'en déduis que ça leur convient !! zut ! aujourd'hui je suis en retraite : de 60 à 62 ans j'ai touché ma pension d'invalidité DEPUIS mes 62 ans ma pension d'invalidité a été transformée en pension en pension de retraite et le chiffre est identique ! pas eu de complément perte de retraite à titre personnel ! Bon courage à vous !
Réponse anonyme
Le 27/09/2018 é 09h45
Bonjour Domi63, le 26.09 je vous ai envoyé un mail à vitamines.. . Est ce que votre adresse mail est toujours d actualité ? Merci Dbuge