Maison fissurée à cause d'une entreprise

Question de BAZAZA le 22/08/2009 à 14h23
Bonjour Lannée derniére ,il y a eu des travaux de voirie.Ils ont refait la route en face de chez moi mais lorsqu'il on passé avec le dameur toute la maison a tremblé et le lendemain matin il y avait mon carrelage tout fissuré et mon mur face à la route pareil tout fissuré. J'ai écrit à l'entreprise comme quoi la maison avait subit des dégats à cause du dameur car en plus de cela sous la route et les maisons il y a des galeries et je leur ai dit pourquoi passer avec un gros dameur en sachant qu'il y avait des galeries.l'entreprise n'a rien voulu savoir .J'ai contacté mon assurance l'expert est passé et a constaté les fissures du mur et du carrelage.L'expert de l'entreprise ne s'est pas présenté pourtant notre expert l'avait convoqué .l'entreprise ne veut pas payer les dommages car s'est notre maison qui a été touché mais les autres habitations n'ont rien eu.Pourtant je leur ai expliqué que devant la maison il y avait aussi 7 grands égouts et profond de plusieurs mètres et en plus les galleries qui passent aussi dessous et qu'ils auraient du prendre du matériel adéquate.Je voudrai savoir ce que je peux faire quels sont mes recours.Je vous remercie. Veuillez recevoir mes sincères salutations MME TERNIER
4 réponses pour «
maison fissurée à cause d'une entreprise
 »
Réponse de mem
Le 10/07/2012 é 08h32
Bonjour. J ai le même problème que vous ,suite à des travaux ,sur la route. Je ne l ai pas remarqué de suite, mais là , depuis un moment, j ai de plus en plus de fissures sur le mur de ma maison et les dalles de ma terrasse se soulèvent. Je suis certaine que c est dû aux travaux. Avez vous trouvé une solution , faut t il que j aille à la mairie ou autre. Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 09h27
Bonjour, j'ai aussi des travaux de voiries à côté de chez moi et suite à la dameuse j ai des fissures dans ma maison. Avez vous une solution ? Qu'elles sont les recours ? Merci d'avance pour votre aide.
Réponse de mem
Le 15/02/2013 é 10h08
Bonjour. J ai fait une déclaration à mon assurance ( la macif) qui m a envoyé un expert ,pour voir et constater les fissures. D après lui ,les travaux n étaient pas en cause!! c est le terrain qui joue!! Le mieux , c est de vous rapprocher de votre assurance, en plus , l expertise est gratuite! J espère vous avoir ( un peu ) aidé. Cordialement.
Réponse de dustin71
Le 28/10/2013 é 16h42
En decembre 2012, de gros travaux devant ma maison ont éte effectués,pour un collecteur, qui va limenter les eaux usées, afin de les acheminer vers la station de traitement,un trou béant a été fait au coin de mon terrain et le long de la route bordant ma maison,le jour de la perforation par une grosse pelleteuse,nous avons ressentis ma femme et moi de forte secousses trmblant l'ensemble de notre habitation, à tel point que j'ais allerté notre mairie et demande à la perssonne m'acueillant, de le noter sur la main courante,et j'ais ajouté que si je devais avoir des fuites d'eau sur l'alimentation de la commune je refeserais d'en régler la responsabilité. nousavonc constaté des fissure sur le batiment, qui étaient apparentes et qui se sont accentiées,alors celà fait bientot dix mois, et maintenant a chaque passages de camions ou véhicules agricoles les porte s'entrechoques,certaines ferment avec dificulté, avec des écarts de cadrages visible à l'oeuil nu et un tremblement léger se manifeste en paralèle. que faire et comment pourvoir enregistrer ce phénomene?