670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Preparation futur reception de travaux

Question anonyme le 24/08/2010 à 10h00
[ ! ]
Bonjour, Début septembre je vais réceptionner ma maison avec mon constructeur j'ai un contrat en CCMI. 1 er point : J'ai un problème avec les fondations. Il y a eu une étude de terrain et il fallait faire des pieux de 2.50 à 3.00 m de profondeur. J'ai payé une plus value de 10 400€ inclus dans le marché En réalité ils ont fait 39 pieux à 1.40m et 2 à 2.40. Je suis passé par hasard sur le chantier pour voir si il avait commencé ( il n'avait pas donner de date précise pour le commencement) et il avait deja fait les pieux, j'ai prix des photos. Le lendemain il coulait.Je ne serais pas passé je n'aurais rien vu J'ai appelé le terrassier et il m'a expliqué que c'est normale il avait trouvé la stabilité à 1.40 m. Le conducteur de travaux m'a tenu le même discourt. J'ai pas remis leur parole en doute (il construise 200 maisons par an)mais quand j'ai demandé la moins value ce ne fut pas pareil. Ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de moins value. J'arrive bientot à la reception et j'aimerais savoir comment régler ce problème. Je pense qu'ils ne pourront rien faire de concret mais comment récupérer la moins value qui n'est pas négligable.Et si jamais je récupere une moins value, dois-je le marquer sur le pv que les pieux sont non conforme . 2 eme point : celui la n'a pas d'importance pour moi ou la maison, c'est pour négocier avec les pieux. La pente de ma toiture sur le PC est de 30 % ils ont marqué 36 % sur le contract et sur la mise au point chantier ils ont mis 30 %. Le jour de l'implantation de la maison le conducteur de travaux m'a dit verbalement qu'elle sera de 36 % ( j'ai pas d'ecrit). Quelle document fait foi ? le PC le CCMI, la mise au point chantier ? Puis je les embêter avec ce point. 3 eme point: il s'était trompé avec la dimension de la trappe de ma cave 1200*400 au lieu de 1200*600, ils ont modifié leur erreur est mon sectionné une poutrelle précontraintes. ils ont réparer mais je n'arrive pas à savoir vraiement ce qu'ils ont fait. Puis le marquer sur le pv de réception qu'au niveau de la trappe il y a eu une poutrelle de sectionnée? Avec tout ça,me laisseront ils les clés meme si il y a ces reservres. De toute façon je ne donnerais pas les 5 % à la reception. Car avec eux ils faut le chèque en echange des clés celon les voisins. Es ce légale? Mon angoisse c'est que je ne puisse pas rentrer dans ma maison et que cela part en procès. Vous remerciant par avance de notre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Preparation futur reception de travaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T75.918