Expert et décennal

Question de mimi83560 le 07/12/2010 à 15h59
Bonjour, nous avons fait construire une maison avec garage attenant en 2003 et nous avons constaté (ce qui pour nous est une malfaçon) au niveau d'un mur du garage, le maçon aurais du mettre un joint de dilatation donc le mur se désolidarise de la maison ce qui entraine une fissure sur le mur d'en face aussi. Nous avons fait une déclaration à l'assureur du maitre d'œuvre et du maçon(qui n'existe plus tous les deux) pour que les travaux soit pris en charge par la décennal. les deux experts sont venue hier et pour eux la décennal ne rentre pas en compte pour ce genre de problème(malgrés qu'ils aient reconnu que le maçon n'avait pas mis de joint de dilatation) car les fissure ne sont pas assez importante et l'infiltration n'est qu'une tache d'humidité donc pas grave.Pour eux ça ne bougeras plus et nous devons effectuer les travaux à nos frais. pouvez vous me dire se que vous en pensez, si nous devons recourir à un expert indépendant? merci d'avance pour votre réponse.
1 réponse pour «
expert et décennal
 »
Réponse de deloulou
Le 11/03/2011 é 12h01
Bjr;vous savez un expert engage des frais ;c toujour pareil :par contre dans la construction du pavillon dans l implantation moi je fais les amorces pour construction a venir du garage ;vous savez peut etre le terme "en harpe )c a dire parpaings en attente du futur garage .OU si la construction du garage intervient apres suite budget ou autre il faut imperativement un joint de dilatation d au moins 2 cm de large .comme un rajout pour une terrasse .si vous avez votre maison et que par la suite vous decidiez d y couler une terrasse ;c pareil joint de dilat ;; c le systeme de dalle flottante + ou - mais lç pour le garage la fissure reviendra au moins d y mettre comme du bitume a chaus ou pate de ce genre" rubson " voila
Référence(s) :
maçon professionnelle maintenant ;service technique maison d arret