670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MAL essore mais lave pas

Question anonyme le 11/09/2010 à 18h21
Dernière réponse le 12/09/2010 à 14h49
[ ! ]
Ma machine à laver (Indesit WIL13) est tombée en panne il y a quelques jours. Le tambour ne tourne pas en position "lavage", toutefois l'essorage fonctionne. J'ai essayé plusieurs positions (cycle complet ou partiel) et le phénomène est similaire. En position "lavage", le moteur "ronfle" et de l'énergie semble être présent au niveau des charbons mais le moteur ne tourne pas (ni dans un sens, ni dans l'autre). Une petite idée pour orienter le dépannage ? mesure ? Merci Florent
Répondre
4 réponses pour « 
MAL essore mais lave pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/09/2010 é 08h15
[ ! ]
Bonjour il faudrait changer le condensateur du moteur(longue piéce arondie)Si ceci ne fonctionne pas nous aviserons:vous aurez besoin dans ce cas d'un multimétre. a+Amiscalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 14h09
[ ! ]
Bonjour Bernard et merci de votre réponse rapide. Le moteur (universel) ne comporte pas de condensateur, ni auprès du moteur, ni au niveau du module de commande. J'ai le multimètre dispo, j'attends vos instructions. Cordialement Florent
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/09/2010 é 14h29
[ ! ]
Bonjour je m'aperçois que vous avez des connaissances:il faut donc tester la tachymétrie:si elle a une trés légére tension elle est bonne. a+
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 14h49
[ ! ]
La mesure de tension sur les fils de la tachymétrie sont ok. En tournant l'axe moteur à la main, j'ai environ 1v. Florent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MAL essore mais lave pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.395