MAL essore mais lave pas

Ma machine à laver (Indesit WIL13) est tombée en panne il y a quelques jours. Le tambour ne tourne pas en position "lavage", toutefois l'essorage fonctionne. J'ai essayé plusieurs positions (cycle complet ou partiel) et le phénomène est similaire. En position "lavage", le moteur "ronfle" et de l'énergie semble être présent au niveau des charbons mais le moteur ne tourne pas (ni dans un sens, ni dans l'autre). Une petite idée pour orienter le dépannage ? mesure ? Merci Florent
4 réponses pour «
MAL essore mais lave pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/09/2010 é 08h15
Bonjour il faudrait changer le condensateur du moteur(longue piéce arondie)Si ceci ne fonctionne pas nous aviserons:vous aurez besoin dans ce cas d'un multimétre. a+Amiscalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 14h09
Bonjour Bernard et merci de votre réponse rapide. Le moteur (universel) ne comporte pas de condensateur, ni auprès du moteur, ni au niveau du module de commande. J'ai le multimètre dispo, j'attends vos instructions. Cordialement Florent
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/09/2010 é 14h29
Bonjour je m'aperçois que vous avez des connaissances:il faut donc tester la tachymétrie:si elle a une trés légére tension elle est bonne. a+
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 14h49
La mesure de tension sur les fils de la tachymétrie sont ok. En tournant l'axe moteur à la main, j'ai environ 1v. Florent