Ni lavage, ni essorage machine à laver MIELE hydromatic W 70

Question de tyuptyup le 09/08/2013 à 12h48
Le tambour ne tourne pas, le programmateur semble fonctionner. Le moteur a été vérifié et marche
5 réponses pour «
ni lavage, ni essorage machine à laver MIELE hydromatic W 70
 »
Réponse de jplg
Le 09/08/2013 é 16h52
BONJOUR La courroie est bien en place? Si la courroie est en place, vous la retirez, et faite tourner le tambour à la main, si le tambour ne tourne toujours pas, un linge est passer entre le tambour et la cuve. Soyez plus précis dans votre question merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de tyuptyup
Le 12/08/2013 é 08h30
La courroie est effectivement bien en place. Le tambour tourne librement et n'est pas coincé par du linge. Le programmateur tourne normalement, ce qui me fait dire que je pense que cela ne vient pas de là. Le moteur ne se déclenche pas ni au lavage, ni à l'essorage. J'ai démonté le moteur et l'ai testé. Il tourne alors seul normalement. Aucune trace de chaud ou de parties brûlées. JDP
Réponse de jplg
Le 12/08/2013 é 10h58
BONJOUR Voyez à remplacé les charbons moteur,un de chaque côté de celui-ci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de tyuptyup
Le 12/08/2013 é 20h32
Les charbons du moteur ont été vérifiés et sont en bon état.
Réponse de jplg
Le 13/08/2013 é 11h02
BONJOUR Vérifiez le tachymètre placé sur l'arbre du moteur, c'est un aimant, avec deux fils, vous défaite la courroie et faite tournez le moteur à la main, vous devez avoir une petite tension alternatif de 1à3 volts, dans ce cas il est en bon état, ou sa valeur OHMIQUE, entre 90 et 170 ohms. Vous écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur( tachymètre)
Référence(s) :
Jean-Paul