Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mal propreté

Bonjour Je vous écris pour vous demandez des conseils concernant ma chatte de 4 ans. Il lui arrive très souvent d'être mal propre c'est à dire que son anus est souvent mal lavé. Il reste souvent des matières fécales collés à son poil et autour de son anus. On dirais qu'elle érpouve des difficultés à se laver après avoir fait ses besoins. Il y a 2 ans elle a eu un accident qui a fait qu'aujourd'hui elle a de difficulté à lever sa pate arrière droite. Je me demandais si c'ela pourrait expliquer en partie sa mal propreté. Ma chatte va dehors et elle fait ses besoins parfois dehors et parfois à l'intérieur ( dans notre appartement) dans sa littière. Généralement lorsque je regarde ses excréments dans la littière elle ne semble pas avoir la diharée. Sa sorte de nourriture est du punira cat chow et le soir on lui donne1/6 de canne de friskies. Qu'est-ce qui pourrait expliquer la mal propreté de ma chatte et qu'est-ce que je peux faire? Merci beaucoup Gabrielle
1 réponse pour «
mal propreté
 »
Réponse de vidou
Le 10/04/2011 é 08h44
Bon mieux vaut tard que jamais et ce sera peut être utile à d'autre. Un chat n'est jamais malpropre ! Si sa région anale n'est pas propre, c'est qu'elle ne doit pas arriver à la nettoyer et doit d'ailleurs être malheureuse de ne pas y arriver ! Manque de souplesse ? Douleur provoquée par la posture ?