Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Maladie chat

Bonjour, depuis se matin j'ai remarqué que mon chat (femmelle qui vient d'avoir des petits depuis 1 semaine) se déplacait très bizzarement : elle se cambre en sortant son posterieur, remue ses pattes posterieures, se frotte dans la terre , dans les herbes et elle miole d'une façon très spécial. Je lui est massée le ventre mais rien ni fait, je ne sait pas du tout ce que cela peut-etre, si cela vous est arrivé j'aimerai avoir des informations.
8 réponses pour «
maladie chat
 »
Réponse de tyssia
Le 21/11/2010 é 15h36
Vétérinaire de suite et evitez de masser son ventre surtout...Cordlt
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 22h15
Bonjour, j'ai une femelle de cinq ans qui n'a jamais eu de petits. Depuis quelques jours elle perd une substance blanchâtre. Son comportement n'en semble pas affecté mais je suis inquiète. Si vous avez une info...merci.
Réponse de tyssia
Le 26/02/2011 é 23h31
Tout comme nous les chattes peuvent avoir des infections , il faut consulter, car ce n'est pas normal et ce peut etre d'origine infectueuse, maitrite ou autre,, n'attendezpas que cla deviennne grave, ce peut etre du pus ou une mycose.Seul un veto saura vous le dire, mais il ne faut pas attendre car sinon il risque d'etre obligé d'oter son uterus et ses ovaires.Cordialement
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 22h50
Bonsoir ma chatte agé de 6 ans va trés mal elle maigrie enormément ne se nourri plus,ne va plus a la selle,n arrive pratiquement plus a marché.qu as t elle
Réponse de tyssia
Le 01/05/2011 é 00h41
URGENCE VETERINAIRE inadmissible de poser des questions ici de cette sorte, nous ne sommes pas vétérinaires et il n'y a pas de consultations gratuites ici, comment pouvez vous laisser maigrir cette chatte, la laisser sans manger, sur assez de jours pour qu'elle puisse avoir enormémment perdu de poids, allez voir un veterinaire rapidement, ce que vous decrivez peut avoir differentes origines , mais ne tardez plus, sinon, elle va perdre la vie... Vous ne pouvez strictement rien faire sans examen veterinaire, et en urgence, car un chat adulte s'il ne mange pas, doit être en souffrance grave, FAITES VITE, je serais vous ,,j'irai de suite en urgence vétérinaire, de suite....
Réponse de moic
Le 26/01/2014 é 16h20
Elle a peus étres un infectation urinaire ou autre .
Réponse de tyssia
Le 26/01/2014 é 22h36
Bonsoir , l'annonce de la chatte qui se roulait dans la terre, date de 2009, elle pouvait avoir par exemple un petit chaton resté mort né dans son ventre , cela la faisait très probablement souffrir et elle cherchait à l'expulser, et elle risquait une septicémie, infection généralisée, cela arrive souvent lors des premières portées qu'il y ait un petit ou plusieurs qui soient morts nés, une mise bas n'est pas anodine c'est un suivi vétérinaire, en ce cas... L'autre annonce , c'était aussi une urgence, nous n'avons pas eu de nouvelles, ces cas devaient être examinés avec auscultation, analyses , voir échographies et radios si nécessaires par un spécialiste et nous ne pouvons dans ce type de cas qu'orienter vers un service d'urgence mais à la base: Quand un chat cesse de s'alimenter, on ne doit jamais attendre , on va dés le lendemain voir son vétérinaire... On ne reporte pas la consultation urgente qui s'impose en pareils cas... C'est très gentil à vous en tout cas d'avoir posté une réponse qui peut être effectivement envisagée, tout comme une occlusion intestinale. J'espère que les personnes ont rapidement consulté et que depuis leurs chatte vont bien On ne doit jamais tarder"" à consulter avec un chat.
Réponse de tyssia
Le 26/01/2014 é 22h41
En ce qui concerne mes chats personnels, une intervention rapide les a bien souvent sauvés du pire, même un coup de patte dans l'œil peut être grave, et nécessite des soins immédiats comme pour nous, nous devons toujours nous demander si cela nous arrivait à "nous même" comment nous agirions, je pense que si nous nous disons qu'en pareil cas nous consulterions un médecin, pour nos animaux c'est idem et nous devons répondre à ce type de situation avec le même empressement ... Chamitiés