670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat se faiit Attaquer par un autre chat

Question anonyme le 02/09/2009 à 07h55
Dernière réponse le 25/05/2012 à 15h35
[ ! ]
Bonjour, Depuis quelques jours, ma chatte (opérée) se fait attaquer par un chat, qui lui fait des trous dans son pelage et dans sa chair au niveau des cuisses. Je voudrais savoir avec quel produit, puis-je désinfecter ces plaies sans que pour autant elle est une réaction en le lêchant ? Les plaies sont situées de façon à ce qu'elle puisse les lêcher. En vous remerciant. Cordialement. Agnès
Répondre
3 réponses pour « 
mon chat se faiit Attaquer par un autre chat
 »
Réponse de galou44
Le 25/09/2009 é 10h25
[ ! ]
Bonjour Moi qui avais un chat qui était en liberté se genre de chose arrivait fréquemment (défense de territoire oblige ). Se que je faisait si les plaies était très importante je coupais les poils au raz de la peau (si petite plaies pas nécessaire ) pour bien désinfecter avec un désinfectant comme se que l'on utilise pour nous en vaillant bien à se qu'il ne pique pas et tous les jours je vérifiais qu'il n'y avait pas une infection qui c'était développer car le chat a une peau qui s'infecte très rapidement (si la plaie ne cicatrise ou qu'une grosseur apparait dans les jours qui suivent a l'endroit ou il y avait la plaie il faut aller voire le véto qui lui fera des injections d'antibiotique et d'anti-douleur qui résorberont l'infection et si ça ne marche pas (c'est rare que ça ne marche pas) il incisera la peau ou il y a la boule (de pu) et désinfectera.) J'ai expliqué mon procéder a mon véto qui a dit que c'était se qu'il fallait faire il n'y a que 2 fois ou il a du intervenir sur toute les fois ou j'ai fais le vétérinaire !!(car je m'en été rendu compte trop tard : une fois la plaies ne se voyait pas et une deuxième fois c'était une morsure sans plais mais qui c'était infecter de l'intérieur) Bon rétablissement a ton chat (et dit toi que si ton chat a mal il se laissera faire car il sais que c'est pour son bien)
Référence(s) :
mon véto
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2009 é 18h36
[ ! ]
Je te conseil d'aller voir le vétérinaire pour qu'il soigne ton chat et qu'il te donne quelques conseils pour le soigner. Moi, ça m'est déjà arrivé de voir mon chat rentré avec la truffe en sang ou d'autres blessures. Je l'ai amené chez le véto qui l'a soigné. On ne peut pas empêcher son chat de sortir, donc on ne peut pas faire grand chose sur ce problème ... J'espère t'avoir aidé :)
Référence(s) :
mon expérience ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 15h35
[ ! ]
Moi j ai plein de chat sauvage et domestique je demeure en campagne et les vet sont trop loin voici ce que je fait bien nettoyer avec de l eau et du savons et mettre un ongent qu on achete en pharmecie comme ozonole
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon chat se faiit Attaquer par un autre chat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.489