Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat se faiit Attaquer par un autre chat

Bonjour, Depuis quelques jours, ma chatte (opérée) se fait attaquer par un chat, qui lui fait des trous dans son pelage et dans sa chair au niveau des cuisses. Je voudrais savoir avec quel produit, puis-je désinfecter ces plaies sans que pour autant elle est une réaction en le lêchant ? Les plaies sont situées de façon à ce qu'elle puisse les lêcher. En vous remerciant. Cordialement. Agnès
3 réponses pour «
mon chat se faiit Attaquer par un autre chat
 »
Réponse de galou44
Le 25/09/2009 é 10h25
Bonjour Moi qui avais un chat qui était en liberté se genre de chose arrivait fréquemment (défense de territoire oblige ). Se que je faisait si les plaies était très importante je coupais les poils au raz de la peau (si petite plaies pas nécessaire ) pour bien désinfecter avec un désinfectant comme se que l'on utilise pour nous en vaillant bien à se qu'il ne pique pas et tous les jours je vérifiais qu'il n'y avait pas une infection qui c'était développer car le chat a une peau qui s'infecte très rapidement (si la plaie ne cicatrise ou qu'une grosseur apparait dans les jours qui suivent a l'endroit ou il y avait la plaie il faut aller voire le véto qui lui fera des injections d'antibiotique et d'anti-douleur qui résorberont l'infection et si ça ne marche pas (c'est rare que ça ne marche pas) il incisera la peau ou il y a la boule (de pu) et désinfectera.) J'ai expliqué mon procéder a mon véto qui a dit que c'était se qu'il fallait faire il n'y a que 2 fois ou il a du intervenir sur toute les fois ou j'ai fais le vétérinaire !!(car je m'en été rendu compte trop tard : une fois la plaies ne se voyait pas et une deuxième fois c'était une morsure sans plais mais qui c'était infecter de l'intérieur) Bon rétablissement a ton chat (et dit toi que si ton chat a mal il se laissera faire car il sais que c'est pour son bien)
Référence(s) :
mon véto
Réponse anonyme
Le 31/12/2009 é 18h36
Je te conseil d'aller voir le vétérinaire pour qu'il soigne ton chat et qu'il te donne quelques conseils pour le soigner. Moi, ça m'est déjà arrivé de voir mon chat rentré avec la truffe en sang ou d'autres blessures. Je l'ai amené chez le véto qui l'a soigné. On ne peut pas empêcher son chat de sortir, donc on ne peut pas faire grand chose sur ce problème ... J'espère t'avoir aidé :)
Référence(s) :
mon expérience ..
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 15h35
Moi j ai plein de chat sauvage et domestique je demeure en campagne et les vet sont trop loin voici ce que je fait bien nettoyer avec de l eau et du savons et mettre un ongent qu on achete en pharmecie comme ozonole