Maladie des poulets chair

Mais poulet on des diarhèè blanche quoi est du a cet maladie
2 réponses pour «
maladie des poulets chair
 »
Réponse de shakira
Le 16/03/2010 é 23h02
Voici que j'ai trouvée sur le net pour ce symptome: Maladie : Pullorose La Pullorose, vulgairement appelée diarrhée blanche, touche surtout les jeunes âgés de moins de trois semaines et rarement la volaille adulte. La contagion de la maladie est influencée par des facteurs liés à l'environnement : froid, .surpeuplement, mauvaises conditions sanitaires, ventilation défectueuse. Les poussins très jeunes peuvent mourir rapidement après l'éclosion sans montrer aucun signe anormal. Les poussins moins jeunes semblent somnolents, se serrent les uns contre les autres et ne cessent de piailler faiblement. Ils refusent de s'alimenter et leur abdomen semble gonflé par une diarrhée blanche qui vient souiller leur ventre. Si la maladie dure encore une à deux semaines, on observe une boiterie accompagnée d'une tuméfaction des articulations. A l'autopsie on rencontre des nodules de la taille d'une tête d'épingle, blancs ou grisâtres, typiques de la maladie, dispersés dans tout le foie, les poumons, le cour et le gésier. Le traitement consiste à donner des antibiotiques à tous les poussins après avoir séparé les sujets malades des sujets sains. Une cuiller à café de TERRAMYCINE poudre soluble dans deux litres d'eau pendant 5 à 7 jours. Les poules meneuses peuvent avoir accès à ce traitement surtout si elles présentent des troubles digestifs. L'éradication de la maladie passe par l'élimination complète des sujets malades; on se contente alors de traiter les sujets paraissant encore sains. Cordialement
Référence(s) :
http://poulesnaines.free.fr/Documents/elevage_les_maladies_02.htm
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 23h21
Bjr pourrez m'aider a trouver le probleme de mon elevage poulet de chaire. probleme : poulet age 21j -mortalite s'agrave du 10 a 40 -presense des rales -des toux-des eternements apres les lesions j'ai observe / pue sur l'atrache/ decoloration de la rate/