670 041
questions
1 486 304
réponses
1 459 625
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maladie des poulets chair

Question anonyme le 16/03/2010 à 22h27
Dernière réponse le 07/07/2013 à 23h21
[ ! ]
Mais poulet on des diarhèè blanche quoi est du a cet maladie
Répondre
2 réponses pour « 
maladie des poulets chair
 »
Réponse de shakira
Le 16/03/2010 é 23h02
[ ! ]
Voici que j'ai trouvée sur le net pour ce symptome: Maladie : Pullorose La Pullorose, vulgairement appelée diarrhée blanche, touche surtout les jeunes âgés de moins de trois semaines et rarement la volaille adulte. La contagion de la maladie est influencée par des facteurs liés à l'environnement : froid, .surpeuplement, mauvaises conditions sanitaires, ventilation défectueuse. Les poussins très jeunes peuvent mourir rapidement après l'éclosion sans montrer aucun signe anormal. Les poussins moins jeunes semblent somnolents, se serrent les uns contre les autres et ne cessent de piailler faiblement. Ils refusent de s'alimenter et leur abdomen semble gonflé par une diarrhée blanche qui vient souiller leur ventre. Si la maladie dure encore une à deux semaines, on observe une boiterie accompagnée d'une tuméfaction des articulations. A l'autopsie on rencontre des nodules de la taille d'une tête d'épingle, blancs ou grisâtres, typiques de la maladie, dispersés dans tout le foie, les poumons, le cour et le gésier. Le traitement consiste à donner des antibiotiques à tous les poussins après avoir séparé les sujets malades des sujets sains. Une cuiller à café de TERRAMYCINE poudre soluble dans deux litres d'eau pendant 5 à 7 jours. Les poules meneuses peuvent avoir accès à ce traitement surtout si elles présentent des troubles digestifs. L'éradication de la maladie passe par l'élimination complète des sujets malades; on se contente alors de traiter les sujets paraissant encore sains. Cordialement
Référence(s) :
http://poulesnaines.free.fr/Documents/elevage_les_maladies_02.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 23h21
[ ! ]
Bjr pourrez m'aider a trouver le probleme de mon elevage poulet de chaire. probleme : poulet age 21j -mortalite s'agrave du 10 a 40 -presense des rales -des toux-des eternements apres les lesions j'ai observe / pue sur l'atrache/ decoloration de la rate/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maladie des poulets chair
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.26