670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reclassement professionnelle

Question anonyme le 16/02/2011 à 08h53
Dernière réponse le 21/08/2011 à 23h28
[ ! ]
Bonjour je suis aide soignante j'ai été opérer d'une rupture de tendon à l'épaule droite en février 2010 aprés rééducation jusque novembre reconnue en maladie professionnelle dpuis je suis en arrêt car mon drh ne me trouve pas de poste et me soumets qu'il ne peu pas créer de poste non budgétisé . que faire s'il me trouve pas de poste en plus je n'ai que 45 ans je vous remercie de me répondre salutations
Répondre
5 réponses pour « 
reclassement professionnelle
 »
Réponse de dianette02
Le 17/02/2011 é 20h36
[ ! ]
Chère anonyme vous attendez qu'il vous trouve un poste, ne partez pas, c'est ce qu'il attend!! pas de budget sympa le drh, dites lui que vous non plus! il va bien être obligé de vous trouver quelque chose, dommage que vous êtes anonyme, d'autres personnes pourraient correspondre avec vous et donner d'autres suggestions; faites appel aux médecins du travail. COURAGE A VOUS dianette
Répondre
Réponse de tomy35
Le 28/03/2011 é 21h48
[ ! ]
Obliger non si vous pouvez pas reprendre dans votre services ou dans un autre service ou vous pouvez etre apte il peuvent vous licencier a la longue et c'est justifier c'est triste mes c'est comme sa
Répondre
Réponse de dianette02
Le 29/03/2011 é 00h02
[ ! ]
Vous ne connaissez pas les lois alors ne lui répondez pas ça, il est obligé de toute façon de lui trouver un poste adapté!! il y a bien un poste de secrétaire médical quand même allez voir votre drh ou la direction du travail!! bon courage
Répondre
Réponse de tomy35
Le 29/03/2011 é 16h42
[ ! ]
Ma pauvre dianette 02 bien souvent c'est poste sont pris deja par des personnes le patron oui au debut doit faire cette démarche et trouver un poste mes si le patron peut prouver qui il y a pas de poste il est dans son doit de licencier pour inaptitude et je voudrais vous dire quand vous parler de lois je pense la connaitre un peut + que vous je suis a la cgt et membre d'un chsct local et nationale et conseiller
Répondre
Réponse de capricorne59300
Le 21/08/2011 é 23h28
[ ! ]
Bonsoir alors le parcours va être long car preuve flagrante de mauvaise volonté ! de une contacter le médecin du travail en vue d'une reprise, après une 1ère visite avec inaptitude définitive ou demande de poste aménagé votre drh va être enquiquiné par la démarche. ensuite contactez votre médecin en vue d'établir un dossier auprès de la MDPH pour une reconnaissance de travailleur handicapé. ensuite une nouvelle visite de pré-reprise avec nouvelle inaptitude définitive, à partir de ce moment votre drh a obligation d'aménager votre poste, ou de vous reclasser ou de vous licencier mais attention avec un dossier mdph derrière il se souviendra de votre licenciement !!! vous pouvez dès maintenant demander à votre médecin une prescription médicale pour soigner une dépression même si vous ne prenez pas les médicaments car vous obliger à prolonger votre arrêt n'a rien de professionnel et s'apparente à un dénigrement de votre travail bon courage
Référence(s) :
même problème avec mon mari et je m'occupe de son dossier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reclassement professionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.729