Maladie rajoutée à la date de départ en retraite

1ère question postée le 12/04/09 avec une réponse le même jour. Merci pour la réponse à ma question. J"y vois un peu plus clair. Mais si je vous parle de nombre et de soustraction, c'est qu'il en est ainsi dans mon entreprise. Le calcul que je vous ai décrit est exactement celui qui me sera appliqué lorsque je pourrais partir au titre des carrières longues. Le service santé de mon établissement a additionné tous les jours de maladie pris dans mes 41 ans passés dans l'entreprise, de ce nombre ils ont retranché une année, soit 365 jours. Le nombre obtenu étant le nombre de jours a effectuer en plus. Dans mon cas personnel, avec un départ en retraite initial au titre des carrières longues calculé au 01/02/2011, vu que j'ai été en arrêt maladie durant environ 22 mois durant ma carrière, je devrais effectuer 22 - 12 (1 an) en plus, soit 10 mois. Je ne pourrais donc partir en retraite que le 01/02/2011 + 10 mois; soit le 01/12/2011. Tel est le calcul qui m'a été présenté. Une précision, je suis ouvrier d'état et dépend du FSPOEI pour la retraite. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci
1 réponse pour «
Maladie rajoutée à la date de départ en retraite
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2009 é 19h17
C'est moi qui vous avais répondu la première fois. je vous avais répondu dans le sens du Régime Général (retraite des salariés, je travaille dans une CRAM). Si vous êtes ouvrier d'Etat, il semblerait que mes compétences ne vont pas vous être d'un grand secours car la fonction publique est , en général, très différente du régime général (et ne relève pas de mon...secteur).