Bonjour, j'ai plusieurs problèmes: depuis les vacances de décembre, j'ai tout le temps envie de manger : je me rabat sur les gâteaux industriels, sur les chocolats de Noël mais aussi sur le pain (je manges beaucoup de pain : pour vous donner une idée je suis capable de manger une baguette entière).
Le deuxième problème est que je n'est jamais faim ou très peu. Du coup étant très gourmande, je manges sans vraiment savoir si j'ai besoin de manger ou pas.
Le troisième problème est que malgré tout ce que je peux manger (pendant les repas et entre ) je n'ai pratiquement jamais la sensation de satiété et cela est très génant car je ne sais jamais quand et quoi manger. Comme indiquer lors du deuxième problème: je suis trop gourmande (surtout de sucré). Je grossie assez facilement mais j'arrive a perdre assez vite ( en ce moment je fais 1m68 pour environ 60/61 kilos). Je me sens mal après ces "crises". Je me sens très mal dans mon corps mais je n'arrive pas à me contrôler. Je n'ose pas non plus en parler a mes parents, même s'il voit bien que le pain part très vite.
Aidez moi s'il vous plait a savoir d'où vient ces crises et comment me contrôler (j'ai beaucoup chercher sur internet mais je ne trouve aucune réponses a mes questions. Bonne journée et merci d'avoir lu
Ce n'est pas sur internet que vous trouverez la solution
il faut prendre votre courage à 2 mains, en parler à vos parents pour consulter votre médecin de famille qui vous indiquera la marche à suivre (diététicien sans doute)
si vous ne pouvez pas, passez par l'intermédiaire de l'infirmière de votre établissement scolaire
Bonjour Mademoiselle,
à mon avis, il n'y a rien de grave ! Qui donc n'aime pas les aliments sucrés ?
Quant au fait que vous mangiez sans avoir faim, c'est probablement pour vous détourner de pensées pénibles, d'émotions. Alors, quand vous ne mangez pas, êtes-vous triste ? stressée ? en colère ?