16 ans et perte de poids

Question de bubblegum36 le 28/02/2013 à 03h24
Bonjour, Alors voilà j'ai 15 ans (bientôt 16) et en début décembre, j'ai commencée une diète disons pour perdre du poids. Je faisais dans les 62-65 kilos environs pour 1m65 et je me trouvais vraiment grosse. Au début je ne m'y connaissais pas du tout en régime mais plus le temps passait et plus je m'informais sur tout ce qui concerne la nutrition (bons et mauvais aliments, calories etc) ma diète devenait de plus en plus restrictive. Aujourd'hui, je fais 50 kilos et je me sens bien dans mon corps (appart mon ventre flasque, bref) J'avoue avoir des troubles alimentaires, je n'arrive pas à craquer par peur de grossir. Tout ce que je dois manger doit être santé et j'ai eue des périodes très restrictives (petit déjeuner et le soir une pomme) mais je regrette car je sais que c'est très mauvais pour la santé. J'aimerais stabiliser mon poids disons car je ne souhaite plus maigrir mais seulement garder ce poids dans lequel je me sens bien. Depuis quelques jours, j'ai commencée à réavoir une alimentation équilibrée et je me fais plusieurs repas par jour. Par contre, n'ayant pas eu une alimentation normale durant une longue période de temps, j'ai peur que si je commence à manger normalement je vais tout reprendre le poids que j'ai perdue et c'est sa qui me bloque : j'ai vraiment peur de reprendre du poids ! À chaque fois que je me dis c'est bon maintenant je vais manger normalement, 3 repas par jour, je n'y arrive pas, je me dis que je vais grossir... Par exemple aujourd'hui j'ai pris un petit déjeuner (cereales, lait, fruits,thé) un déjeuner aussi (légumes en sauce +pain) et quand je suis rentrer de l'école j'ai manger une mandarine. C'est deja beaucoup plus qu'avant mais le soir je n'ai jamais faim donc je ne mange pas. Comment stabiliser mon poids en mangeant normalement et équilibrée ?
4 réponses pour «
16 ans et perte de poids
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 28/02/2013 é 09h57
C'est un très (trop) vaste sujet! Trop pour être abordé en détails et surtout personnalisé ici. Je vous conseille de voir un(e) diététicien(ne) qui fera ça mieux que moi (même si j'en suis capable) avec un suivi adéquat.
Réponse de doucemman
Le 28/02/2013 é 12h23
Votre IMC actuel est de 18,4, c'est à dire à la limite basse de la normale. Il va vous falloir réintroduire des protéines. Maman Oeuf a parfaitement raison, vous ne pouvez pas le faire seule. Prenez rendez-vous avec une diététicienne.
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 10h47
Bonjours, j'ai 14 ans je pèse 45 kilos pour 1m58, suite a une accident horrible arrivée a ma mère elle est maintenant dans le coma, je n'es plus d'appétit, alors je pense que je vais perdre du poid si je ne mange plus donc j'ai peur d'avoir un ventre "flasque" donc je voudrais savoir les exercice (sport ..) que je devrais faire pour pas avoir un ventre tous ramolo Merci
Réponse de doucemman
Le 28/06/2013 é 14h12
A votre âge vous n'avez pas de risque d'avoir un ventre tout ramolo. Mais beaucoup plus d'avoir des déficits en vitamines, en calcium et en autres nutriments indispensables. Il faut absolument que vous mangiez au moins des fruits, des légumes, des céréales, du fromage ou des aliments lactés et 1 cuillère à café d'huile par jour. Vous avez un IMC de 18, c'est à dire que vous êtes déjà maigre. S'il vous plaît, n'en rajoutez pas.