670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

16 ans et perte de poids

Question de bubblegum36 le 28/02/2013 à 03h24
Dernière réponse le 28/06/2013 à 14h12
[ ! ]
Bonjour, Alors voilà j'ai 15 ans (bientôt 16) et en début décembre, j'ai commencée une diète disons pour perdre du poids. Je faisais dans les 62-65 kilos environs pour 1m65 et je me trouvais vraiment grosse. Au début je ne m'y connaissais pas du tout en régime mais plus le temps passait et plus je m'informais sur tout ce qui concerne la nutrition (bons et mauvais aliments, calories etc) ma diète devenait de plus en plus restrictive. Aujourd'hui, je fais 50 kilos et je me sens bien dans mon corps (appart mon ventre flasque, bref) J'avoue avoir des troubles alimentaires, je n'arrive pas à craquer par peur de grossir. Tout ce que je dois manger doit être santé et j'ai eue des périodes très restrictives (petit déjeuner et le soir une pomme) mais je regrette car je sais que c'est très mauvais pour la santé. J'aimerais stabiliser mon poids disons car je ne souhaite plus maigrir mais seulement garder ce poids dans lequel je me sens bien. Depuis quelques jours, j'ai commencée à réavoir une alimentation équilibrée et je me fais plusieurs repas par jour. Par contre, n'ayant pas eu une alimentation normale durant une longue période de temps, j'ai peur que si je commence à manger normalement je vais tout reprendre le poids que j'ai perdue et c'est sa qui me bloque : j'ai vraiment peur de reprendre du poids ! À chaque fois que je me dis c'est bon maintenant je vais manger normalement, 3 repas par jour, je n'y arrive pas, je me dis que je vais grossir... Par exemple aujourd'hui j'ai pris un petit déjeuner (cereales, lait, fruits,thé) un déjeuner aussi (légumes en sauce +pain) et quand je suis rentrer de l'école j'ai manger une mandarine. C'est deja beaucoup plus qu'avant mais le soir je n'ai jamais faim donc je ne mange pas. Comment stabiliser mon poids en mangean