Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Maquillage

Maquilleuse à domicile

Faut-il être diplômée pour monter son entreprise de maquilleuse à domicile? je suis passionnée de maquillage depuis toute petite, et je le pratique sur des personnes de ma famille depuis très longtemps, et j'aurai aimé en faire mon métier, seulement je voudrais le faire à domicile et je n'ai pas de diplôme, j'aurai donc voulu savoir si je pouvais monter mon entreprise
3 réponses pour «
maquilleuse à domicile
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 13h37
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, j'adore la maquillage et mes amies trouvent que je maquillage très bien. J'ai beau cherché partout des reponses et malheureusement je ne trouve rien ! Je suis ambassadrice Avon et ce qui me permet de travailler dans le domaine de la beauté mais je ne peux pas pratiquer (bien qu'il n'y est pas de diplome reconnu en france, sauf celui d'esthéticienne) Il existe des maquilleurs pro qui ont suivi une formation adéquate et sont donc reconnu par leur formation ! Apparemment rien ne nous interdirait de pratiquer notre art ! Je continue mes recherche et ne tarderai pas à t'informer si je trouve des réponses ! Ci-joint mon email : sylvie.barbosa@live.fr Cordialement Sylvie
Référence(s) :
site : http://l-ambassadrice.e-monsite.com
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 19h07
Bonjour, je suis maquilleuse Pro, cinéma, spectacle, mariage et autres. Je compte m'installer à mon compte afin d'avoir un travail régulier. Je suis soulagée de voir que des gens comme toi ne peuvent s'installer sans diplôme! Une école pro, coûte chère mais au moins on apprend à y maquiller! Car tu penses peut être savoir maquiller mais ce n'est sûrement pas le cas, alors forme toi et ensuite tu pourras venir faire de la concurrence auprès de vrais pro car sans ça, tu casses le marchés car les femmes ont besoin de vrais savoir faire et d'avoir confiance en nous! Voilà, désolée mais cela m'a semblait important à préciser. Bonne continuation
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 11h57
Je pense que c est possible, du moment que tu ne pratiques aucun soin d esthetique. Renseignes toi aupres de la chambre des metiers, ou de l urssaf ! Pour ce qui est du diplome, il n est pas reconnu par l'etat donc a mon avis, avec ou sans, c est pareil. Apres, c est certain qu une formation dans ce domaine est indispensable. Tu vas t'en apercevoir en travaillant, s'il te manque des bases, ca ne pardonne pas, le client ne te rappelera pas....