670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage avec allemande en tunisie

Question anonyme le 12/01/2010 à 17h22
Dernière réponse le 19/01/2019 à 20h31
[ ! ]
Bonjour a tous je veux savoir les procédures pour marier avec une allemande en tunisie merci
Répondre
51 réponses pour « 
mariage avec allemande en tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 01h07
[ ! ]
Mr svp si vous arrivez a savoir comment est ceque ca se passe pour se marier en tunisie faites le moi savoir merci je vous serai tres reconnaissant lounes2000de@hotmail.de
Référence(s) :
merci bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 12h22
[ ! ]
Ahmadtn@hotmail.fr c mon msn contacte moi et je t'expliquerais la procédure de A jusqu'à Z
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 13h01
[ ! ]
Bonjour oui alors je peux t'expliquer la proc de A --> Z il y a deux procédure mon ami 1 - procédure du mariage 2 procédure de demande d'1 visa de regroupement familiale alors pour conclure un mariage avec une étrangère en tunisie il faut un CCP "certificat de capacité de mariage " hé mon ami tu dois être patient avec les papiers d'abord tu dois avoir - "ton certificat de naissance (madhmoun wilada) - Certificat de résidence ( chhedet ikama chez la police ou la garde national dans ton cartier ou tu habites) - certificat de célibat "chhadet 3Ouzoubiya" ( chez la municipalité mnin tkharaj el madhmoun tu demande cette certeficat ( ton ccp) - copie de ton passeport alors tu prends ton certificat de naissance et ton ccp et ton copie de passeport (certificat de célibat) tu légalises c deux papiers chez la municipalité (el baladiya) aprés tu les prends au gouvernera(el wilaya) tu fais aussi la légalisation à la wilaya ensuite tu prend tous ces papiers + le certificat de résidence ( chhedet el ikama) chez le ministère des affaires étrangères à Tunis ( en face de cheraton tounes ) tu fais la légalisation chez le ministère des affaires étrangères pour les frais c 500 à la municipalité bien sur à la wilaya sadepend du wilaya il y a des wilaya ou la légalisation est gratuite et il y a d'autre payé mais elle ne doit pas dépassé 3 dinars et chez le ministère des affaires étrangères c 3 dinar pour chaque pièces après sa mon ami tu rejoints l'ambassade de l'Allemagne en Tunisie " à mituel ville " tu peux aller chaque jour de 8 heur à 10 heur sauf samedi et dimanche avec ton passeport bien sur tu entre tu fais la légalisation de tous ces papier chez l'embrassade et tu paye 110 euro pour tus les papiers ( 200 dinars tunisien ) bien sure tu paye en dinars :) alors tu paye tu laisses ton passeport et il te donnerons un reçue ou il y a la datte et l'heure pour retiré tes papiers bien sur c toujours le lendemain entre 12 heur et 14 heur par exemple tu les donne lundi tu retire mardi et biensure les papiers tu peux les fournir en arabe ou en français comme tu veux et sans traduction et c mieu de les faire en arabe si tu veux savoir pourquoi avec plaisir :) car si tu a une faute dans ton nom ou n'importe quelle faute d'orthographe dans l'une des papiers en français tu serais obligé a revenir et réparer mais si elle sont en arabe ils ne vont pas le voir du même façon :D voila donc mon ami la procédure pour légalisé les papiers chez l'ambassade alors tu retire tes papiers et voila tu les envois chez ta future femme par rapide poste ( entre 2 et 3 jours ouvrables) elle reçoit les papiers elle les traduit en Allemagne ( ne fais pas la traduction en Tunisie :D) ensuite elle les prend chez le bureau "standenamts" dans sa ville et elle attend entre une et 2 semaine son ccp (chez le standenamts il peuvent faire un petit entretien avec elle du genre "comment elle ta connue , depuis quand vous ètes ensemble , si elle connais ta famille etc , mais t'inquiète pas elle vas l'avoire car c son droit mais il faut qu'elle soit claire voila alors mon ami le ccp c la pièce la plus impotente pour conclur le mariage en tunisie avec une étrangère aprés tout sa tu contacte la municipalité pour terminé les autre papiers pour le mariage elle sont simple éh pour elle le jour de son arrivé elle rejoint l'ambassade avec son passe port pour légalisé la ccp quelle a eu en Allemagne à l'ambassade il vont prendre ce papier et il vous donnerons une autre en français et c sa le vrais ccp ( l'autre c une autorisation pour avoir un ccp à l'ambassade d'allemagne en tunisie ) et elle apporte avec elle son certificat de naissance bien sure donc pour le dossier de mariage elle doit avoir le - ccp + certificat de naissance + copie de son passeport + certificat médical de mariage ( chez n'importe quelle médecin en tunisie avec 5 dinars ) pour toi tu rejoint la municipalité pour avoir la liste de tes papiers remarque très importante : fais le mariage à la mairie (fil baladiya ) et pas chez 3doul car chez la mairie tu aura ton contra de mariage directement le jour de conclusion et si tu le fais chez 3doul tu ouvrera une autre porte après tu seras obligé à légalisé le mariage chez le ministère de la justice , par contre chez la municipalité tu l'auras même jour prés et claire voila mon ami la procédure pour conclure le mariage en tunisie 2 - procédure de demande de visa de regroupement familiale c la deuxième procédure je la laisse pour la prochaine fois :) je te laisse lire et si ta besoin d'infos tu me demande sur ahmadtn@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 22h24
[ ! ]
Slt ahmad merci bien pour votre explication . moi je veut savoir esque ma copine en allmagne peuv m'envoyer une carte d'hibergement mariage et comme ca je peut eviter tous ces detaille sachant quelle a une maison et elle travaille merci autre fois braas omek jawebni aleha lahkeya
Référence(s) :
elpadzo 13
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 11h39
[ ! ]
Salut elpadzo pour repondre a ta question , oui elle peut faire sa, elle peut t'envoyer une invitation de mariage pour conclure le mariage en allemagne je dis bien invitation de mariage et pas un hebergement de tourisme ( vous ne pouvez pas cinclure un maraige en allemagne avec une visa touristique) mais mais mais mon ami avec sa tu ne peux pas eviter tous ces detailles car avec linvitation du mariage tu vas faire tous sa aussi , les legalisations des papiers et le teste de langue je dis bien c le meme demarche presque mais la diference c que le "auslanderbehörde" loffice federal des refujiees et des emigrants peux refuser facillement par contre si tu conclu le mariage en tunisie il vont te donner ton visa tres vite et sans problemme conclusion : - elle peut biensure - avec une invitation de mariage chez "auslanderbehörde" et pas une invitation de tourisme - le demarche c le meme et faire le mariage en tunisie = visa plus facile remarque : mon ami tu es tunisien et normalement tu es muslman donc le mariage en allemagne sera conclu chez la municipalite allemande et il ne conclu pas toutes les conditions du mariage musulman donc si tu vas faire sa je te coseil de rejoindre le plus proche mosque dans la ville ou elle habite et vous faites un mariage muslman chez le mosque en paralele maneha idha sar w3arast fi almania bara l ay jema3 wa3mal mariage moslem en paralele sa ne dure que quelque minutes voila si tu as des question mon msn est ahmadtn@hotmail.fr mon skype est iltazim invite moi et je texplique tou -
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 00h24
[ ! ]
Merci 3ayech 5ouya bouhmid moi jtè envouyer une invitation sur skype barrs ommek rani 3andi ma nahkilek w fama barcha hajet nheb nesselek alehom kolli waktech tabda conectè w najm nahki m3ak merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 17h55
[ ! ]
Slt ahmed merci pour tes explication c bien d'avoir que ce quil faut , mais je veux savoir est ce que je fait les traduction de 3 papier ici en tunisie ou bien je l'envoi et elle va le faire tout seul , par ce que j'ai des amis ils me disont que il fait le faire ici . j'attend ta reponse merci bcp :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 09h52
[ ! ]
Les papiers 4 et pas 3 si tu parles des papiers pour faire 1 certeficat de capacite de mariage 1 - copie de ton passeport 2- certeficat de celibat , mil baladiya 3 - chhadet ikama chez la police ou la garde nationale 4- acte de naissance les papiers comme tu veux en arabe ou en francais il n y a aucun problemme et la traduction se fait en allemagne et pas en tunisie car le standesamt ( l'admisnstration civile) peut refuser une traduction faite en tunisie c simple et claire , ici en parle de la legalisation des papiers pour avoir un ccp pour se marier mais apres wakt bech tsob demande de visa tu fait la traduction du mariage en tunisie mais maintenant tu les fais en allemagne je te donne un conseil n'ecoute pas a tou se que les autres disent car hata li maya3rafch ywali ya3raf, bonne chance mon ami et je suis toujour conecte si vous avez besoin d'info
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 20h27
[ ! ]
Ana 3aresst balmania wtala9T 9bal mana3mel demand de visa wtawa bech n3arress bwa7da o5ra mais mana3refch chnya les papiers elli lazem na3melhom stp repond a moi.merci
Répondre
Réponse de iheb1991
Le 19/02/2011 é 23h45
[ ! ]
SLT POUR TOUT JE SUIS UNS TUNISIEN JE VAI SAVOIRE QUE CE QUE JE DOIT FAIRE APRE LE CONTRATE DE MARIAGE POUR QUE JE PEU FAIRE UNE DEMONDE DE VISA MERCI
Répondre
Réponse de vivaco
Le 27/03/2011 é 12h56
[ ! ]
Salut sa va e suis pris a se mariè avec une almand
Référence(s) :
oui
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 16h14
[ ! ]
Salut .je suis tunisien .j ai 23 ans et je voudrai marier avec une allemande plus agee de moi. il y a 10 ans de difference d age entre nous . je veux savoire comment j peux faire le mariage en tunisie et comment je peux avoire une visa pour l allemagne . merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 15h23
[ ! ]
CIAOO PREGO MI RESPONDI AL MIA DOMANDA . E IMPORTANTE . GRAZIE
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 14h23
[ ! ]
Salut tou l mond je vai stp savoir quell sont les papiers necissaire que peu ma famme changefr sa situation famillial de celibataire vers mariee et aussi ce quoi les document pour le demende de visa.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 14h21
[ ! ]
Salam ms amis, je suis un Marocain, je possede un visa touriste, et je veux me marier avec une allemande en allemagne, j'aimerai bien avoir des informations concernant ce cas, je veux conclure le mariage en allemagne pas au Maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 03h16
[ ! ]
Svp a tous les amies je veux connaitre les document apres le mariage avec allemande en tunisie ;pour le long sejours ;////et yarham weldikom ;merci !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 20h17
[ ! ]
Bon salut , j ai une question , et ca sera gentil si vous me repondiez... L acte de naissance et le certificat de residence de ma future femme doivent etre en francais traduits, est ce que ca doit etre de la bas de l allemagne ou d ici!?? C pour ici en tunisie pour la municipalite pendant le marriage... Merci d avance pour votre reponse....
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 21h00
[ ! ]
Pas besoin de les traduire car elle peux les avoir en francais l'extrait de naissance et dejas en allemand + anglais +francais et le certeficat de residence normallement elle n'est pas demande' pour le mariage elle n#est pas necessaire ... mais s'Ils veulent l'avoir tu peux la traduire en arabe ou en francais en tunisie tu fais la traduction pour eviter ''el bleda'' des admionistrations tunisiennes
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 21h31
[ ! ]
Exactement!! Oufff!! Je vais commencer demain matin avec mes papiers pour les lui envoyer!! Mince alors c vraiment des demarches complexes!! On dirait qu on va se marier avec une juive lol .,, dis est ce que tu peux m jouter sur skype... Je vais pas te deranger mais juste parfois quand j aurais besoin d info je te contacte car t as l air de ty connaitre vraiment lol Merci encore pour ta reponse et bonne fin de soiree!! Souhaite moi bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 16h45
[ ! ]
Bonjour les gars !! Une petite question svp!! Voa j ai envoyé a ma femme tous les papiers nécessaires pour qu elle obtienne son certificat de celibat,et elle va les traduire la bas en allemand, et voila la question qui se pose est : Quelles sont ses autres papiers qu elle doit traduire de la bas en francais pour qu on les utilise ici a la municipalité?? Merci beaucoup pour votre réponsd d avance !! :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage avec allemande en tunisie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.299