670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage fraco-turc - Page 2

Question anonyme le 04/01/2010 à 20h44
Dernière réponse le 08/10/2010 à 22h19
[ ! ]
Bonsoir, Je souhaiterai avoir des informations des personnes qui ont effectué leurs démarches (de mariage )auprés du consulat de france à istanbul....
Répondre Lire toute la question
40 réponses pour « 
mariage fraco-turc
 »
Réponse de kucukcadi
Le 06/07/2010 é 18h54
[ ! ]
Oui mon mari est à la maison depuis le 12 juin. Alors quand la transcription sera prête, tu recevras 3 actes de mariage en français + ton livret de famille français. Tu peux d'ailleurs tout recevoir à la mairie de ton domicile. Pas besoin de te redéplacer en Turquie. Si tu as coché la case bien sûr. Encuite sur le site du consulat il y a une liste de docs à remettre : 1) 3 formulaires de demande de visa long séjour (disponible sur le site internet du Consulat général) 2) 4 photos récentes aux normes sur fond blanc dont trois collées sur chaque formulaire + 1 photo libre 3) Passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum un an et 3 mois de validité) : photocopies des pages contenant les données personnelles 4) Preuve du mariage : - si le mariage a été célébré en France : copie intégrale récente (moins de 2 mois) de l’acte de mariage et livret de famille - si le mariage a été célébré à l’étranger : copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français et livret de famille 5) Justificatif de la nationalité française du conjoint : carte nationale d’identité française + une photocopie 6) Justificatif de la résidence en France du conjoint français ou de son intention d’y résider ou lettre explicative. Attention : Des pièces supplémentaires peuvent être demandées lors du dépôt de la demande de visa. Pour ma part, je n'ai fait qu'une photocopie couleur de ma CNI avec un petit mot : je certifie que la photocopie est conforme à l'original. Pour une copie de la transcription de l'acte de mariage, normalement, une copie est disponible au consulat pour ton époux. Moi j'en ai reçu 2 ou 3 et mon mari est allé directement au Consulat récuperer sa copie. Je n'ai pas non plus donné l'original du livret de famille car je ne voulais pas que ça se perde dans le courrier (vu que j'avais tout reçu en France et que je n'allais pas en turquie). Alors là encore j'ai fait une photocopie du livret de famille français. Puis mon époux a tout déposé au Consulat. Il a appelé pour avoir un RDV. Ils l'ont reçu pendant 1H-1H30. Ils lui ont posé des questions sur nous et notre couple. Comme je n'étais pas présente, ils ont demandé à ce que j'écrive une lettre (dans mon cas un email) expliquant comment on s'était rencontré etc... Mais ça attend peut-être qu'ils ne te le demanderont pas. Ca fait partie des pièces supplémentaires qu'ils peuvent demander. Quelques temps après il a eu un rdv pour ses cours de français.
Référence(s) :
Ma propre expérience + site du Consulat de France à Istanbul.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 00h21
[ ! ]
Gozun aydin ozaman!:) Merci de m'avoir répondu assez rapidement! on va faire en sorte de tout leur donner! juste une dernère question tout ça vous a pris combien de temps? c'est long cette dernière étape? J'éspère que mon mari sera là au mois d'août ou septembre!:)MAis je suis contente pour toi, maintenant ils vous reste à faire le duyun!:)Hayirlisyla inchallah! Merci.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 29/07/2010 é 13h45
[ ! ]
Selam, alors ton mariage ? evlendin mi ? Haberini bekliyorum
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2010 é 14h37
[ ! ]
Salu kucuk caddi:) oui j'ai fais le nikah le 22 juin, on a fait la demande du transcription de mariage, aprés avoir attendu 3 semaine, j'ai reçu un meil de la personne qui se charge du dossier, elle ma demandé le nufus kagit ornegi de mon conjoint, qui ne mettai m'a demandé lors de la constitution de mon dossier de demande de transcription, alors je lui est renvoyé et la elle a du le recevoir, et j'attends. Je lui est renvoyé un meil pour savoir si je devais encore attendre 3 semaines! Bref, on attends! Et toi, c'est quand le mariage? A bientôt!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2010 é 15h09
[ ! ]
Nous on a fait le nikah mais on fera pas de dügün. Pour nous c'est assez. On fera une fête en France un peu plus tard car personne de ma famille n'a pu venir à Istanbul pour mon mariage. Te voilà mariée enfin. Je te souhaite plein de bonheur. Et courage pour la suite. C'est bientôt la fin. Il sera bientôt avec toi.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 29/07/2010 é 15h10
[ ! ]
Nous on a fait le nikah mais on fera pas de dügün. Pour nous c'est assez. On fera une fête en France un peu plus tard car personne de ma famille n'a pu venir à Istanbul pour mon mariage. Te voilà mariée enfin. Je te souhaite plein de bonheur. Et courage pour la suite. C'est bientôt la fin. Il sera bientôt avec toi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 00h30
[ ! ]
Merci beaucoup, moi aussi je te souhaite beaucoup de bonheur. Insallah, quand il viendra se sera le duyun, la fête! Prends bien soin de toi et merci de m'avoir aidé par tes réponses claire et précises. C'est pas pour autant que je vais arrêté de te donner de mes nouvelles!:) Allez hersey gonlunce olsun, tekrar mutluluklar.bye
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 16h57
[ ! ]
Salu la miss! Tu vas bien? J'attends la transcription de mon mariage. Lors du dernier meil que j'ai échangé avec toi, je t'avais dis que ça va faire 3 semaines, et bien j'ai eu un meil du consul, comme quoi ils ont bien eu mon dossier mais il n'a pas pu etre instruit car ils voulaient le nufus kagit orneyi de mon mari, document qui ne figurait pas sur liste de demande de transcription, j'ai été sur le site et la encore ça ne figure pas! Je ne comprent pas j'ai déposé mon dossier le 23 juin dans la boite à lettre du consul, on attend 3 semaine et c'est la qu'ils disent votre dossier est incomplet! Bref, je leur ai renvoyé et la norlement le délai et finit. En fait je voulais que tu m'expliques cette dernière étapes: je vais tous recevoire, ensuite je lui renvoie les documents pour le dossier du visa et ensuite? Comment se passe? Quand vont débuter les cours de français, et quelle est le délais d'attende pour le visa? Si tu pouvais m'expliquer cette dernière étape! Je suis patiente mais la quand ils attendent le dernier moment pour sortir quelque chose, ça ménerve un peu.:)J'attendant une réponse de ta part! Merci
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 17/08/2010 é 17h39
[ ! ]
Coucou, Je sais que c'est long et d'autant plus quand ils te préviennent 3 semaines après que ton dossier est incomplet. Bon, quand la transcription sera ok, ils vont envoyer le livret de famille ainsi que 3 exemplaires certificat de mariage, à la mairie de ta ville, sauf si tu as demandé à venir le récupérer directement au consulat. Tu vas récupérer tout ça. Normalement, il y a un exemplaire du certificat de mariage au Consulat d'Istanbul pour que ton mari puisse le récuperer et completer sa demande de visa. Car c'est une pièce qu'il faut fournir. Voici les documents à fournir : 1) 3 formulaires de demande de visa long séjour (sur le site du consulat) 2) 4 photos récentes aux normes sur fond blanc dont trois collées sur chaque formulaire + 1 photo libre 3) Passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum un an et 3 mois de validité) : photocopies des pages contenant les données personnelles 4) Preuve du mariage : - si le mariage a été célébré en France : copie intégrale récente (moins de 2 mois) de l’acte de mariage et livret de famille - si le mariage a été célébré à l’étranger : copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français et livret de famille 5) Justificatif de la nationalité française du conjoint : carte nationale d’identité française + une photocopie 6) Justificatif de la résidence en France du conjoint français ou de son intention d’y résider ou lettre explicative. Si ton époux ne parle pas français, tu l'aideras à remplir le dossier. Si tu as besoin d'aide demande-moi car ça n'est pas toujours évident. Ton mari ira rendre le dossier complété. A ce moment là, ils lui donneront un numéro de telephone à appeler pour avoir un RDV. Pendant le RDV ils poseront des questions sur votre couple etc... Ne t'inquiète pas si ils demandent d'autres documents. C'est courant. Comme je n'étais pas présente, ils ont demandé à mon mari pourquoi. Il a expliqué que je ne pouvais pas venir (travail etc...). Alors ils lui ont demandé que j'écrive une lettre (un mail) racontant notre rencontre etc...en détail. J'ai envoyé immédiatement à mon mari qui l'a imprimé et leur a donné. Ensuite, 2 semaines maxi après ils lui ont donné un rdv au consulat pour un test de français avec plusieurs autres candidats. C'était un jeudi. Le lundi il a commencé ses cours de français. Ca dure 2 semaines. A la fin il y a un test non éliminatoire mais c'est bien de le réussir. Ensuite ils donnent un rdv pour la visite médicale, maxi 2 semaines après. Le jour de la visite médicale, ils donnent le visa. Et ton mari peut prendre son billet et te rejoindre. J'espère que mes explications ont été claires. Bon courage. Ensuite,
Référence(s) :
Site du Consulat Francais à Istanbul + ma propre expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 20h13
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu rapidement. Il faut compter encore un mois d'attende pour qu'il soit en France! Pour les formulaires de visa, je vais les imprimés et je le lui remplierai pour ensuite lui renvoyé avec les documents me concernant. Concernant le français Mon mari arrive à se présenter, mais je sais pas si ça va suffir,et s' il va comme même faire les 2 semaines! Bon on va attendre, on a pas le choix! Je crois que je vais encore te déranger pour les formulaires du visa, notament sur certains questions qui n'étaient pas trés claires.Mais bon le moment venu je demanderai ton aide! Merci beaucoup kucuk caddi pour ton aide! ALLAH gonlune gore versin!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 11h33
[ ! ]
Salu la miss?Tu vas bien? Voila c'est bon j'ai tous reçu : le livret et les actes de mariage. j'ai sorti les formulaires de visa longs séjour sur le site du consulat de france. Mais j'aurai besoin de ton aide sur certaines questions: la 26: Date d'entrée prévue sur le territoire de la France, ou dans l'espace Schengen en cas de transit( jour-mois-année) à cette question pour le moment on peux pas savoir il faut attendre la réponse non? 29: Quels seront vont moyens d'existence en France? ici j'ai répondu voir case 30 car la case 30: Serez vous pris en charge par une ou plusieurs personnes en France : la oui à la question et j'ai indiqué que c'est moi son épouse de nationalté française ainsi que mon adresse. 31: Des membres de votre famille résident-ils en France? Oui, j'ai mis voire case 30. Voila, kucuk caddi c'est à ces questions que je voudrais que tu m'aides. Biensure si c'est bien le bon formulaire de visa:) Pour mon époux, je lui sorti les 3 formulaires dont un en plus où j'ai rempli pour lui, pourqu'il recopie par lui même ensuite, avec les documents, ma carte d'identité, un certificat de résidence,et les 3 copies de la transcription de l'acte de mariage ainsi que la photocopie du livret que je vais lui renvoyé au plus vite. Tu seras adorable en m'apportant ton aide concernant cette dernière étape. Merci, et à bientot
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 27/08/2010 é 13h11
[ ! ]
Coucou, Alors moi le formulaire comportait 29 questions. Mais je sais qu'au début j'en avait un à 31. Les questions sont les mêmes donc pas de soucis. Sauf que moi je n'avais pas cette question concernant la date d'entrée. Dans mes sources la page à imprimer avec 29 questions. C'est celle que j'ai rendu. Ne réponds pas : voir réponse 30 ou un truc comme ça. Tu répétes c'est pas grave. C'est plus lisible pour eux.
Référence(s) :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_long_sejour.pdf
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 27/08/2010 é 13h26
[ ! ]
Quand tu auras imprimé le formulaire c'est facile, tu réponds facilement aux questions 1-2-3-4-5-6-7-8-9. Ensuite, 10-11-12-13-14-15-16-17-18 c'est facile aussi. Ensuite au 21 : je sollicite un visa pour le motif suivant, tu peux écrire : CONJOINT DE FRANCAISE (tu as la nationalité française ?). Pour une durée de : tu ne réponds rien. Ensuite 22 c'est facile. 23 tu coche oui ou non si il n'a pas d'activité en France. Pour 24 et 25, tu coches oui ou non selon son cas. Pour 26, quels seront vos moyens d'existance en France, tu peux répondre : soutien financier de mon épouse jusqu'à ce que je trouve un emploi (ou autre mais c'est ce que j'ai mis). N'oublie pas de cocher oui ou non juste en dessous concernant titulaire d'une bourse ou non. 27- Avez vous des attaches familiales en France, coche OUI et mets ton nom, nationalité, lien de parneté (mon épouse) et ton adresse + tel. 28- tu coches oui ou non. Moi j'ai dit non. 29- Tu coches oui ou non. Fait à : la ville où il réside. Puis il signera. C'est assez facile. Surtout si c'est répétitif c'est pas grave. Ca sera plus lisible pour eux. Et ecris en majuscule. Fais tout comme ils te disent. Ca evitera les problèmes.Apres tu lui renvois, il signe et voilà. Moi j'avais tout fait informatiquement, je lui ai renvoyé par mail. Il avait juste à imprimer le formulaire vide et le remplir par écrit avec le formulaire que j'avais rempli informatiquement. Ca m'a evitée d'avoir à lui renvoyer par courrier (c'est long et ca risque de se perdre). Moi aussi au début j'avais le formulaire avec 31 questions puis mon époux a trouvé sur le site du consulat celui à 29. J'ai fouillé et j'ai trouvé mais je ne sais plus comment. Alors voilà pourquoi je t'ai envoyée le lien. J'espère que tu as bien tout compris sinon n'hésite pas à me recontacter.
Référence(s) :
Ma propre expérience + site du consulat de France à Istanbul.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 15h46
[ ! ]
Merci ma belle de m'avoir répondu rapidement! Mon formulaire comporte 32 questions: 12: type de document de voyage: entre les propositions j'ai répondu passeport ordinaire 23: je sollicite un visa pour le motif : j'ai coché Etablissement familial 26: date d'entrée prévue sur le territoire: la je sais pas 27: durée prévue sur le territoire: j'ai coché Supérieur à un an 30: Serez-vous pri en charge par une ou plusieurs personnes en France?: Oui, ici c'est moi avec mes coordonnées 31: Des membres de votre famille résident-ils en France?Oui, et la ça revient à la question 30, mais je vais répeter à nouveau mes coordonnées. Voila, ce que j'ai moi sur ce formulaire. Je vais te communiquer le site où j'ai pri ce formulaire dans la réference. Tu sera gentille de jeter un coup d'oeil, pour voir si je me suis ou pas tromper sur le formulaire ainsi que sur les questions posées! J'ai envie de terminer cette dernière étape, et pour cela j'aurai besoin de ton aide à nouveau:)Ton expérience ainsi que tes conseilles mon beaucoup aidé dans mes démarches.
Référence(s) :
http://www.consulfrance-istanbul.org/IMG/pdf/formulaire_visa_LS_2010.pdf
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 27/08/2010 é 18h22
[ ! ]
Je pense que tu as bien répondu. Moi aussi au début j'avais le même questionnaire mais mon mari a trouvé l'autre alors on a rempli celui à 29 questions. A priori tout va bien aller. Tiens-moi au courant de la suite. Kolay gelsin
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2010 é 15h14
[ ! ]
Salu kucuk caddi:) je voulai de demander, dans le dossier il y a 3 formulaires de visa, et j'ai donc fait trois exemplaires des documents demandés : photocopies de carte d'identité, 3 copies d'acte de mariage qu'ils m'avaient renvoyé dont j'en ai photocopié, livret de famille, justificatif de domicile: facture d'EDF puis j'ai écrit une déclaration sur l'honneur concernant ma domiciliation avec une attestation d'assurance. Je vais lui renvoyé tous ça demain matin par chronopost! Donc je voulais savoir si c'était bon où il fallait seulement en faire un exemplaire de photocopie de documents demandés. Merci
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 29/08/2010 é 21h44
[ ! ]
Oui c'est bon. Moi je n'ai pas envoyé mon livret de famille de peur que ça se perde. J'ai juste photocopié les pages et j'ai ecris dessus : je certifie que la photocopie est conforme à l'original. Et j'ai signé. Et pour l'acte de mariage, je n'avais rien envoyé car normalement il y a une copie pour ton mari au consulat. Mais c'est pas grave. Par contre pas besoin d'envoyer 3 exemplaires de chaque. Tu as juste à envoyé les 3 formulaires de visa long séjour et le reste des docs en 1 exemplaire. Mais c'est pas très grave. Il vaut mieux qu'il y en ait trop que pas assez. Bon courage.
Référence(s) :
Ma propre expérience
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 07/10/2010 é 13h57
[ ! ]
Coucou alors comment ça va ? où en sont tes démarches ? As-tu eu des nouvelles du Consulat concernant ton dossier ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 14h32
[ ! ]
Salu la miss! merci ça va et toi? Canim, mon mari finit demain son stage, et ce mercredi c'est la visite médical et c'est le visa! Bientôt finit quoi:) Hayrlisi, ça venue sera pour moi le plus beau cadeaux d'anniversaire, il sera la avant le 01 Novembre:) En tout cas, Mersi beaucoup kucuk caddi de m'avoir informer de tout, d'avoir partager ton expérience! je te souhaite encore une fois beaucoup de bonheur! à bientot insallah ma belle!bye
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 08/10/2010 é 22h19
[ ! ]
Je suis très heureuse pour toi. Ca a été long mais on y est arrivé. Allah mutluluk versin. A bientôt güzelim
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage fraco-turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.154