670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Mariage franco turc

Question anonyme le 08/06/2009 à 17h12
Dernière réponse le 16/12/2012 à 15h48
[ ! ]
Bonjour, ma fille française s'est mariée en Turquie le 25 mai 2009 avec un Turc. Malgré les conseils du Consulat de France en Turquie et malgré des doutes d'un mariage de raison. A présent, elle regrette amèrement de s'être laissée influencer et a peur de l'avenir. Elle souhaite divorcer. Comment peut-elle si prendre et quels documents fournir. La transcription de ce mariage n'a pas encore été faite en France.
Répondre
17 réponses pour « 
mariage franco turc
 »
Réponse anonyme
Le 12/07/2009 é 08h05
[ ! ]
Moi aussi je me suis marier en turquie et je suis de nationnaliter francaise et je ne regrette rien je suis tres heureuse j ai deux filles avec lui mais pour votre fille c est malheureusement trop tard elle peu divorser bien sur mais le divorce sera prononcee dans longtemp vous savez comment se passe les divorses en france tout est long et meme si elle n est pas encore transcrit en france parce que la transcription est deja faite le jour ou elle depose le dossier apres mariage au consulat francais d istanbul mais il n est pas encore visible en france sur son acte d extrait de naissance mais elle est bien transcrise c est juste que l administration francaise est long
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2009 é 02h48
[ ! ]
Je ne sais pas ci je vais vous aider mes votre fille vie ou en turquie ou en france moi je sais que je me suis marier en france avec un turque et ces moi qui es envoyer les papiers au consulat a paris pour justement que il puisse les envoyer en turquie et ces fais alors pourquoi votre fille na pas envoyer les papiers de son mariage au consulat a paris comme quoi elle s etais marier avec un turc en turquie et la si elle veu divorce elle peu le faire quand turquie
Référence(s) :
ca viens de moi car je suis marier avec un turc
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2009 é 15h45
[ ! ]
Merci pour vos réponses à ma question. Ma fille vit en France et depuis son mariage avec un turc, elle n'a toujours pas transcrit celui-ci parce qu'elle fait malheureusement partie des personnes qui ont beaucoup de difficultés à prendre des décisions. De ce fait, malgré ses regrets, je pense qu'elle va entreprendre ses démarches pour régulariser sa situation quoiqu'il advienne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 23h08
[ ! ]
Bonjour je suis fiance avec un turc je suis de nationalite francaise mais turc je voudrais vous posez une question est ce que je peus faire ma demande visa conjoint francais apres avoir fais mon mariage en mairie en turquie mercie de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 22h19
[ ! ]
Bonjour moi je suis avec un turc depuis 5 ans je suis belge et je l ai rencontré ici en belgique il avait deja ses papiers etant donné qu il a ete marié avec une autre belge donc je suis sure de son amour nous avons un fils de 17 mois. j aimerais mieux comprendre la situation de votre fille pour pouvoir vous aidez le mieux possible. comment a t elle rencontré son mari? a t elle de bonnes relations avec ses beaux parents? qu est ce qu il la pousse exactement a divorcer?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 09h38
[ ! ]
Bonjour, C'est très gentil à vous de vouloir m'aider et merci d'avoir pris un peu de votre temps pour moi. Ma fille a rencontré son mari (maintenant) lors d'un voyage. Celui-ci l'a emmené dans sa famille une seule fois afin de la présenter. Depuis, elle se déplace plusieurs fois par an en Turquie pour le revoir, elle habite en France.. Elle n'a pas divorcé, elle n'a pas fait enregistrer son mariage. Lui ne peut venir faute de visa pour le moment. Ma fille est une personne qui traîne sa vie comme un boulet et prends rarement des décisions.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 04/05/2010 é 10h23
[ ! ]
Pour que son mari puisse obtenir un visa dans le cadre d'un regroupement familial, il faut de toutes façons que votre fille fasse la demande de transcription d'acte de mariage puisque lors de la demande de visa, le consulat demande le livret de famille Français qui est délivré à la transcription uniquement. Donc votre fille qui vit en France actuellement et sans son époux peut rester dans cette situation pendant un bon moment mais il est certain qu'elle doit quand même prendre la decision de faire annuler ce mariage ou l'assumer. Quand je dis annuler c'est divorcer mais peut-être faudrait-il vous renseigner auprès du service Etat civil du Consulat. Mais en lisant vos mails et votre détresse, c'est avant tout à votre fille de faire un choix et de reprendre sa vie en main. Je vous souhaite bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 16h32
[ ! ]
Bonjour KUCUKCADI, Merci de vous intéresser à mon cas. Ma fille n'a malheureusement jamais assumé ses situations, elle n'est pas encore née. Elle ne prends aucune responsabilités et rend tout son entourage responsable de ses ennuis, et c'est ainsi....Elle n'a toujours pas divorcé et doit se trouver un avocat, d'après la Mairie. A présent, elle vit avec un autre homme, évite d'allumer son portable pour ne pas recevoir d'appels de Turquie, bref, la lâcheté dans toute sa splendeur, la peur et que sais-je encore !!!! C'est ma fille dans toute sa splendeur. Je ne peux vivre sa vie à sa place.......elle seule est maître de son destin.
Répondre
Réponse de chriskm
Le 24/06/2010 é 13h53
[ ! ]
Bonjour, Je suis également depuis mai 2009 avec un turc, lorsque nous nous sommes connu il avai un visa de 3 mois expiré depuis plus de 2 ans donc était en situation irrégulière, en novembre 2009, il a voulu retourner en Turquie pour des raisons familiale en partant par la Belgique, arrivé a l'aéroport il s'est fait arreté et est allé 2 mois en prison a bruxelles avant d'etre expulsé en turquie. Une fois là bas il a reussi a obtenir un nouveau et dernier visa de 3 mois ! Son visa expire dans 1 mois et je ne sais pas comment faire pour kil puisse rester légalement en France ! Si des personnes ont été dans mon cas, vous pouvez m'aider svp Mon adresse mail chriskm@hotmail.fr Merci à l'avance
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 25/06/2010 é 01h06
[ ! ]
Il a déjà eu beaucoup de chance d'obtenir un nouveau visa. C'est même très étonnant que le Consulat ait accepté. Comptes-tu te marier avec lui ? Pour qu'il reste en France à part un mariage ou poursuivre des études, ou encore trouver un travail, il n'y a pas d'autres moyens.
Répondre
Réponse de chriskm
Le 25/06/2010 é 10h28
[ ! ]
Bonjour, oui nous aimerions nous marier mais nous ne savons absolument pas comment si prendre, ni par ou commencer ....tous renseignements sont bons a prendre , merci déja pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 20h35
[ ! ]
Bonjour, je voulait savoir pour le formulaire internationale d'acte de mariage le formulair b , on le cherche a la mairie ou le mariage a etait celebrer c'est a dire en turquie?
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 26/01/2011 é 21h07
[ ! ]
Le formulair B tu le trouveras chez le nufus mudurlu...oui en Turquie. Celui dont dépend ton mariage. Chrikm pour commencer il faut que tu te renseignes sur le site du Consulat "Etat civil". Tu dépends d'Istanbul ou d'Ankara ? tu es français ou franco-turc ? Donne nous plus de renseignements.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 28/01/2011 é 00h19
[ ! ]
Chrikm pour t'aider, je te conseille de te diriger vers la discussion "mariage-franco-turc", sur le même site. Ca fait un moment que l'on discute des formalités de mariage. Si tu veux y jeter un coup d'oeil et participer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 11h25
[ ! ]
Bonjour comment a t il fait pour obtenir un visa nous avons essayé pour un ami et le visa a ete refusé
Répondre
Réponse de turk73
Le 12/12/2011 é 00h26
[ ! ]
Slm moi j'ai fini tout mes rdv faut que la mon mari doit aller les 26 janvier pour le formulair du visa est ce que vous avez une idéé du temps que sa mais pr kil vienne en france après le dépot du visa svp
Répondre
Réponse de stefani93
Le 16/12/2012 é 15h48
[ ! ]
Selam bize prefeturden bi evrak geldi bizim prefekture gitmemizi istediler guichet st4 e gitmemiz istenmiş bide bizden 4 fotograf bulletin de salaire avis dimposition du couple sizce ne olabaılır
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.581