Bonjour je me présente Mélyna je vis en France et mon ami en Turquie, nous souhaitons vivre ensemble en Turquie et nous y marier. J'aimerai savoir quels papiers, démarche je dois faire pour le mariage qu'on veut faire en Mai.
Mademoiselle ne fait pas cela
je me suis mariee avec un turc et 3 mois apres en france il est devenu agressif et mauvais avec mes enfants
helas j ai eu beaucoup de personnes dans ma situation qui m on aide et surtout apres que j ai eu des menaces de mort de sa famille
ne faites pas la meme betises que nous
les hommes turc et les femmes savent nous faire tomber par leur charme mais apres attention il change surtout meme sa soeur est devenu une vraie monstre chez moi en france
voila tout ce que je peus vous dire faite attention ils font semblant de nous aimer
Bonjour il faut aller sur le site du consulat de France a istanbul ou ankara d'ou vous dépendrez en Turquie je vous laisse le lien : http://www.consulfrance-istanbul.org/spip.php?rubrique153
Et oui effectivement il faut se méfier mais ils ne sont pas tous comme ça, il ne s'agit pas d un probleme de religion ou de culture juste un question de personne, madame n'est pas tombée sur le bon , j'en suis désolée pour elle !
Bon courage à celle qui entame cette longue étape des démarches administratives
Ttcommoi, propose lui plutôt de venir sur notre forum de discussion puisque c'est bien de ça que l'on discute depuis des mois. Et au moins là elle aura toutes les réponses.
Félicitation
moi je suis marié avec un turque et je suis tres heureuse pour les démarches les voici avec détaille :
tes papiers :
1 acte de naissance
1certificat de célibat
photocopie de ton passeport
plein de photos d'identité ( 20 tu en aura besoin ok )
Tu prends tes papiers tu te dirige vers un traducteurs agrée tu traduit tes papiers
apres tu va chez le notaire pour mettre son caché ok
une fois fini tu te dirige vers ton consulat pour mettre le caché sur tes papiers la encore il ne son pas valide le dérnier caché c'est celui du wali ( wali d'istanbul si tu es a istanbul exp )
apres tu te diriges avec ton future marie avec tes papiers
ton marie devera emmener sa carte d'identite
vous déposer le dossier si il est accepté il vous donnerons une date pour le marriage deus ou trois jours apres
j'éspère que j'étais tres claire
pour la carte de séjour ton marie dois obtenir tous d'abord un rendez vous de la police via internet en fois le rendez vous confirmer par mail ils vous reponderons sur le champ vous devez remplir le formulaire qui est sur internet et l'imprimé
puis vou vou dirigié vers centre de police -( moi c'etais a emniet fatih istanbul )
mini de votre formulaire photocopie de votre passeport et de ton drenier visa d'entrée en turquie deux ou quatre photos ( pas sure )
vous payé 39 dollars + 139 tl a la caisse voius gardez le bon et un autre papier pour recuperer le permit de residance
j'éspère que j'étais assez claire
si tu as besoin de quelque chose je suis la
bon courage ( c'est facile les procedure )
Bonjour
Je suis turc d origine et naturaliser française je souhaite me marier en Turquie à Istanbul avec un turc .
Je pense que si je passe par la mairie turc sans le consulat car je suis aussi turc .
Quelle papier je doit avoir besoin car je voudrai faire un contrat de mariage avec séparations de bien .
Mais ce contrat sera t’il valable pour la France ?
Devrai-je faire un autre contrat ici .