670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Marié en Algérie , divorce en France - Page 2

Question de kassimi23 le 30/03/2009 à 14h35
Dernière réponse le 20/12/2015 à 17h07
[ ! ]
Je me suis marié en 1974 en Algerie avec une Algerienne; on y a habités 6 années on s'est installé en France en 1977 aujourd'hui , en matière de di...
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour « 
marié en Algérie , divorce en France
 »
Réponse de momoh63
Le 20/11/2012 é 11h08
[ ! ]
Vous voulez dire le tribunale ,ou j'ai fait mon mariage ?je peux proceder moi meme ou il me faut un avocat? MERCI
Répondre
Réponse de Avocate
Le 20/11/2012 é 11h30
[ ! ]
Il y a 2 possibilités ,sois le tribunal du lieu de votre résidence en Algerie ,à défaut, le lieu ou vous avez contracté votre mariage . Et effectivement vous avez besoin d'un avocat afin que votre affaire ne soit pas rejeté dans la forme ,et que ce dernier vous représentera à chaque audience ça vous évitera de vous déplacer . Cdlt
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Répondre
Réponse de momoh63
Le 20/11/2012 é 11h35
[ ! ]
J ai deja une audiance pour demain le 21/11/2012, et je ne peux pas me presente sa va etre rejeter, que doit j' faire.? cdlt
Répondre
Réponse de Avocate
Le 20/11/2012 é 11h39
[ ! ]
Prenez contacte avec un cabinet d'avocat dans les plus brefs délais . Cdlt
Référence(s) :
www.avocat-algerie.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 20h12
[ ! ]
Bonjour me suis marier en Algérie a oran durant l été 2011 j'ai eu un enfant mais aujourd'hui je souhaite divorcer avec cette femme comment dois faire combien cela va me couter et vaut mieux le faire en Algérie ou en France?
Répondre
Réponse de Avocate
Le 25/11/2012 é 20h52
[ ! ]
Bonjour Mr, La solution la plus appropriée pour vous est de divorcer en Algerie pour de multiples raisons: 1/Procédure moins longue qu'en France. 2/Prestations Moins couteuses 3/ Transcription du divorce en France plus souple coté procédures et moins longues qu'en Algérie. Pour ce qui est des honoraires tout dépends de du contenu de la procédure et de sa durée . Cordialement
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 21h57
[ ! ]
Bonjour avocate, j'ai une question, est ce qu'on peut declancher une action de divorce en algerie apres avoir declancher une en france vu que les procedures de divorce ont pris bcp de temps et j'ai pas encore eu mon divorce (+ que 2 ans). nous avons tous les deux une double nationnalité algero-française. merci d'avance.
Répondre
Réponse de Avocate
Le 08/12/2012 é 00h51
[ ! ]
Bonjour madame, Vous avez le droit d'entamer une action en justice en Algérie du moment que vous êtes algérienne,et que votre mari a une résidence en Algérie, même si vous avez entamer une action parallèle à l'étranger . Si c'est à l'amiable c'est plus simple une résidence choisi en commun et l'action est acceptée. cordialement
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 14h23
[ ! ]
Merci avocate pour votre réponse, mais le problème c'est que mon mari ne veux pas ce divorce alors il me met les battants dans les roues avec son avocat pour que je perdre beaucoup, il demande a chaque fois des incidents au juge de la mise en état et des appels, je veux savoir si je peux déclencher une action de divorce au bled même sans son consentement sachant qu'il a une résidence au bled. merci avocat de votre réponse d'avance.
Répondre
Réponse de Avocate
Le 08/12/2012 é 15h34
[ ! ]
Bonjour D’après l'article 12/2 du code civil algérien: "la dissolution du mariage et la séparation de corps sont soumises à la loi national de l'époux,au moment de l'acte introductif d’instance". Article 13:"Dans les cas prévus par les articles 11 et 12,si l'un des deux conjoints est algérien,au moment de la conclusion du mariage,la loi algérienne est SEULE applicable......" Votre cas nécessite un avocat en Algérie, munissez vous des requêtes (la votre et celle de votre mari),et de tout documents nécessaire au bon déroulement de la procédure. En somme vous pouvez obtenir votre divorce en Algérie d’après le code civil. Cordialement Maitre Achour
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 18h11
[ ! ]
Merci maitre, encore une question svp, est ce que je peux faire une procuration a mon père qui vit en algerie pour que je puisse entamer une action de divorce en algerie ou bien c'est obligatoire que je me déplace moi meme en algerie pour que je l'entame?
Répondre
Réponse de Avocate
Le 08/12/2012 é 18h28
[ ! ]
Vous serez dans l'obligation de vous présenter au moins à l'audience de conciliation. Cordialement Maitre Achour N.
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Répondre
Réponse de Jass Mine
Le 22/12/2012 é 14h54
[ ! ]
Bonjour a tous, donc voilà j'ai besoin que vous m'aidiez je suis Algérien conjoint de français on s'est mariés en Algérie en 2010, je suis rentré en France fin 2011, j'ai eu ma première carte de séjour et ma femme refuse de signer pour la deuxième, elle m'as déjà fais chanter si je lui donne pas 5 000euros elle me signe pas, donc voilà et j'ai aussi la preuve de ça car elle me l'as envoyé par texto, je précise qu'elle n'est pas française de souche, elle est née en Algérie et a eu la nationalité française grâce a sa mère, on s’était connu labas d’ailleurs et depuis que je suis arrivé en France j'ai constater qu'elle a trop changer elle veux me renvoyer au bled coûte que coûte,j'ai louer un appart au nom de madame et monsieur je la supplie de venir mais elle ne veux pas venir vivre avec moi hamdoullah je gagne bien ma vie j'ai un CDI, je suis quelqu’un de sérieux et je suis sur qu'elle a un autre homme dans sa vie quoi que j'ai aucune preuve. SVP j'ai besoin de vos témoignages, ça fais 2 jours que ma carte est arrivée a expiration et j'ai pas envie de perdre mon travail a cause de ça.
Répondre
Réponse de marwa42
Le 25/12/2012 é 22h07
[ ! ]
Il faut aller voir votre patron et le tribunal de votre departement pour voir les demarches a faire et surtout aller voir votre patron pour expliquer votre probleme et de toute urgence votre femme vous fait du chantage il faut pas avoir peur d elle bon courage et tenais moi au courant merci
Répondre
Réponse de Jass Mine
Le 28/12/2012 é 23h23
[ ! ]
Marwa42 aller voir mon patron et lui dire quoi au just ? j'ai peur qu'il me vire que je perde mon travail ça sera la cerise sur le gâteaux en plus c'est un français j'ai peur de sa réaction !!!
Répondre
Réponse de marwa42
Le 29/12/2012 é 01h09
[ ! ]
Et alors vous avez peur il ne va vous manger il faut lui expliquer la situation ou aller au tribunal au plus vite on y est tout egaux pourquoi pas aller voir un avocat auplus car c est tres urgent bon courage et tenais moi au courant jevous souhaite une bonne fin d annee et que vos problemes s arrange
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 22h23
[ ! ]
Bonsoir moi j'ai un petit problème je me suis mariée en août 2012 en algerie seulement voila. lui est resté sur place et moi je doit finir mes études ici on est plus d'accord sur les termes du mariage on s'est mis d'accord au début pour divorcer mais maintenant il a changer d'avis et menace de ne plus me laisser sortir du pays si j'y vais. Car d'après lui il y a une loi en algerie qui autorise le mari à faire ce genre de chose. pouvez vous m'éclairer ?? et puis-je divorcer sans repartir en algerie ?
Répondre
Réponse de marwa42
Le 04/01/2013 é 22h50
[ ! ]
Il aller voir un avocat ou aller au tribunal ou vous habiter
Répondre
Réponse de Avocate
Le 04/01/2013 é 23h01
[ ! ]
Bonsoir, Votre mari n'a aucun droit de vous "séquestrer",aucune loi en Algérie ne l'autorise. Il n'a pas le droit de vous faire du chantage. Rapprochez vous d'un cabinet d'avocat,vous serez plus apaisée quant aux lois en vigueur. Cordialement Me Achour N
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 11h02
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse :) Mais que va-t-il se passer si je demande le divorce et qu'il le refuse ? Cordialement Melissa
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
marié en Algérie , divorce en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.927