Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Marié en Algérie , divorce en France - Page 3

Question de kassimi23 le 30/03/2009 à 14h35
Je me suis marié en 1974 en Algerie avec une Algerienne; on y a habités 6 années on s'est installé en France en 1977 aujourd'hui , en matière de di...
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour «
marié en Algérie , divorce en France
 »
Réponse de Avocate
Le 05/01/2013 é 12h41
Bonjour, Le divorce sera quand même prononcé. Cordialement
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 14h21
Tu veux dire quoi par les voleurs ? té un fils de harki ?
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 20h16
Bonjour, Je suis marié ici en France avec un algerien sans papier. Il a sa carte de séjour d'un an. Je souhaiterai divorcé. Est ce que je peux divorcé en Algérie ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 01h53
Bonjour je vais me marier avec un algérien dans quelques mois, il est née au bled de nationalité algerienne. Ilest en France depuis 5 ans via son précèdent mariage qui a abouti à un divorce 2 ans après sa venu. Alors maintenant la mairie nous demande les documents de divorce de France "vu qu'il s'est marié en France et en aucun moment en Algérie d'après ce qu'il me dit", puis son acte de naissance de la mairie ou il est née inscrivant la mention: marié et divorcée. Apparemment le consulat algerien de France à envoyé les documents en algerie depuis 2012 et ils n'ont toujours rien reçu. Est ce normal? 3 ans après ils n'ont toujours rien...Ca me parait long!!!
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 22h19
Bonjour mes parents se sont marié en Algérie dans les années 70 et vers l'année 2012 mon père a desider de divorcer en Algérie et voilà il a resu l'acte de divorce et il est revenu en France et la déposer je croi a la préfecture se que j'aimerai savoir c est si la demande de divorce sera prise en compte en France et vu quan France il y'a le partage des bien si ma mère aura quelque chose et esque ma mère peu le poursuivre pour avoir sont du??
Référence(s) :
Kimbo
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 20h51
Je suis marie en algerie en 1996 .nous sommes franco algerien .nous avons deux filles né en france '9 ans et 15ans .on vivaient en algerie jus qu a octobre 2009 .depuis ma femme a fais un abondant de foyer avec mes filles(constat de huissier et une main courante à la police) . elle a pris avec elle toute mes économies par Abu de confiance pour aller vivre en france .mars 2010 j ai réagi avec beaucoup de courage et de patience .pour mes mes fille j ai pris la décision de les rejoindre .j ai tout bondonné mon grand. attachement familiale et une situation professionnel très confortable ( bijouterie et fabriquant de chaussure )trois ans avec elles ensemble .moi au chaumage elle architecte travail comme cadre dans une entreprise .on a acheté un appartement avec un apport de 70% nos économies qu on a gagné en algerie .encore une fois après 17 années de mariage elle décidé de partir vivre avec mes filles dans la nouvelle résidence pour m abandonner à nouveau et elle demande un divorce a l amiable en france .par déception et trahison je reviens en algerie abattu et déprimé sensible et une situation financière précaire. .
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 13h32
Bonjour à tous, je vous expose mon problème s il y à un avocat de droit internationale, j'suis mariée avec un français qui à la double nationalité, avec deux contrats de mariage l un en Algérie et l autre ici France, j ai réussi à divorcée en France, mais ça se complique en Algérie car le jugement indique une date postérieur au mariage en Algérie, l avocat à opté pour l application jugement français mais caprends bcp de temps sur tout que cà fait 7 mois et j ai tjs pas de résultats aidez moi svp.
Réponse de innaso
Le 31/07/2013 é 14h18
Bonjour à tous, j'ai un ami de nationalité algérienne vivant en France, il s'est marié en algérie avec une algérienne, tous deux sont arrivés en France en 2003, sans pour autant faire transcrire leur mariage à nantes. Son épouse souhaite entend entamer une procédure de divorce en FRANCE, est ce possible étant donné que la transcription n'a pas été effectuée ? Etant précisé que mon ami a commencé les démarches de divorce en algérie ?
Réponse de nina3888
Le 21/11/2013 é 18h11
BONJOUR JE ME SUIS MARIEE EN ALGERIE EN 2009 AVEC 1 ALGERIEN DIVORCE EN FRANCE EN 2013 MAIS EN ALGERIE TOUJOURS MARIEE G DONC PRIT UN AVOCAT EN ALGERIE PR LE DIVORCE LA BAS MN E MARI EST TJR EN FRANCE MAIS N A PAS EU C PAPIER APRES MON DIVORCE MAIS JE VIENT D APPRENDRE PAR MON AVOCATE EN ALGERIE QUE SA FAMILLE VIENT DE PRENDRE UN AVOCAT LA BAS EST CE QU IL PEU Y AVOIR DES CONSEQUENCES PR MON DIVORCE LA BAS MAINTENANT QU ILS ONT PRIT 1 AVOCAT EN SACHANT QUE JE SUIS DIVORCE AVEC LUI DEPUIS + DE 2 ANS EN FRANCE MERCI DE ME REPONDRE PR M AIDEZ SVPPPP
Référence(s) :
NANA69
Réponse de marwa42
Le 21/11/2013 é 18h23
Il faut consulter le tribunal de votre region
Réponse de Kimou0302
Le 20/04/2014 é 14h09
Bonjour Maître , je me suis marier en Mars 2013 en Algerie avec une femme Algérienne , je suis de nationalité française et la transcription à été faite à Nante ma femme est arriver en novembre 2013 mais depuis son arrivée rien ne va plus , nous ne sommes pas fait pour vivre enssemble trop de dispute et j'ai l'impression de vivre avec un petit enfant , bref elle est malheureuse et je le suis , la question du divorce reviends ss cesse sur le tapis , est il possible de m'expliquer la démarche à suivre pour aller dans ce sens elle a obtenue sa carte de 1 an et me dit clairement qu'elle ne souhaite plus rentrer au pays la vérité c'est qu'elle a fuit son pays éducation trop à la dure ds sa famille et en arrivant ici elle a penser qu'elle pouvait avoir toutes les libertés souhaiter ce que je ne souhaite pas .... Merci pour vos réponses ... Jsui un peu perdu :-(
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 00h28
Bonjour / Salam alekoum, Mes parents se sont marier en Algérie il y a plus de 20 ans, ils sont tout les 2 nés là-bas et moi et mes frères et soeurs sommes nés tous ici en France. Mon père n'aime plus/pas ma mère il l'a frapper devant nous (ses enfants) et je suis sûr que ce n'est pas la première fois... ça s'est passé ce matin cette fois, à 3h on se réveil pour manger comme je travail je suis fatiguer et j'ai eu du mal à me réveiller pour le ramadan alors il a trouver une raison pour me frapper. Et comme il m'a frapper de façon très exagérer m'a mère et ma sœur sont intervenu c'est là qu'il l'a gifflé elle et ma soeur... En disant que c'étais de ça faute bref, le l'an demain il fausait comme si de rien n'était ! Ça ne peu plus durer c'est triste à dire mais je le déteste ! Je vous écris car on va partir en Algérie bientôt (moi j'ai 19 ans) je pense qu'il va détruire les papiers de ma mère pour qu'elle reste coincé en Algérie car il l'a déjà fait à si. Ex-femme, que dois-je faire ? J'ai scanner ses papiers sur mon ordinateur et me les suit envoyés par email et fais des photocopies que ma mère garde vers elle mais est-ce que ce sera suffisant une fois arriver en Algerie ? Je pense que le divorce n'est désormais plus une option mais mon petit frère n'a que 5 ans que va-t-il lui arriver ? Quel serait la meilleur solution si le divorce à lieu ? Aider moi je vous en pris j'ai besoin qu'on m'explique comment ça se passe en Algérie par rapport à la France, car j'étudie toutes les possibilités et une fois partis je n'aurais plus accès à internet sans être surveillé, merci encore !
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 00h52
Bon courage j'espère que quelqu'un pourras te répondre !
Réponse de marwa42
Le 07/07/2014 é 09h26
Il faut aller au tribunal devotre departement demander conseil bon courage
Réponse de L amourdeschats
Le 20/12/2015 é 16h49
Salamlikoum je un souci mon concubin a ete marié en algerie par abus de febless je veux qu il divorce que doigte faire moi je suis en france
Réponse de marwa42
Le 20/12/2015 é 17h07
Il faut aller voir un avocat bon courage