669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariée de 1978 à 1999 à un fonctionnaire

Question anonyme le 01/04/2019 à 18h47
Dernière réponse le 02/04/2019 à 12h13
[ ! ]
Bonjour, nous avons eu une fille de cette union mon ex époux a pris sa retraite en 2018, il est décédé ai - je droit à la pension de reversion, je doit préciser que je me suis remariée en 2005, ai- je droit tout de même à la pension en proportion de nos années de mariage et celle de mon remariage merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
Mariée de 1978 à 1999 à un fonctionnaire
 »
Réponse de bernard75
Le 02/04/2019 é 12h13
[ ! ]
Bonjour, Non vous n'y avez pas droit puisque vous êtes remariée. Voir extrait du formulaire de demande de pension: ------- Demande de pension à la suite du décès d’un fonctionnaire de l’État,d’un magistrat ou d’un militaire retraité Vous avez droit à une pension de réversion aux conditions suivantes : Conjoint ou ancien conjoint divorcé non remarié ■ vous avez été mariée (é) avec le fonctionnaire retraité (le concubinage ou le PACS ne permet pas d’obtenir une pension de réversion), ■ un enfant au moins est né de ce mariage, ■ ou votre mariage a duré au moins quatre ans ou, dans le cas contraire, il a été célébré deux ans au moins avant la mise à la retraite du fonctionnaire décédé (si celui-ci bénéficiait d’une pension d’invalidité, il suffit que le mariage soit antérieur à l’événement qui a entraîné sa mise à la retraite) Ancien conjoint divorcé remarié avant le décès du fonctionnaire ■ vous remplissez les mêmes conditions que le conjoint (voir ci-dessus) et les conditions suivantes ■ le remariage a pris fin avant le décès du fonctionnaire et vous ne bénéficiez pas d’une autre pension de réversion, ■ le remariage a pris fin après le décès du fonctionnaire, vous ne bénéficiez pas d’une autre pension de réversion et le droit n’est pas ouvert au profit d’un autre conjoint ou d’un orphelin.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariée de 1978 à 1999 à un fonctionnaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.341