Mariée de 1978 à 1999 à un fonctionnaire

Bonjour, nous avons eu une fille de cette union mon ex époux a pris sa retraite en 2018, il est décédé ai - je droit à la pension de reversion, je doit préciser que je me suis remariée en 2005, ai- je droit tout de même à la pension en proportion de nos années de mariage et celle de mon remariage merci pour votre réponse
1 réponse pour «
Mariée de 1978 à 1999 à un fonctionnaire
 »
Réponse de bernard75
Le 02/04/2019 é 12h13
Bonjour, Non vous n'y avez pas droit puisque vous êtes remariée. Voir extrait du formulaire de demande de pension: ------- Demande de pension à la suite du décès d’un fonctionnaire de l’État,d’un magistrat ou d’un militaire retraité Vous avez droit à une pension de réversion aux conditions suivantes : Conjoint ou ancien conjoint divorcé non remarié ■ vous avez été mariée (é) avec le fonctionnaire retraité (le concubinage ou le PACS ne permet pas d’obtenir une pension de réversion), ■ un enfant au moins est né de ce mariage, ■ ou votre mariage a duré au moins quatre ans ou, dans le cas contraire, il a été célébré deux ans au moins avant la mise à la retraite du fonctionnaire décédé (si celui-ci bénéficiait d’une pension d’invalidité, il suffit que le mariage soit antérieur à l’événement qui a entraîné sa mise à la retraite) Ancien conjoint divorcé remarié avant le décès du fonctionnaire ■ vous remplissez les mêmes conditions que le conjoint (voir ci-dessus) et les conditions suivantes ■ le remariage a pris fin avant le décès du fonctionnaire et vous ne bénéficiez pas d’une autre pension de réversion, ■ le remariage a pris fin après le décès du fonctionnaire, vous ne bénéficiez pas d’une autre pension de réversion et le droit n’est pas ouvert au profit d’un autre conjoint ou d’un orphelin.