Massage de relaxation à domicile sans diplôme - Page 2

Je souhaiterais faire des massages de relaxation à domicile par le statut d'auto entrepreneur. Pour me former, je voulais apprendre le massage cal...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
massage de relaxation à domicile sans diplôme
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 16h34
Comme d'autres, je suis passé par le site de l'auto entrepreneur pour déclarer mon activité, mais lorsque l'on me demande de choisir mon activité je tombe dans l'entretien corporel qui, comme il a été dit un peu plus haut dans le topic, que je dois me déclare à la chambre des métiers. Si effectivement il n'y a pas besoin de se déclarer auprès de la chambre des métiers, sous quelle dénomination doit on déclarer son activité lorsque l'on créer son entreprise ?
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 09h38
Bonjour est il possible de discuter en mp pour en savoir plus sur le statut de masseur en bien etre
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 10h37
Bonjour, Je souhaite également m'installer comme auto entrepreneur dans le massage bien etre a domicile. Le soucis : suis le site l'autoentrepreneur, ca me bascule vers guichet entreprises car cela doit etre déclaré comme entreprise artisanale. Ayant un soucis pour remplir certains champs, je les contacte, ils me disent que ce n'est pas aupres d'eux mais qu'il faut que j'appelle la chambre des metiers. Ce que je fais. On me dit qu'on ne peut pas m'inscrire car je n'ai pas de diplome d'estheticienne et qu'il faut que je vois avec l'Urssaf s'ils veulent bien me prendre. Je contacte l'Urssaf qui me dit qu'il faut voir avec la chambre des metiers... C'est beau de se renvoyer la balle, mais moi au milieu de tout ca , et bien je ne sais plus quoi faire... Y a-t-il quelqu'un qui a ce statut et qui peut donner les demarches exactes a effectuer ?? D'avance merci
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 13h04
Bonjour, pouvez vous me dire si je peux m'installer en tant que masseur à domicile, en micro entrepreneur, je vais aller faire une formation à Bordeaux en juin, Merci de me répondre. Que va me demander la Chambre des Métiers?
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 10h49
Bon, pour avoir enfin reussi a aller au bout de mes demarches, je vous donne mon parcours ( uniquement ce qui a été utile, puisque si je detaille toutes les demarches infructueuses, ce serait bien long....) Donc inscription en ligne pas possible. imprimer le formulaire P0 auto entrepreneur et si besoin la demande d'accre. completer le tout et envoyer le ou les documents directement a l'urssaf. ( la chambre des metiers ne peut rien pour vous). Pour exercer au domicile du client, indiquer en lieu d'exercice "en clientele" Après avoir reçu votre dossier ( si par chance il ne le perde pas comme le mien, qu'ils ont finalement retrouvé un mois plus tard), tout ira très vite ( sauf bien sur s'ils ont pris du retard dans le traitement des dossiers) et vous recevrez chez vous le petit papier avec votre numero de siret et votre code ape. Cela a été tres long de mon coté car j'ai été balotée entre la chambre des metiers et l'urssaf, mais au final, c'est bien l'urssaf qui nous inscrit, sans diplome demandé et qui m'a bien précisé que je suis dans "une branche galère"!!! Vous serez alors normalement classé en profession artisanale de service, pour ma part, j'ai eu le code ape : 9604Z( entretien corporel) , relevant donc du RSI. Après, inscription sur net-entreprises pour declarer et payer, declaration au impots, completer dossier de retraite complémentaire qui vous sera envoyé, bref, les joies de l'auto-entrepreneur :) Bon courage!!
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 03h25
Bonjour, je me présente miguel jai 39ans ,j aimerais ouvrir un salon de massage avec une femme en auvergne pour proposé massage a quatre main n hésiter pas a me joindre .
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 21h45
Bonjour je suis masseuse de bien etre traditionnelle ethnique sans diplome, je cherche à créer mon entreprise en qualité d'auto entrepreneur.Mon savoir-faire m'est issu de ma grand-mère maternelle qui m'a transmise sa passion tout au long de ma vie. 1e vous laisse mes coordonnées pour un éventuel premier contact.
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 12h13
Vous voulez toujours des choses difficiles, vous croyez de perdre le temps sur un banc c'est facile. il ne faut pas se confondre massage d'un kinésithérapeute et un massage relaxant. ils veulent tout fait pour rendre la vie difficile.pour masser il ne faut pas avoir un diplôme il faut juste le savoir faire car même le kinésithérapeute diplôme parfois savent pas travailler qui veut dire comme il a un diplôme il peut travailler mais sans avoir l'art de savoir faire. ça c'est une passion moi je donne le massage californien alors quand si le client paye un sur plus pour un service extra c'est vous qui vont me dire quelle position je dois prendre ou pas. PAS DE DIPLÔME EN FIN PAS LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII AHAHAHAH
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 15h10
Bonjour, Je me suis formé à l'école or maitrise et formation à la teste de buch et je pense qu'il est nécessaire d'obtenir un certificat ou diplome privé afin de savoir de quoi on parle et quelle technique il faut adapter pour chaque personne souhaitant se faire masser sans lui faire du mal. VOICI LE CENTRE DE FORMATION EXISTANT DEPUIS 30 ANS
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 12h13
Bonjour, Où puis je trouver les coordonnées de l'école européenne de massage? Je serais très intéressé. Par avance merci.
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 21h50
Pour créer son activité en tant qu'auto-entrepreneur dans le domaine du massage de relaxation et de bien-être à domicile, il n'est pas requis de diplôme particulier, même pour ouvrir son cabinet ou exercer à son compte. en revanche il est important de demeurer dans le domaine du relaxant en bien précisant aucun but médical ou thérapeutique, ça c'est interdit. pour exercer en tant que masseuse il faut obligatoirement souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle et une assurance protection juridique.
Réponse anonyme
Le 15/01/2015 é 18h24
Bonsoir j ai 57 ans je voudrai faire des messages chez moi je n ai aucun diplôme mais je pense etre sensible aux massages comment dois je faire administrativement ou dois je m adresser merci pour moi c est une reconversion totale j ai besoin de dire qu a 57 ans il y a de l espoir
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 08h57
Je suis actuellement a pole emploi j ai 57 ans je voudrai monter un petit salon de massage je n ai aucun diplmo quelles demarches dois je suivre, quand je regarde les forums je lis qu il faut prendre des cours de massages qu il faut un diplmoe , le cout n est pas donne, qui peut me repondre concrètement , au secours que dois je faire réellement sans avoir de soucis avec la chambre de commerce et les kines, merci j ai besoin de m en sortir et d avoir une activite et celle ci me plait infiniment, merci de me repondre a bon entendeur, nicole
Réponse de Sebbkiné
Le 22/06/2015 é 18h35
Bonjour à tous, je m’appelle Sébastien, je suis actuellement en troisième année de kinésithérapie en Espagne et je souhaiterai travailler ou proposer mes services pour la saison estivale en tant que "masseur de bien être" et non autre car n'ayant pas le diplôme je ne suis pas reconnu comme pouvant exercer le métier de masseur-kinésithérapeute. Ma question est la suivante: " Suis je dans l'obligation de faire les démarches pour devenir auto-entrepreneur ou puis-je exercer simplement avec un certificat de mon école stipulant que j'ai la compétence pour pouvoir masser sans être inquieté" Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 22/10/2015 é 21h15
Bonjour, as tu trouver des réponses car je veux exactement faire ça et j'ai le même problème sur les formations
Réponse anonyme
Le 14/03/2016 é 17h23
Bonjour pouvez vous me conseillez je voudrais devenir masseuse et faire des formations mais je ne sais pas trop où aller cordialement
Réponse de Fabien23
Le 30/04/2016 é 13h55
Bonjour à vous moi je m'appelle Fabien , je ne possède pas de diplôme et pourtant j'aimerai pouvoir pratiquer des massages à domicile . J'adore le massage et la relaxation , la détente le bien être qu'un massage peut apporté . je pratique sur des amis et connaissances . merci à vous pour vos réponses favorables je l'espère
Réponse de malvina84
Le 17/02/2017 é 18h01
Avez vous reussit a vous inscrire avec moins de 100h de formation en autoentrepreneur ...je vois soucis avec responsabilite civile pro avez vous une solution merci de votre aide
Réponse de malvina84
Le 17/02/2017 é 18h09
Et oui mais la responsabilite civile sans diplome c est le hic ..on reclame minimum 100h de formation ...moi la je suis perdu qui peut m'aider ...