Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Mathématique 2nde

Question de ceciile le 02/11/2014 à 17h13
Bonjour, alors en fait je suis bloquer a 2 questions voila l'énoncé : On se place sir in repère orthonormé d'unité 1cm 1. Placer les points A(-5;-1) B(3;-2) et C(7;5) 2. Notons E le milieu du segment [AC] a) Placer le point E b) Calculer les coordonnées du point E 3. On donne : AB= racine carrée de 65. Calculer le distance BC. 4. a) Construite le symétrique D de B par rapport a E. b) Calculer les coordonnées du point D. 5. Quelle est la natures du quadrilatère ABCD ? Justifier Voila donc je n'arrive pas la question 3 et 4b. Merci CORDIALEMENT... 😜
2 réponses pour «
Mathématique 2nde
 »
Réponse de bernard75
Le 02/11/2014 é 20h13
Bonjour, 2 b) Calculer les coordonnées du point E: E(xA+xC)/2 ; (yA+yC)/2 E(-5+7)/2 ; (-1+5)/2 E(1;2) 3. Calculer la distance BC: Je l'ai fait sans tenir compte de la valeur de AB ? [BC]²=(xC-xB)²+(yC-yB)² [BC]²=(7-3)²+(5+2)² [BC]²=4²+7² [BC]²=16+49 [BC]²=65 [BC]=racine carrée de 65 [BC]=8,06 cm 4 b) Calculer les coordonnées du point D: On connait les coordonnées de B(3;-2) et E(1;2) E est le milieu du segment BD donc on a les formules xE=(xB+xD)/2 et yE=(yB+yD)/2 avec xD et yD qui sont les 2 inconnues. Il faut donc résoudre les 2 équations: 1=(3+xD)/2 et 2=(-2+yD)/2 2/2=(3+xD)/2 et 4/2=(-2+yD)/2 2=3+xD => 2-3=xD =>xD=-1 4=-2+yD=>4+2=yD =>yD=6 =>D(-1;6) 5. Quelle est la nature du quadrilatère ABCD ? Justifier ABCD est un losange car on sait que E est le milieu du segment [AC] et que D est le symétrique de B par rapport a E: les diagonales AC et BD sont perpendiculaires et se coupent en leur milieu E. En plus les 4 côtés ont la même longueur racine carrée de 65=8,06 cm.
Réponse de ceciile
Le 12/11/2014 é 15h45
Merci beaucoup 😜