670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mathématiques, Trigonométrie.

Question anonyme le 07/12/2012 à 09h09
Dernière réponse le 07/12/2012 à 09h45
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous m'aidez sur cet exercice s'il vous plait, merci d'avance! CAP est un losange tel que CA=6cm et l'angle CAP = 110°. Les diagonales [CP] et [EA] se coupent en O. 1) Démontrer que le triangle CEO est rectangle en O. 2) Calculer la valeur exacte de OE puis son arrondi au mm. 3) En déduire la valeur exacte de EA puis son arrondi au mm.
Répondre
2 réponses pour « 
Mathématiques, Trigonométrie.
 »
Réponse de rouky57
Le 07/12/2012 é 09h38
[ ! ]
Point 1 : Faire un schéma et utiliser propriété du losange : Un losange est un parallélogramme dont les diagonales sont perpendiculaires. Point 2 : utiliser Pythagore car triangle. Prorpiété du losange : les diagonales sont axes de symétrie. =>Elles coupent donc en deux l'angle. Pour connaitre l'angle manquant, utiliser le théorème suivant la somme des angles dans un triangle est égale à 180°. Puis les formules de cos, sin et tan et cela sera fini.
Répondre
Réponse de OB74
Le 07/12/2012 é 09h45
[ ! ]
Bonjour, Je pense que le losange est CAPE Quelle est la définition d'un losange? Connaissez vous la propriété des diagonales d'un losange? Sinon, utilisez la définition du losange pour 1. Dire ce que représente O pour les diagonales 2. Donner la nature des triangles CAP et CEP 3. En déduire la réponse à la première question Pour les calculs vous utilisez ce que vous savez sur les cosinus et sinus Avez vous compris?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mathématiques, Trigonométrie.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.783