Mathématiques, Trigonométrie.

Bonjour, pouvez vous m'aidez sur cet exercice s'il vous plait, merci d'avance! CAP est un losange tel que CA=6cm et l'angle CAP = 110°. Les diagonales [CP] et [EA] se coupent en O. 1) Démontrer que le triangle CEO est rectangle en O. 2) Calculer la valeur exacte de OE puis son arrondi au mm. 3) En déduire la valeur exacte de EA puis son arrondi au mm.
2 réponses pour «
Mathématiques, Trigonométrie.
 »
Réponse de rouky57
Le 07/12/2012 é 09h38
Point 1 : Faire un schéma et utiliser propriété du losange : Un losange est un parallélogramme dont les diagonales sont perpendiculaires. Point 2 : utiliser Pythagore car triangle. Prorpiété du losange : les diagonales sont axes de symétrie. =>Elles coupent donc en deux l'angle. Pour connaitre l'angle manquant, utiliser le théorème suivant la somme des angles dans un triangle est égale à 180°. Puis les formules de cos, sin et tan et cela sera fini.
Réponse de OB74
Le 07/12/2012 é 09h45
Bonjour, Je pense que le losange est CAPE Quelle est la définition d'un losange? Connaissez vous la propriété des diagonales d'un losange? Sinon, utilisez la définition du losange pour 1. Dire ce que représente O pour les diagonales 2. Donner la nature des triangles CAP et CEP 3. En déduire la réponse à la première question Pour les calculs vous utilisez ce que vous savez sur les cosinus et sinus Avez vous compris?