670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Maths 3eme

Question anonyme le 16/01/2013 à 16h41
Dernière réponse le 16/01/2013 à 17h08
[ ! ]
Un cycliste se trouve sur un chemin [CB]. On donne: AH = 100m HB = 400m angle ABC = 10° Triangle rectangle en A couper par un segment [DH]. H est rectangle et AH est égal à 100m. 1) Calcule la mesure de l'angle BCA. 2) Calcule le dénivelé AC arrondi au mètre. 3) Calcule la longueur BC arrondi au mètre. 4) Le cycliste est arrêté au point D sur le chemin. Calcule la distance DB arrondi au mètre qu'il lui reste à parcourir.
Répondre
1 réponse pour « 
Maths 3eme
 »
Réponse de OB74
Le 16/01/2013 é 17h08
[ ! ]
Bonjour Votre explication n'est pas claire. Où est le point H? J'ai compris qu'il y a un triangle ABC rectangle en A dont l'angle en B mesure 10°. On peut donc en déduire l'angle en C de ce triangle puisque l'on sait que la somme des angles d'un triangle vaut 180° et que l'on connait la mesure de deux de ses angles. Je ne sais pas non plus ce qu'est un triangle coupé par un segment! Donc je ne connais pas non plus D. Pouvez vous donner plus de précisions dans votre énoncé ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maths 3eme
 »
  • 1
    réponse
    On donne la figure faite à main levée ci-contre : AB = 8 cm , BC = 6 cm et AC = 10 cm. L'angle DÂ
  • 1
    réponse
    On donne la figure faite à main levée ci-contre : AB = 8 cm , BC = 6 cm et AC = 10 cm. L'angle DÂ
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai un DM à faire mais, je n'ai pas compris un exercice ! : (Le triangle OLI : O mes
  • 2
    réponses
    Un triangle ABC est rectangle en A. [AB] = 40 m L'angle BCA = 16° On place un point D appartena
  • 1
    réponse
    ABC est un triangle rectangle en A tel que l'angle B = 41° et BC = 10 cm . Calculer l'arrondi au cen
  • 1
    réponse
    1) Donner un arrondi a 0,0001 pres de : a) cos 20° b) cos 37° c) cos 49° 2) Donner une tron
  • 7
    réponses
    J'ai un triangle EFG rectangle en E EG = 7cm et FGE = 45° comment calcule-t-on l'angle EFG ? Comm
  • 1
    réponse
    Bonjour, ABC est un triangle rectangle tel que: AB=4,2 cm AC=5,6 cm BC=7 cm On a M appartien
  • 1
    réponse
    J'ai un triangle abc rectangle en b. et ab=400m avec l'angle b=90° comment trouver bc je n'ai pas
  • 1
    réponse
    Soit un triangle TRI tel que le côté RI mesure 7cm , l'angle RTI mesure 58° et l'angle RIT mesure 37
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T40.502