Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Maths 3eme

Un cycliste se trouve sur un chemin [CB]. On donne: AH = 100m HB = 400m angle ABC = 10° Triangle rectangle en A couper par un segment [DH]. H est rectangle et AH est égal à 100m. 1) Calcule la mesure de l'angle BCA. 2) Calcule le dénivelé AC arrondi au mètre. 3) Calcule la longueur BC arrondi au mètre. 4) Le cycliste est arrêté au point D sur le chemin. Calcule la distance DB arrondi au mètre qu'il lui reste à parcourir.
1 réponse pour «
Maths 3eme
 »
Réponse de OB74
Le 16/01/2013 é 17h08
Bonjour Votre explication n'est pas claire. Où est le point H? J'ai compris qu'il y a un triangle ABC rectangle en A dont l'angle en B mesure 10°. On peut donc en déduire l'angle en C de ce triangle puisque l'on sait que la somme des angles d'un triangle vaut 180° et que l'on connait la mesure de deux de ses angles. Je ne sais pas non plus ce qu'est un triangle coupé par un segment! Donc je ne connais pas non plus D. Pouvez vous donner plus de précisions dans votre énoncé ?