670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Triangle rectangle

Question de loulouetgio le 26/09/2010 à 17h33
Dernière réponse le 29/12/2010 à 18h08
[ ! ]
J'ai un triangle EFG rectangle en E EG = 7cm et FGE = 45° comment calcule-t-on l'angle EFG ? Comment calcule-t-on EF ? merci pour vos réponses.
Répondre
7 réponses pour « 
triangle rectangle
 »
Réponse de nsx333
Le 26/09/2010 é 18h07
[ ! ]
E=90° G=45° donc F=45° Le triangle est donc isocèle donc EF=EG=7 cm
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de electrik
Le 26/09/2010 é 20h55
[ ! ]
O.K. avec nsx333 . Votre résultat est juste mais EXPLIQUEZ Vous avez en face de vous un enfant qui ne comprend pas son devoir de math. Ne le laissez pas dans l'incompréhension
Répondre
Réponse de loulouetgio
Le 27/09/2010 é 07h45
[ ! ]
En effet, c'est l'expliquation qui m'intéressait pour pouvoir moi-même l'expliquer par la suite. C'est pas grave. Merci à tous.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 28/09/2010 é 00h17
[ ! ]
Pour calculer l'angle EFG, il suffit de savoir que dans n'importe quel triangle, la somme des 3 angles intérieurs vaut 180 degrés. Donc si l'on sait que l'un des angles vaut 90 degrés (puisque c'est un triangle RECTANGLE) et qu'un des 2 autres angles vaut 45 degrés, le troisième angle vaut " 180 - 90 - 45 " degrés donc 45 degrés.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 11h17
[ ! ]
C'est assez simple dans un triangle la somme des 3angle fait toujours 180° donc enfaite tu fait 180°-90°-45°=45° donc la reponse et 45° voila ^^ aurevoir
Répondre
Réponse de Dorothée04
Le 29/12/2010 é 16h42
[ ! ]
Bonjour, ma fille a le même problème... Comment calculer EF et FG , (arrondit au mm) et le justifier ? Merci beaucoup pour vos réponses et bonnes fêtes ! Dorothée
Répondre
Réponse de Dorothée04
Le 29/12/2010 é 18h08
[ ! ]
Re-bonjour... Nous avons trouvé ! Puisque nous avons un triangle isocèle, les 2 côtés sont égaux, reste à appliquer le théorème de Pythagore pour connaître l'hypothénuse...;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
triangle rectangle
 »
  • 1
    réponse
    Tracer le triangle EFG isocéle en F, tel que EF = 6 cm et l'angle EFG = 34°. Construire le point H
  • 1
    réponse
    EFG est un triangle isocèle de base 7cm et d'angle au sommet EFG= 50°. Calculer les longueurs des c
  • 3
    réponses
    Soit EFG un triangle rectangle en e tel que EF= 3cm et EG = 4cm.calculer la valeur exacte de la long
  • 2
    réponses
    J'ai un triangle EFG rectangle en E tel que EF=x+4 et EG=2x-3 1 exprimer en fonction de x , l'aire
  • 1
    réponse
    Énoncé: y est un nombre tel que : 0 < y < 90. EFG est un triangle tel que : EF = 3 sin y , EG = 3 e
  • 1
    réponse
    Soit un triangle TRI tel que le côté RI mesure 7cm , l'angle RTI mesure 58° et l'angle RIT mesure 37
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'ai reçu un DM de math ou l'on me demande: Dans un triangle rectangle isocele ART rectan
  • 4
    réponses
    Je dois mesurer l'angle d'un triangle sans calcul je voudrais savoir combien vaut en degrès l'angle
  • 1
    réponse
    Un cycliste se trouve sur un chemin [CB]. On donne: AH = 100m HB = 400m angle ABC = 10° Triangl
  • 3
    réponses
    Le triangle MNP est rectangle en M avec MN = 5.2m et MPest egale 4.8m. calcule la valeur de NP arron
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.184