Mauvais affichage écran digital frigo Samsung - Page 2

Question de Geoff31 le 04/07/2012 à 12h35
Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide concernant mon réfrigérateur Samsung. Depuis quelques temps, les chiffres de l'afficheur digital ne s'affi...
Répondre Lire toute la question
51 réponses pour «
Mauvais affichage écran digital frigo Samsung
 »
Réponse de Yves91
Le 01/12/2015 é 00h07
Merci pour votre réponse mais notre combi Samsung a un peu plus de 2 ans et sans expansion de garantie!!comme nous l'avions pensé nous allons nous diriger vers un professionnel ! Merci tout de même pour votre réponse ! Cordialement Yves
Réponse anonyme
Le 01/12/2015 é 12h15
Bonjour, 5ème afficheur HS, et Darty ne veut plus le prendre en SAV. Donc soit c'est un défaut (vice) de fabrication, et c'est donc normalement (légalement) garantie à vie, Soit c'est genre l'alimentation qui est foireuse et qui me crame les afficheurs un par un, et donc dans ce cas: c'est Darty qui ne sais pas faire son boulot (je n'ai jamais vu le tech mesurer la tension d'alim...) Je vais tenter de contacter Samsung pour en savoir plus, mais un conseil, n'achetez plus Samsung en froid, et Darty n'est plus ce qu'il était (et maintenant qu'il passe à la FNAC...) Dès que j'ai des nouvelles, je repasse par là.
Réponse de Yves91
Le 01/12/2015 é 17h48
Merci pour votre éclairage (c'est le cas de le dire!) alors faut-il vraiment faire réparer ce maudit combi? Cordialement. Yves91
Réponse de petitcowboy
Le 01/12/2015 é 18h23
Moi j'ai eu un problème, c'était le fil de masse qui alimente la platine de commande dont le fil était coupé au ni de la charnière, par rebouclage les afficheurs fonctionnaient bizarement ( absence de signe négatif ainsi que des segements de chiffres), j'ai commandé une platine neuve (environ 75€), j'ai repris le cablage du fil cassé en le rallongeant avec un autre morceau de fil et un fer à souder, le tout enrobé dans du chaterton électrique et tout est rentré dans l'ordre. Il faut déclipser la platine avec un tournevis plat fin par le bas, enlever le connecteur , déposer le cache plastique en haut du réfrigérateur, dans le toron de fils au niveau de la charenière repérer le fil de masse noir, pour mon cas c'était lui qui était coupé, faire comme j'ai dit auparavant, tout devrait rentrer dans l'ordre, si vous avez un contoleur avec la fonction ohmmètre, vérifier les continuités des fils ( une dizaine) en ayant déconnecté de part et d'autre. Ref:DA9705487M chez GROUPE DRAGON.Bon courage.
Réponse de Yves91
Le 03/12/2015 é 15h09
Merci Geoff31 Le souci c'est que mon combi frigo Samsung est la référence RL55VTEBG et que la porte est en verre!!!!je ne peux donc pas la declipser en façade ! ! J'imagine donc que le seul accès se trouve à l'intérieur mais je ne vois pas non plus d'accès d'où ma question:"faut-il que je démonte la partie plastique blanche pour accéder à cette platine?merci pour vos réponses, Yves91
Réponse anonyme
Le 03/12/2015 é 15h15
Pour les RL55VTEBG, il faut démonter le cache au dessus de la porte (2 ou 3 vis de mémoire) puis dégager légèrement la nappe de fil pour tirer la platine blanche vers le haut. Je conseil de manipuler cette platine très précautionneusement, et en ayant bien déchargé son électricité statique sur une masse (éviter les chaussures avec grosses semelles caoutchouc) A faire frigo débranché bien évidement, deux on/off successif peuvent être nécessaire après remplacement.
Réponse de Yves91
Le 03/12/2015 é 16h21
En effet il y a 3 vis sur le cache au dessus de la porte. Merci beaucoup pour votre réponse! Où pouvons-nous acheter la platine pour le RL55VTEBG s'il vous plait? cordialement Yves91
Réponse anonyme
Le 03/12/2015 é 17h39
Si je dois finir par en acheter une (je compte sur Samsung pour avouer le vice de fabrication...) je n’hésiterai pas à tenter de réparer la vielle. A mon avis le pb peut venir du PCB qui à des trous métallisés qui s’oxydent. En les rechargeant à la soudure, ça peut fonctionner... Si quelqu'un veux m'envoyer ses platines HS, je me ferai un plaisir de les étudier!
Réponse anonyme
Le 03/12/2015 é 17h47
Vue eclatée du RL55VTEBG http://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20RL55VTEBG.pdf la platine, un peu chère (105€): http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAMSUNG-reference-RL55VTEBG.htm
Réponse de Yves91
Le 03/12/2015 é 19h47
Merci à vous Cordialement.
Réponse anonyme
Le 02/01/2016 é 11h19
Bonjour. J'avais le même souci d'afficheur sur mon frigo Samsung RL34EGSW (6 ans d'âge). Après avoir un peu galéré, j'ai compris et réparé le souci: la nappe de fils qui alimentent et envoie les infos à l'afficheur passe par la charnière supérieure de la porte du compartiment frigo. A force d'ouvrir la porte du frigo les fils finissent par se couper et hop, les digits de l'afficheur disparaissent les uns après les autres. C'est ce qu'on appelle typiquement un problème de conception...Il faut donc dépiauter la nappe de fils et restaurer les fils coupés. Un travail de technicien, quand même, pas forcément à la portée de tout le monde. Bon courage
Réponse de kickers
Le 02/01/2016 é 11h46
Tout a fait d'accord avec la réponse précédente apel le service Samsung le problème du micro ondes n est pas lié .
Réponse anonyme
Le 02/01/2016 é 12h22
Boujour, ce qu'il se passe, c'est que le frigo Samsung sont très peu fiable (pour être poli) Et le service consommateur Samsung une boite aux lettres sans fond. Malgré un frigo de 3 ans acheté près de 1000€, je pense qu'il va finir a la déchèterie, ou pendu sur le parking de Darty pour faire de la pub... Plus techniquement, les afficheurs sont probablement mal conçues.
Réponse de Yves91
Le 24/01/2016 é 15h42
Bonjour à tous Après avoir ressoudé 2 fils coupés au niveau de la charnière et rebranché une platine neuve je me suis dit tout va bien se passer!Eh non!!!mon frigo SAMSUNG RL55VTEBG ne fait toujours pas de froid et évidemment idem pour le congélateur!! J'ai fait 2 ON/OFF (c'est-à-dire branché et débranché mon frigo à la manière d'une box sinon je ne sais pas si il y a un bouton on/off); Y-a-t-il quelqu'un pour m'avancer dans ma réparation ou alors faut-il me dire qu'il est HS? Merci pour vos réponses! Yves 91
Réponse de Yves91
Le 15/04/2016 é 19h14
Bonjour à tous PLATINE COMMANDE SAMSUNG RL55VTEBG à vendre! Pour ceux que cela intéressent, j'ai deux platines (neuves) de commande pour ce type de frigo combi car mon SAMSUNG RL55VTEBG est définitivement HS suite au passage et diagnostic d'un professionnel! Ravi de cet achat, 2ans et demi d'utilisation:merci SAMSUNG!!!! Le prix d'une platine est fixée à 80 euros!si cela peut vous éviter d'en acheter une trop chère! Cordialement. Yves département 91
Réponse anonyme
Le 12/05/2016 é 12h01
Bonjour Yves, L'inverter (compresseur) est portant garantit 10ans ! Étrange que le frigo soit déclaré HS... Il a pris feu ou quoi ?!
Réponse anonyme
Le 19/06/2016 é 10h26
Du coup, petitboy, diriez-vous que le changement de la platine a été nécessaire ou seulement la réparation de la coupure du fil aurait-elle suffi ?
Réponse anonyme
Le 16/07/2016 é 20h23
Moi aussi j'ai le même problème sur mon RL55VTEBG J'ai aussi un autre problème (plus gênant) c'est que la barre de led de la porte ne s'allume plus, quelqu'un a déjà eu ce problème et réussi à le solutionner ? merci d'avance, Vincent
Réponse anonyme
Le 17/07/2016 é 02h31
Bonsoir Vincent. La cause: c'est de la m eu ère dė... Plus sérieusement, après 5 ans de panne sur les affichages, ma carte d alimentation vient de cramer. Et la plus rien ni lumière ni froid. Étant électronicien, je me suis penché sur l alimentation. A première vue elle ne semble pas régulée. La tension de sortie suivrait les variation de la tension d entrée. Ce qui cramerai les affichages des légères surtension secteur. D ici a ce que Samsung incrimine EDF... Je vais investiguer un peu plus, mais le défaut de fabrication est de plus en plus flagrant. Donc pour votre refrigerateur, poubelle ou action collective contre Samsung! Vincent (également :) )
Réponse anonyme
Le 01/11/2016 é 19h08
Pour réfrigérateurs SAMSUNG dont l'afficheur est défaillant et les différentes touches inactives, vérifier les fil au niveau de la charnière pour moi il y en avait4 de sectionnés. une fois les connections refaitent tout est rentré dans l'ordre.